Index du forum Modification, réparation et entretien

Tout sur les mods, les customs, le démontage, le remontage, le réglage et l'huilage de nos chères breloques.

Anti reflet

Messagepar Gaule1 » 07 Juin 2023, 11:03

Bonjour,
Je suis l’heureux possesseur d’une Omega 300 Diver. Le verre est traité anti reflet double face. Il semblerait qu’à la longue des traces risquent de se voir sur le verre (pas encore chez moi, elle n’a pas un an). Me confirmez vous cela ? il paraît que certains enlèvent l’anti reflet. Comment font-ils ? Le cas échéant les horlogers font ils cela ? Ou chez Omega ?
Merci les amis.
Rolex DJ, Maurice Lacroix Aikon Automatic, Seiko Chronograph de plus ou moins 25 ans.
Gaule1
 
Messages: 22
Inscrit le: 25 Jan 2022, 23:46

Re: Anti reflet

Messagepar Ishtar » 07 Juin 2023, 14:38

Oui, c'est effectivement possible : le traitement antireflet est plus fragile que le saphir.
J'avais une sinn ezm3 dont l'antireflet présentait tellement de traces que j'ai fini par l'enlever (pas compliqué : un peu de polish et de l'huile de coude)

Après, c'est un phénomène assez rare quand même, alors que mes montres sont portées dans des conditions extrêmes seule l'EZM3 de 2007 a rencontré ce problème!

Pas d'inquiétude donc, et profite bien de ta SM300 ;)
Seiko - Sinn - Bohen - Marathon
Pour mes revues et mes petits mods, cliquer ici
Pour l'état de mon établi, cliquer ici
Et, pour mon chemin horloger, cliquer ici
Et... Merci LeNissart pour l'avatar !
Avatar de l’utilisateur
Ishtar
Fou furieux
 
Messages: 2699
Inscrit le: 15 Juil 2017, 19:28

Re: Anti reflet

Messagepar Gaule1 » 07 Juin 2023, 15:19

Ishtar a écrit:Oui, c'est effectivement possible : le traitement antireflet est plus fragile que le saphir.
J'avais une sinn ezm3 dont l'antireflet présentait tellement de traces que j'ai fini par l'enlever (pas compliqué : un peu de polish et de l'huile de coude)

Après, c'est un phénomène assez rare quand même, alors que mes montres sont portées dans des conditions extrêmes seule l'EZM3 de 2007 a rencontré ce problème!

Pas d'inquiétude donc, et profite bien de ta SM300 ;)


Merci !
Rolex DJ, Maurice Lacroix Aikon Automatic, Seiko Chronograph de plus ou moins 25 ans.
Gaule1
 
Messages: 22
Inscrit le: 25 Jan 2022, 23:46


Retour vers Modification, réparation et entretien

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités