Index du forum Modification, réparation et entretien

Tout sur les mods, les customs, le démontage, le remontage, le réglage et l'huilage de nos chères breloques.

Re: Problème fonctionnement Seiko 5

Messagepar Christo12 » 10 Juin 2013, 10:21

Merci à tous pour vos messages !

@ Untel: elle ne m'avait pas coûté énormément, je l'avais acheté par correspondance chez un marchand bien connu à Hong-Kong, 55 € port compris.
C'est vrai que 1) les horlogers ne courent plus les rues (surtout dans ma région...) et 2) si la réparation doit me coûter plus cher que la montre...

@ Sistersa: j'aimerais bien me lancer dans la réparation, mais je n'y connais pas grand-chose, et je n'ai pas d'outil adéquat. Je peut peut-être trouver une pince pour ouvrir (mon buraliste est un ami, si je lui demande gentiment ^^),
mais après, que faire ? J'ai vu un site où l'on pouvait trouver un balancier complet pour 30 €. Je ne sais pas si ça vaut le coup. Ou alors si quelqu'un a une Seiko à cannibaliser :D.
Christo12
 
Messages: 4
Inscrit le: 09 Juin 2013, 10:07

Re: Problème fonctionnement Seiko 5

Messagepar Sistersa » 10 Juin 2013, 10:59

Un petit kit d'outils sur ebay pour 15 e et tes dimanches seront remplis.
:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Sistersa
Fou furieux
 
Messages: 1010
Inscrit le: 02 Juin 2012, 17:54

Re: Problème fonctionnement Seiko 5

Messagepar Sistersa » 10 Juin 2013, 11:02

Tu mets
Tool watch
Sur ebay et tu en as des milliers.
De 5 à 50 e
8-)
Avatar de l’utilisateur
Sistersa
Fou furieux
 
Messages: 1010
Inscrit le: 02 Juin 2012, 17:54

Re: Problème fonctionnement Seiko 5

Messagepar Untel » 10 Juin 2013, 17:48

Christo12 a écrit:... mais après, que faire ? J'ai vu un site où l'on pouvait trouver un balancier complet pour 30 €. Je ne sais pas si ça vaut le coup. Ou alors si quelqu'un a une Seiko à cannibaliser :D.

Selon mon humble avis, si tu n'as ni les outils ni un minimum de connaissance, je suggère de laisser tomber.
Entre le cout du balancier, des outils (même basiques) et le coté (très) aléatoire ce n'est pas la peine.

A ce prix il serait à peine plus cher de changer le mouvement. En plus ce serait plus simple.
Reste à trouver quelqu'un pour le faire sachant que le plus délicat serait de déposer et remettre en place les aiguilles.
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36551
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: Problème fonctionnement Seiko 5

Messagepar Christo12 » 15 Juin 2013, 11:16

Merci pour vos réponses, même si je ne sais pas encore ce que je vais faire. Disons que dans pas mal de configurations, ma montre fonctionne bien, alors j'hésite à l'ouvrir.
En même temps, une montre dont on n'est pas forcément sûr de l'heure, ce n'est pas terrible !
Et j'ai regardé les mouvements, apparemment, ça se monte dans les 50 $... À peine moins cher que ce que je l'avais achetée il y a 2 ans.
Je suis un peu déçu quand-même, j'avais lu un peu partout que ces mécanismes étaient solides, et en même pas deux ans, je ne l'ai jamais tombée, juste peut-être quelques mouvements un peu secs (mais comme j'ai lu que certains jouaient au tennis avec...). Je les croyais plus solides...
Christo12
 
Messages: 4
Inscrit le: 09 Juin 2013, 10:07

Re: Problème fonctionnement Seiko 5

Messagepar nic0 » 19 Juin 2013, 21:57

bah c'est pas de bol ! difus_8

mes 5 ont subi les pires tortures (VTT, badminton, chutes sur le parquet, hache, pioche, ...) et jamais eu le moindre petit bobo, comme quoi !

faut voir le bon coté des choses, tu vas pouvoir changer ta vieille tocante contre une nouvelle seiko toute neuve
plein des pas chères sur mywatcheshub :thumbsup:
Image
Avatar de l’utilisateur
nic0
Dément
 
Messages: 24685
Inscrit le: 20 Juin 2012, 16:01

Re: Problème fonctionnement Seiko 5

Messagepar thieery » 20 Juin 2013, 07:15

C'est peut être uniquement l'incabloc (le rubis sur l'axe du balancier) qui se serait désaxé, avec une loupe X10 et une simple épingle, ça se remet facilement en place (il faut ouvrir le petit verrou en cuivre). Mais bien sûr il faut ouvrir.
Avatar de l’utilisateur
thieery
Passionné
 
Messages: 353
Inscrit le: 07 Sep 2011, 16:48

Re: Problème fonctionnement Seiko 5

Messagepar Fischm » 20 Juin 2013, 12:49

Image
«Ce n’est qu’avec l’expérience des années que nous avons compris combien grand était le savoir du maître,
combien exceptionnelle son habileté manuelle et ferme sa discipline sans sévérité.»
Louis Cottier


Image
Avatar de l’utilisateur
Fischm
Fou furieux
 
Messages: 3526
Inscrit le: 19 Juin 2013, 10:59
Localisation: Perche Sarthois

Précédent

Retour vers Modification, réparation et entretien

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invités