Index du forum Modification, réparation et entretien

Tout sur les mods, les customs, le démontage, le remontage, le réglage et l'huilage de nos chères breloques.

Mon hommage American 1921

Messagepar Brian_MGN » 15 Fév 2013, 14:07

Bonjour à tous,

Graal parmi mes Graals, l'American 1921 de Vacheron Constantin.

Impossible de trouver une montre s'approchant de ce design si particulier. C'est pourquoi j'ai décidé d'en bricoler une moi-même :mrgreen:
(c'est pas pareil que la vraie bien sûr, mais pour le moment j'ai pas les 25.000€ nécessaires pour l'acheter)

La base pour cette modification est un modèle récent de chez Parnis :

Image

Après démontage, j'ai enlevé les index appliqués du cadran. Ensuite petit ponçage et finalement collage du nouveau cadran imprimé sur du papier à étiquettes.

Remontage avec les aiguilles type Breguet et voilà le résultat :

Image
Image
Image
Image
Image

La montre est trop imposante à mon goût (44mm), mais je suis content de l'avoir dans ma boîte.

Bon week-end à tous ;)

Gaël
Brian_MGN
Intéressé
 
Messages: 240
Inscrit le: 25 Mai 2012, 10:37

Re: Mon hommage American 1921

Messagepar nic0 » 15 Fév 2013, 14:14

très sympa :thumbsup:

2 ptites questions :
- comment t'as fait pour passer la petite seconde de 9h à 6h ? :icon_gratgrat:
- pourquoi le logo est flou ? :angel4:
Image
Avatar de l’utilisateur
nic0
Dément
 
Messages: 24685
Inscrit le: 20 Juin 2012, 16:01

Re: Mon hommage American 1921

Messagepar Brian_MGN » 15 Fév 2013, 14:17

nic0 a écrit:très sympa :thumbsup:

2 ptites questions :
- comment t'as fait pour passer la petite seconde de 9h à 6h ? :icon_gratgrat:
- pourquoi le logo est flou ? :angel4:


Merci.

Ouais, j'ai oublié de préciser, j'ai mis un autre mouvement... bien vu ;)

Et le logo, c'est mon nom, je préfère rester anonyme afin d'éviter les poursuites judiciaires :mrgreen:
Brian_MGN
Intéressé
 
Messages: 240
Inscrit le: 25 Mai 2012, 10:37

Re: Mon hommage American 1921

Messagepar nic0 » 15 Fév 2013, 14:24

gaelvh a écrit:
nic0 a écrit:très sympa :thumbsup:

2 ptites questions :
- comment t'as fait pour passer la petite seconde de 9h à 6h ? :icon_gratgrat:
- pourquoi le logo est flou ? :angel4:


Merci.

Ouais, j'ai oublié de préciser, j'ai mis un autre mouvement... bien vu ;)

Et le logo, c'est mon nom, je préfère rester anonyme afin d'éviter les poursuites judiciaires :mrgreen:


ok et ok, merci :thumbsup:

le cadran mériterait une meilleure impression (sur papier photo brillant peut etre?), AMHA, nan ? :icon_gratgrat:
Image
Avatar de l’utilisateur
nic0
Dément
 
Messages: 24685
Inscrit le: 20 Juin 2012, 16:01

Re: Mon hommage American 1921

Messagepar Reno » 15 Fév 2013, 14:32

C'est très très chouette :shock: (j'aime aussi beaucoup la Vacheron)

Et sauf illusion d'optique, je ne trouve pas du tout qu'elle fasse trop imposante à ton poignet :think:

Bravo msp_thumbup
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81914
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Mon hommage American 1921

Messagepar Brian_MGN » 15 Fév 2013, 14:32

nic0 a écrit:le cadran mériterait une meilleure impression (sur papier photo brillant peut etre?), AMHA, nan ? :icon_gratgrat:

J'ai essayé sur papier brillant, je n'aimais pas le rendu. Le cadran mat est plus joli sur ce type de montre, enfin c'est mon avis.
Cela étant, mon imprimante n'est pas top top, et l'impression à jet d'encre pas assez précise, mais le problème c'est qu'il faut pouvoir imprimer sur place en cas de plantage... collage de travers, accrocs lors du remontage, etc.

L'idéal maintenant serait de faire faire le cadran par un cadranier, mais ça coûte environ 200€.
Brian_MGN
Intéressé
 
Messages: 240
Inscrit le: 25 Mai 2012, 10:37

Re: Mon hommage American 1921

Messagepar Brian_MGN » 15 Fév 2013, 14:37

Reno a écrit:C'est très très chouette :shock: (j'aime aussi beaucoup la Vacheron)

Et sauf illusion d'optique, je ne trouve pas du tout qu'elle fasse trop imposante à ton poignet :think:

Bravo msp_thumbup

Merci ;)

Non, effectivement ça passe plutôt bien, mais l'originale est plutôt une montre classe/chic, 40mm je pense et assez fine. Celle-ci ne passe pas sous une manche de chemise.
Brian_MGN
Intéressé
 
Messages: 240
Inscrit le: 25 Mai 2012, 10:37

Re: Mon hommage American 1921

Messagepar nic0 » 15 Fév 2013, 14:44

gaelvh a écrit:
nic0 a écrit:le cadran mériterait une meilleure impression (sur papier photo brillant peut etre?), AMHA, nan ? :icon_gratgrat:

J'ai essayé sur papier brillant, je n'aimais pas le rendu. Le cadran mat est plus joli sur ce type de montre, enfin c'est mon avis.
Cela étant, mon imprimante n'est pas top top, et l'impression à jet d'encre pas assez précise, mais le problème c'est qu'il faut pouvoir imprimer sur place en cas de plantage... collage de travers, accrocs lors du remontage, etc.

L'idéal maintenant serait de faire faire le cadran par un cadranier, mais ça coûte environ 200€.


sur papier photo mat alors :angel4:

l'essentiel c'est qu'elle te plaise, et encore bravo pour le boulot effectué :thumbsup:
Image
Avatar de l’utilisateur
nic0
Dément
 
Messages: 24685
Inscrit le: 20 Juin 2012, 16:01

Re: Mon hommage American 1921

Messagepar Brian_MGN » 15 Fév 2013, 14:47

nic0 a écrit:sur papier photo mat alors :angel4:

l'essentiel c'est qu'elle te plaise, et encore bravo pour le boulot effectué :thumbsup:


J'essaierai sur papier photo mat, c'est une bonne idée, j'y avais même pas pensé :oops:

Thanks msp_thumbsup
Brian_MGN
Intéressé
 
Messages: 240
Inscrit le: 25 Mai 2012, 10:37

Re: Mon hommage American 1921

Messagepar Brian_MGN » 15 Fév 2013, 14:48

Faudra juste voir si l'épaisseur du papier photo n'est pas gênante... A essayer quoi !
Brian_MGN
Intéressé
 
Messages: 240
Inscrit le: 25 Mai 2012, 10:37

Suivant

Retour vers Modification, réparation et entretien

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités