Index du forum Modification, réparation et entretien

Tout sur les mods, les customs, le démontage, le remontage, le réglage et l'huilage de nos chères breloques.

Re: [Tutoriel] Prise en main du Weishi 1000.

Messagepar quartzman91 » 01 Mar 2021, 19:12

Et tu n'as pas une Orient sous le coude pour voir vraiment ce que ça donne ? Je suis vraiment curieux de savoir si elles sont si précises ou si c'est une légende urbaine. :blob8:
Une mako et une orient star pour comparer ce serait cool.
Image
"C'est à cause des nombreuses prostitutions de la prostituée, Pleine d'attraits, habile enchanteresse, Qui vendait les nations par ses prostitutions Et les peuples par ses enchantements. Voici, j'en veux à toi, dit l'Eternel des armées, Je relèverai tes pans jusque sur ton visage, Je montrerai ta nudité aux nations, Et ta honte aux royaumes. Je jetterai sur toi des impuretés, je t'avilirai, Et je te donnerai en spectacle"
Avatar de l’utilisateur
quartzman91
Malade
 
Messages: 508
Inscrit le: 08 Juin 2020, 11:46

Re: [Tutoriel] Prise en main du Weishi 1000.

Messagepar Garcimore » 01 Mar 2021, 22:24

Kashio a écrit:Voilà j'ai. difus_banana

Image Image

:icon_respect:


Kashio a écrit:Ça pourrait être bien de poster ici tes photos d'écran, comme l'a fait freewheels. :thumbsup:

Avec plaisir msp_thumbsup

J'ai fait une seule photo de la séance. C'est pour la Vostok que j'ai vendu ce week-end (dans les PA). Une Amphibian 470300 made in USSR (années 80 probablement).

Image

Désolé pour la qualité de la photo. Je ne comptais pas la publier au moment de la faire. Juste un checking avant vente :oops:
"Je tiens beaucoup à ma montre, mon grand-père me l’a vendue sur son lit de mort." (Woody Allen)
Revues : Seiko Alpinist | Parnis vs Pagani | Le Bund, ça va avec tout
Avatar de l’utilisateur
Garcimore
Dément
 
Messages: 5764
Photos: 0
Inscrit le: 25 Juil 2018, 11:20

Re: [Tutoriel] Prise en main du Weishi 1000.

Messagepar Ressort » 02 Mar 2021, 00:42

freewheels a écrit:Bravo pour ce tuto fort bien détaillé !


Reçue il y a 2 semaines, voici un test avec une Montre de forum, mouvement NH35 automatique (aucune idée si c'est un vrai NH35 ou pas), fournisseur sur alibaba.

Image[/resize]



/hs

mode télétubbies sur hfr, putain je prends 20 ans dans la gueule là :mrgreen: :mrgreen:
MP si besoin ;)
Ressort
Fou furieux
 
Messages: 2075
Photos: 0
Inscrit le: 01 Juil 2013, 22:16

Re: [Tutoriel] Prise en main du Weishi 1000.

Messagepar Kashio » 02 Mar 2021, 11:51

Ressort a écrit:mode télétubbies sur hfr, putain je prends 20 ans dans la gueule là :mrgreen: :mrgreen:


:mrgreen: C'est clair. Le bannissement TT sur HFR ça doit bien remonter à l'époque des modems 56K ! :186d5539:

Garcimore a écrit:J'ai fait une seule photo de la séance. C'est pour la Vostok que j'ai vendu ce week-end (dans les PA). Une Amphibian 470300 made in USSR (années 80 probablement).

Image


:icon_respect: msp_thumbup
C'est super, ça permet ainsi de voir d'autres exemples.

Ici, ce qui saute aux yeux, c'est l'amplitude de folie ! :o
340° sur un Vostok c'est un avion de chasse. Soit il est en très très bonne forme, soit tu n'as pas saisi le bon angle de levée (52° au lieu de 42°). ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
Kashio
Fou furieux
 
Messages: 2791
Inscrit le: 05 Aoû 2018, 19:43
Localisation: ⓂⒼⓃ

Re: [Tutoriel] Prise en main du Weishi 1000.

Messagepar Garcimore » 02 Mar 2021, 13:11

Kashio a écrit: :icon_respect: msp_thumbup
C'est super, ça permet ainsi de voir d'autres exemples.

