Index du forum Modification, réparation et entretien

Tout sur les mods, les customs, le démontage, le remontage, le réglage et l'huilage de nos chères breloques.

Aiguille bloquée sur mouvement Auto

Messagepar Arow » 07 Déc 2022, 18:18

Bonjour à tous,

J'ai une montre Carnival (chinoise donc) avec un mouvement auto: peut etre un miyota 8215 mais pas sûr.
J'ai constaté que l'aiguilles des heures se bloque entre 11h et 12h que ce soit en mise à l'heure ou lorsqu'elle fonctionne.

J'ai tout démonté pour voir si en refixant les aiguilles cela changerait quelque chose...mais non :186d5539:

Quelqu'un aurait une idée de l'origine et du coup de la réparation à effectuer ?

Merci à vous.
« Les passionnés soulèvent le monde, et les sceptiques le laissent retomber. »
Albert Guinon
WatchIAM
Avatar de l’utilisateur
Arow
Malade
 
Messages: 779
Inscrit le: 15 Jan 2014, 23:26

Re: Aiguille bloquée sur mouvement Auto

Messagepar Paflechat » 08 Déc 2022, 12:04

Entre 11:00 et 12:00 ou 23:00 et 00 : 00(rapport au changement de date s'il y'en a un).
Mes revues c'est ICI
Avatar de l’utilisateur
Paflechat
Dément
 
Messages: 6195
Photos: 0
Inscrit le: 09 Jan 2013, 23:18

Re: Aiguille bloquée sur mouvement Auto

Messagepar Arow » 08 Déc 2022, 12:29

Exactement.

Je ne comprend pas pourquoi elle bloque juste à cet endroit.

Je me suis recommandé les aiguilles pour les changer mais est-ce que cela pourra aider ?
« Les passionnés soulèvent le monde, et les sceptiques le laissent retomber. »
Albert Guinon
WatchIAM
Avatar de l’utilisateur
Arow
Malade
 
Messages: 779
Inscrit le: 15 Jan 2014, 23:26

Re: Aiguille bloquée sur mouvement Auto

Messagepar laurentn » 30 Jan 2023, 22:20

Arow a écrit:Bonjour à tous,

... l'aiguilles des heures se bloque entre 11h et 12h que ce soit en mise à l'heure ou lorsqu'elle fonctionne.


Seulement l'aiguille des heures ? pas des minutes ?? et cela toutes les 12h ou 24h ? n'hesites pas à mettre une vidéo sur youtube ...

à priori je regarderais "sous cadran", soit "dans" le mécanisme de date si toutes les 24h, ou dans "la transmission minute vers heure voir s'il n'y a pas une dent tordue / ou / un cochonnerie si toutes les 12h (les deux sont du même coté, mais faut démonter ... au moins le cadran pour diagnostiquer dessous)
- si c'est un "8205" : https://www.youtube.com/watch?v=S3SXrFRQwDo (9:30) ... ça semble gérable (mais j'ai jamais fais msp_lol )
- si c'est un "2813" : ça peut être galère à cause du ressort de saut de date qui demandera qu'à se barer : https://www.youtube.com/watch?v=Alexct99iH8 (27:00) donc un changement de mouvement ... pour 15 euros

--> un gars dans les commentaires indique qu'il y a une ruse pour placer ce "maudis ressort" sur la 2813 : "The date corrector spring can be fitted through the slot after the retainer plate is fitted." J'aurai moins galéré avec ce commentaire, car il y a en effet un trou prévu sur le 2813 pour le placer après :cry2:

bref, il faudrai déjà identifier le mouvement ?

bon courage
bah, je débute … j'achète en panne Seiko Auto (4R3x) & Clone (NH3x) - Seiko Power Ind. (4R57) - Seagull/Sugess/Pierre Paulin (ST19)
contact : lbc, yt, profil
Avatar de l’utilisateur
laurentn
 
Messages: 45
Inscrit le: 27 Juin 2022, 12:24
Localisation: Lille, 59


Retour vers Modification, réparation et entretien

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités