Index du forum Modification, réparation et entretien

Tout sur les mods, les customs, le démontage, le remontage, le réglage et l'huilage de nos chères breloques.

Re: Polissage !

Messagepar lesmontres » 02 Aoû 2013, 23:10

De rien, de quel premier post parles tu?

Par contre je viens de voir que untel en a parlé plus haut page 1, je ne l'avais pa vu, alors le lien est excellent!
Avatar de l’utilisateur
lesmontres
Modérateur Global
 
Messages: 33462
Photos: 20
Inscrit le: 14 Juin 2012, 21:50
Localisation: Les plages du Sud Ouest

Re: Polissage !

Messagepar sbig77 » 03 Aoû 2013, 09:13

Je parlais du premier post du sujet, j'y résume tout ce qui s'y est dit d'interessant.
Avatar de l’utilisateur
sbig77
Dément
 
Messages: 6070
Photos: 0
Inscrit le: 30 Juil 2013, 08:28

Re: Polissage !

Messagepar lesmontres » 03 Aoû 2013, 15:50

Ok pour ça, très bien!
Avatar de l’utilisateur
lesmontres
Modérateur Global
 
Messages: 33462
Photos: 20
Inscrit le: 14 Juin 2012, 21:50
Localisation: Les plages du Sud Ouest

Re: Polissage !

Messagepar Philgrand » 03 Aoû 2013, 16:51

sbig77 a écrit:Moi qui pensait que le sujet n'intéresserait pas grand monde, finalement, il fait couler de l'encre ou plutôt des bits (n'y voyez aucune blague graveleuse ... hein !)

Pour ma part, j'ai contacté également Genshii l'administrateur de Swatchblog.fr, pour lui, le verre de la body and soul se change et il me propose de m'en procurer une ou de le faire lui même, j'attends ses tarifs.

Sinon, on a pas parlé du polissage des bracelets et boîtiers (ou très peu), quels sont vos conseils en la matière ?

Le polissage du Plexi et gratuit dans toutes les boutiques swatch, déjà utilisé leurs services à plusieurs reprise( boutique swatch de lille à l angle de la grand place et de la rue Esquermoise ( pas loin de l ancienne maison close, devenue cinéma x dans les années 70 et aujourd'hui bar branchè) .
Avatar de l’utilisateur
Philgrand
Passionné
 
Messages: 492
Inscrit le: 23 Mai 2012, 10:42
Localisation: À trois pas du Louvre Lens

Re: Polissage !

Messagepar sbig77 » 03 Aoû 2013, 18:32

Oui, j'en avais déjà entendu parler Philgrand mais, pour moi, il faudrait aller sur Paris et je n'y vais pas tous les quatre matins mais, à l'occasion, je tenterai ...
Avatar de l’utilisateur
sbig77
Dément
 
Messages: 6070
Photos: 0
Inscrit le: 30 Juil 2013, 08:28

Re: Polissage !

Messagepar Lucasomrni » 25 Mai 2022, 00:49

Bonjour,

Je me permets de relancer cette conversation car, probable futur détenteur d'une Swatch Body and Soul au verre fêlé (qui serait ma première montre), j'espérais pouvoir la faire réparer. Sauriez-vous si Genshii le fait toujours ? Auriez-vous un contact ? A défaut, sauriez-vous me renseigner sur les références du verre de cette montre, et notamment ses dimensions.

En vous remerciant

sbig77 a écrit:Moi qui pensait que le sujet n'intéresserait pas grand monde, finalement, il fait couler de l'encre ou plutôt des bits (n'y voyez aucune blague graveleuse ... hein !)

Pour ma part, j'ai contacté également Genshii l'administrateur de Swatchblog.fr, pour lui, le verre de la body and soul se change et il me propose de m'en procurer une ou de le faire lui même, j'attends ses tarifs.

Sinon, on a pas parlé du polissage des bracelets et boîtiers (ou très peu), quels sont vos conseils en la matière ?
Lucasomrni
 
Messages: 2
Inscrit le: 25 Mai 2022, 00:25

Re: Polissage !

Messagepar Reno » 25 Mai 2022, 09:07

Apparemment, ils ne s'occupent pas d'entretien :

https://swatchblog.fr/entetien-swatch/

Ben
août 22, 2021 à 1:27

Bonjour , assurez vous le réparation et changement de verre de modele Irony chronograph ; je ne trouve pas de contact sur votre blog
Cordialement
Répondre

Swatcher
août 25, 2021 à 9:38

Bonjour Ben, nous n’effectuons pas de réparation de montre swatch, notre blog est un répertoire de conseil et d’aide aux passionnées de montres

En vous souhaitant une bonne journée !
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81305
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Polissage !

Messagepar Steflounissart » 25 Mai 2022, 11:57

C'est étrange car il se contredit :icon_gratgrat:
Image

Sinon, pour l'avoir déjà fait sur un chrono irony, c'est très simple à réaliser, cela prend moins de 5min:
Déclipser la lunette avec une lame fine, puis retirer le plexi (ça vient tout seul) sur la mienne il n'y avait pas de joint. Reposer le nouveau plexi et reclipser la lunette.

Le plus "compliqué" au final est d'acheter le bon diamètre de plexi.
Je viens de regarder sur les miennes, et la body ans soul possède un plexi plus petit que sur les chrono irony, forcément l'une est un 40mm l'autre un 43mm.

Sur eBay cela se trouve assez facilement.
https://www.ebay.fr/itm/185412701463?mk ... media=COPY
https://www.ebay.fr/itm/133089895192?mk ... media=COPY
Image

....La passion a ses pulsions que la raison ignore....
Steflounissart 2024

Instagram: stef.watch
Avatar de l’utilisateur
Steflounissart
Fou furieux
 
Messages: 4016
Inscrit le: 15 Déc 2016, 09:44
Localisation: Nissa la bella

Re: Polissage !

Messagepar Reno » 25 Mai 2022, 12:08

Ah en effet, voilà qui est troublant :msp_blink:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81305
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Précédent

Retour vers Modification, réparation et entretien

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités