Tout sur les mods, les customs, le démontage, le remontage, le réglage et l'huilage de nos chères breloques.
Publier une réponse

Re: Entretien des bracelets cuir

13 Sep 2011, 21:00

On va pas tarder à appeler le forum MGNP :mrgreen: le "P" pour "et plus" :186d5539:

13 Sep 2011, 21:36

loi a écrit:On va pas tarder à appeler le forum MGNP :mrgreen: le "P" pour "et plus" :186d5539:

Et plus quoi? Si affinité? difus_scare

Sans moi. :?

:186d5539:

Sinon pour les bracelets...

15 Sep 2011, 10:41

Bonjour,

Je cherche une astuce pour faire respirer le cuir car le cuir retient l'odeur de la sueur.

15 Sep 2011, 10:44

acouphenix a écrit:Bonjour,

Je cherche une astuce pour faire respirer le cuir car le cuir retient l'odeur de la sueur.

salut amigo tu a eu mon mp?

je ne sais pas si sa marche mais tu peux essayer de le faire tremper une nuit dans un verre d'eau avec du bicarbonate alimentaire, en tous cas c'est ce que moi je ferais

15 Sep 2011, 10:48

Yes, mp reçu.

Il me semblait que j'ai vu quelque part de mettre un peu de talc et laisser un nuit. Mais bon, l'été c'est soit NATO soir acier car le cuir, c'est confortable mais désagréable en été.

15 Sep 2011, 11:18

acouphenix a écrit:Yes, mp reçu.

Il me semblait que j'ai vu quelque part de mettre un peu de talc et laisser un nuit. Mais bon, l'été c'est soit NATO soir acier car le cuir, c'est confortable mais désagréable en été.

Le bicarbonate est plus sain que le talc.
Bref, c'est une bonne idée, sauf que laisser tremper un bracelet en cuir toute une nuit, j'ai un doute.
Faudrait voir si tu ne pourrais pas te contenter de le laisser dans du bicarbonate sec.

15 Sep 2011, 11:36

Reno a écrit:Et puis c'est tellement plus classe

Hein Whysea ? :mrgreen:

gna gna gna difus_11

15 Sep 2011, 12:16

Untel a écrit:Personne n'a d'astuces?

Voilà l'astuce: -frotter l'intérieur du bracelet avec du savon de marseille humidifié et laisser sécher.
-répéter plusieurs fois et brosser avec une brosse mouillée.
-rincer, laisser sécher.
-frotter l'intérieur du bracelet avec du lavandin.

15 Sep 2011, 14:28

alcofribas a écrit:
Untel a écrit:Personne n'a d'astuces?

Voilà l'astuce: -frotter l'intérieur du bracelet avec du savon de marseille humidifié et laisser sécher.
-répéter plusieurs fois et brosser avec une brosse mouillée.
-rincer, laisser sécher.
-frotter l'intérieur du bracelet avec du lavandin.

Merci pour l'info. :thumbsup:
Publier une réponse