Ici, ce qui saute aux yeux, c'est l'amplitude de folie ! :o
340° sur un Vostok c'est un avion de chasse. Soit il est en très très bonne forme, soit tu n'as pas saisi le bon angle de levée (52° au lieu de 42°). ;)

Ca doit être l'angle qu'est resté en 52°. Tu auras du publier le tuto un ou deux jours plus tôt! :186d5539:
"Je tiens beaucoup à ma montre, mon grand-père me l’a vendue sur son lit de mort." (Woody Allen)
Revues : Seiko Alpinist | Parnis vs Pagani | Le Bund, ça va avec tout
Avatar de l’utilisateur
Garcimore
Dément
 
Messages: 5764
Photos: 0
Inscrit le: 25 Juil 2018, 11:20

Re: [Tutoriel] Prise en main du Weishi 1000.

Messagepar Kashio » 02 Mar 2021, 13:16

Non au contraire, ça permet d'illuster le tuto avec de nouveaux cas. :thumbsup:
Et ça n'enlève rien à la qualité du mouvement qui aurait vraisemblablement eu une amplitude aux alentours de 300°/310° avec le bon angle, ce qui est très bon.
Image
Avatar de l’utilisateur
Kashio
Fou furieux
 
Messages: 2791
Inscrit le: 05 Aoû 2018, 19:43
Localisation: ⓂⒼⓃ

Re: [Tutoriel] Prise en main du Weishi 1000.

Messagepar freewheels » 02 Mar 2021, 13:53

Ressort a écrit:mode télétubbies sur hfr, putain je prends 20 ans dans la gueule là :mrgreen: :mrgreen:


Kashio a écrit: :mrgreen: C'est clair. Le bannissement TT sur HFR ça doit bien remonter à l'époque des modems 56K ! :186d5539:


et c'est toujours d'actualité ^^

z'etes des vieux de HFR ? :error404:
Avatar de l’utilisateur
freewheels
Malade
 
Messages: 714
Inscrit le: 05 Avr 2017, 08:46

Re: [Tutoriel] Prise en main du Weishi 1000.

Messagepar Garcimore » 08 Avr 2021, 21:37

Je partage les captures d'un avant/après d'une séance rapide pour ajuster la dérive de ma SKX013. Je n'ai pas perdu beaucoup de temps, deux essais et, oups, on est passé à autre chose. msp_thumbup

Image
Image

Comme d'habitude, j'ai oublié de corriger lift angle mais entre 52 et 53° il n'y a pas un grand écarte :angel4:
"Je tiens beaucoup à ma montre, mon grand-père me l’a vendue sur son lit de mort." (Woody Allen)
Revues : Seiko Alpinist | Parnis vs Pagani | Le Bund, ça va avec tout
Avatar de l’utilisateur
Garcimore
Dément
 
Messages: 5764
Photos: 0
Inscrit le: 25 Juil 2018, 11:20

Re: [Tutoriel] Prise en main du Weishi 1000.

Messagepar Garcimore » 17 Avr 2021, 15:13

Hier soir j'ai mesuré ma Yema Superman Heritage et j'ai été surpris de constater le résultat :

Image

Une montre qui a déjà deux ans, pas trop porté certes, mais son ETA 2824-2 est toujours bien réglé msp_thumbup
"Je tiens beaucoup à ma montre, mon grand-père me l’a vendue sur son lit de mort." (Woody Allen)
Revues : Seiko Alpinist | Parnis vs Pagani | Le Bund, ça va avec tout
Avatar de l’utilisateur
Garcimore
Dément
 
Messages: 5764
Photos: 0
Inscrit le: 25 Juil 2018, 11:20

Re: [Tutoriel] Prise en main du Weishi 1000.

Messagepar Kashio » 17 Avr 2021, 15:30

Vraiment nickel ! difus_27 difus_19
Le chronocomparateur est un excellent outil pour révéler la qualité des mouvements suisses. Même si je suis aussi assez fan des calibres japonais, chinois ou soviétiques, force est de reconnaître qu'ils ne jouissent pas de la même régularité de marche.
La résistance au mal étant un autre débat.
Image
Avatar de l’utilisateur
Kashio
Fou furieux
 
Messages: 2791
Inscrit le: 05 Aoû 2018, 19:43
Localisation: ⓂⒼⓃ

PrécédentSuivant

Retour vers Modification, réparation et entretien

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités