Index du forum Modification, réparation et entretien

Tout sur les mods, les customs, le démontage, le remontage, le réglage et l'huilage de nos chères breloques.

Re: Le coin des moddeurs Seiko

Messagepar Heimdall » 27 Jan 2021, 11:04

Reky a écrit:Hello les amis,

Voilà mon dernier mod complet cette fois, parti d'un boitier Samurai SKX de chez Namoki qui offre l'avantage d'être compatible avec toutes les pièces SKX. Un p'tit côté Badass je trouve :aras_qui:

Qu'en pensez vous?

Image


Superbe ça!
Mais les aiguilles tout au fond de l'horloge
Battent la mesure et jamais ne dérogent
Avatar de l’utilisateur
Heimdall
Fou furieux
 
Messages: 1214
Inscrit le: 28 Mar 2020, 11:10

Re: Le coin des moddeurs Seiko

Messagepar Heimdall » 27 Jan 2021, 11:06

LeNissart a écrit:Salut les Modeurs difus_hibye ,

Bon ce n'est pas strictement un mod plutôt un "restylage " que je vous présente . Celui de ma SNE 497 .Comme mon pote Stef j'ai fait le choix d'un shroud métal . Une version brossé et polis .
La voilà à l'origine


Image


J'avais lu que le démontage du shroud plastique d'origine se retirait facilement et bien pas sur le mien . Les vis ont été monter au frein filet et le gars à eut la main lourde .Impossible de desserrer les vis, les trous étant très petit il s'arrondissait de plus en plus...

Deux solutions j'abandonne l'idée ou je coupe . Donc comme j'abandonne rarement j'ai coupé :affraid: . Mini tenaille et hop adieu le shroud plastoc . Là les vis sont venu facilement avec une pince .

Un nettoyage du boîtier et remontage de l'acier avec de nouveau vis . Montage d'un bracelet métal type ingénieur et voilà .Le changement de look est total . C'est du brutal comme disait Blier :D , du massif.....

Les chants sont polis et le reste brossé....


Un essais avec un Mesh spéciale dédicace à Ishtar ;) ....

Non l'ingénieur " Match " bien mieux je trouve , alors oui ce n'est pas donner mais avoué que cela vaut le prix , moi j'adore le résultat msp_wink

Image


Très belle réalisation!!

Pour le frein filet, tu à l'option de taper un coup sec au maillet le cul du tournevis ou de chauffer la tête de vis (briquet à gaz type "tempête" qui permet d'avoir une flamme hyper concentrée)
Mais les aiguilles tout au fond de l'horloge
Battent la mesure et jamais ne dérogent
Avatar de l’utilisateur
Heimdall
Fou furieux
 
Messages: 1214
Inscrit le: 28 Mar 2020, 11:10

Re: Le coin des moddeurs Seiko

Messagepar LeNissart » 27 Jan 2021, 13:58

Reky a écrit:Hello les amis,

Voilà mon dernier mod complet cette fois, parti d'un boitier Samurai SKX de chez Namoki qui offre l'avantage d'être compatible avec toutes les pièces SKX. Un p'tit côté Badass je trouve :aras_qui:

Qu'en pensez vous?

Image



Très jolie Reky , bravo msp_thumbsup .Comme Ishtar pas trop Fan du cadran mais bon les goûts et ............. ;)





Heimdall : " Très belle réalisation!!

Pour le frein filet, tu à l'option de taper un coup sec au maillet le cul du tournevis ou de chauffer la tête de vis (briquet à gaz type "tempête" qui permet d'avoir une flamme hyper concentrée) "



Merci :thumbsup: . Pour ce qui est de taper sur les vis je préférer éviter , le mouvement à l'intérieur n'aurais as apprécier , quant à chauffer risqué aussi le Shroud d'origine est en plastic , il aurait fondu sur le boîtier ;)
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
LeNissart
Fou furieux
 
Messages: 4895
Inscrit le: 24 Fév 2017, 18:53
Localisation: Sur M.G.N

Re: Le coin des moddeurs Seiko

Messagepar ergel » 27 Jan 2021, 14:27

Ha oui donc diverses techniques mais action nécessaire dans tous les cas pour bloquer les vis ?! Pénible ça !
Image

