Index du forum Modification, réparation et entretien

Tout sur les mods, les customs, le démontage, le remontage, le réglage et l'huilage de nos chères breloques.

Re: Pb Steeldive SD1975 - Couronne partiellement HS

Messagepar zappy » 05 Juin 2023, 14:34

je vais essayer de devisser ce qui reste avant de commander la piéce.....
Avatar de l’utilisateur
zappy
Intéressé
 
Messages: 202
Inscrit le: 27 Juin 2012, 14:22

Re: Pb Steeldive SD1975 - Couronne partiellement HS

Messagepar laurentn » 22 Juin 2023, 22:19

zappy a écrit:Hello
Aprés 1 heure passé sur le forum a retrouvé comme inserer une image, voila donc l'etat de ma Steeldive
comme piece j'ai trouvé cela
https://fr.aliexpress.com/item/10050042 ... pt=glo2fra
merci d'avance



Image

Image



J'ai l'impression que la couronne est partie avec son "tube" qui est sensé la relier au boitier :icon_gratgrat:
cette partie aurait du se dévisser (difficile à en comprendre la raison sur la photo ... dévissée ou arrachée ? pas de vis mort ?)
puis la tige du nh35 s'est cassée à ras ... esperons qu'il en reste encore un bout du coté mouvement, sinon lui aussi doit être démonté
mais coté couronne aie, aie :( :cry2:

=> remplacer une tige (quite à démonter le nh35) c'est faisable, mais récupérer le tube et la couronne ça semble plus "chaud" à 1ere vue (sel d'alum pour la couronne ?
http://www.lallement.com/Montres/viewtopic.php?f=5&t=8363&start=10#p229130 et pincettes pour le coté mouvement)

n'hésites pas à déposer une annonce pour pièces si tu ne souhaites pas réparer,
mais c'est un peu un cas désespéré là, le boitier n'est pas récupérable sans gros travaux :(
tiens nous informé de tes avancées sinon ...
bah, je débute … j'achète en panne Seiko Auto (4R3x) & Clone (NH3x) - Seiko Power Ind. (4R57) - Seagull/Sugess/Pierre Paulin (ST19)
contact : lbc, yt, profil
Avatar de l’utilisateur
laurentn
 
Messages: 45
Inscrit le: 27 Juin 2022, 12:24
Localisation: Lille, 59

Précédent

Retour vers Modification, réparation et entretien

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invités