Deux Minutes, Montres En Main, c'est par ici :
l'Instagram et La chaîne YouTube

Et pour les anglophones, plus de contenu à venir sur la version anglaise :
YouTube channel
Avatar de l’utilisateur
ergel
Fou furieux
 
Messages: 3697
Inscrit le: 07 Mar 2020, 12:11

Re: Le coin des moddeurs Seiko

Messagepar LeNissart » 27 Jan 2021, 14:43

Non ergel cela se fait facilement , le tout est d'avoir un (nouveaux) Shroud bien usiner . D'où l'importance de ne pas acheter des shrouds mal fait à bas coût. Après on peut (ou pas ) remonter les vis neuf au frein-filet mais sans trop en mettre ;)
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
LeNissart
Fou furieux
 
Messages: 4895
Inscrit le: 24 Fév 2017, 18:53
Localisation: Sur M.G.N

Re: Le coin des moddeurs Seiko

Messagepar Reky » 29 Jan 2021, 00:26

Mod du jour:
Je suis tombé raide dingue du dial Manta Ray dans sa version Dark (une véritable galère pour en trouver un exemplaire et pour le prix d'une...) et j'ai toujours aimé la Squale Onda de l'ami Nonox, du coup j'ai essayé de combiner ces coups de coeur en un mod:

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Reky
Malade
 
Messages: 940
Inscrit le: 04 Mai 2011, 14:10
Localisation: Orléans - Paris

Re: Le coin des moddeurs Seiko

Messagepar Untel » 29 Jan 2021, 00:35

Cool. :thumbsup:
Les "taches" représentent des raies manta ?
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36408
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: Le coin des moddeurs Seiko

Messagepar Reky » 29 Jan 2021, 00:40

Oui, un vrai casse tête pour réussir à les prendre en photo avec les reflets du dial d'ailleurs :186d5539:
Avatar de l’utilisateur
Reky
Malade
 
Messages: 940
Inscrit le: 04 Mai 2011, 14:10
Localisation: Orléans - Paris

Re: Le coin des moddeurs Seiko

Messagepar ergel » 29 Jan 2021, 00:47

Reky a écrit:Mod du jour:
Je suis tombé raide dingue du dial Manta Ray dans sa version Dark (une véritable galère pour en trouver un exemplaire et pour le prix d'une...) et j'ai toujours aimé la Squale Onda de l'ami Nonox, du coup j'ai essayé de combiner ces coups de coeur en un mod:
Image

C'est très beau, ce cadran... !!
J'en ai un qui arrive d'ici une dizaine de jours, version bleu pour moder ma dernière Turtle, ce cadran est :shock: msp_love que je vais accompagner d'aiguilles évidées pour le cacher le moins possible ;) Oui, le prix est plus élevé que pour des cadrans plus "standards"...
Et en gris il est superbe également, mais je ne l'ai vu que pour Samurai, ça ne doit donc pas être la même taille que pour Turtle...
Image

Deux Minutes, Montres En Main, c'est par ici :
l'Instagram et La chaîne YouTube

Et pour les anglophones, plus de contenu à venir sur la version anglaise :
YouTube channel
Avatar de l’utilisateur
ergel
Fou furieux
 
Messages: 3697
Inscrit le: 07 Mar 2020, 12:11

Re: Le coin des moddeurs Seiko

Messagepar Reky » 29 Jan 2021, 00:59

ergel a écrit:C'est très beau, ce cadran... !! (...) je ne l'ai vu que pour Samurai, ça ne doit donc pas être la même taille que pour Turtle...


Je l'ai aussi beaucoup vu pour la Samurai mais ce n'était pas la version Dark. Après, je suis quasi sûr que les dials de turtle, sami et SKX sont interchangeables, ils sont en 28,5mm (d'ailleurs le mien est d'origine sur turtle). La différence que tu auras avec un dial de sami c'est que les pates de fixation du dial seront pour une couronne à 3h alors que la couronne de la turtle est à 4h.

Ce n'est pas grand chose à rectifier non plus, c'est ce que j'ai fait avec la Sami un peu au-dessus (dial à 4h pour un montage sur une couronne à 3h)
Avatar de l’utilisateur
Reky
Malade
 
Messages: 940
Inscrit le: 04 Mai 2011, 14:10
Localisation: Orléans - Paris

PrécédentSuivant

Retour vers Modification, réparation et entretien

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invités