Switch to full style
Tout sur les mods, les customs, le démontage, le remontage, le réglage et l'huilage de nos chères breloques.
Publier une réponse

plongeuse kelton

13 Jan 2013, 21:52

Bonjour a tous !

J'ai retrouvé au fond de mon tiroir ma vieille plongeuse kelton (souvenir.. souvenir),

comme celle- ci

Image

Hélas, au démontage il s'avère que :

1. ressort cassé
2. dents barrillet hs

... ne me reste que l'axe de bon msp_thumbup Autrement, le boitier est en état neuf, idem couronne... msp_thumbsup

Quelqu'un aurait-il ce genre de pièces (barillet-ressort) en stock (ah, et une ancre pour une autre kelton, mouvement M23) ? Ensuite, si j'ai pas tout destroyé, je pourrais faire un tuto sur le remontage :thumbsup:

Merci !

Re: plongeuse kelton

19 Fév 2013, 14:07

Alors, depuis le temps, voila quelques nouvelles de cette pitite plongeuse :blob8:

Grace a zetiabo et poljat (ressort de l'un et barillet de l'autre), elle est remontée et repartie, elle tient bien l'heure, et change de date toute seule comme une grande msp_thumbup

Donc, grand merci a eux deux, et en prime une tof -digne de la montre du jour :

Image

Trop content, meme si elle ne vaut rien (nianiania), eh bé c'est ma mienne a moi msp_thumbsup

ps : je t'oublie pas, poljat ;)

Re: plongeuse kelton

19 Fév 2013, 14:25

Et pourquoi elle ne vaudrait rien ?
Elle est charmante, cette montre ;)
C'est quoi son calibre ?

Cath

Re: plongeuse kelton

19 Fév 2013, 14:34

Je voulais dire financièrement pas grand-chose, mais sentimentalement elle vaut bien plus msp_thumbup

Autrement, c'est un mouvement timex M105, avec dato (ici avec feu son barillet cassé) :

Image

Re: plongeuse kelton

19 Fév 2013, 14:37

oui mais ici l'aspect financier n'est pas le plus important ;)

sympa d'avoir pu redonner vie à ta kelton grace à 2 éminents membres du fofo, belle histoire :icon_respect:

Re: plongeuse kelton

19 Fév 2013, 14:42

Exactement, on est tous d'accord, et c'est bien ce qui me plait ici msp_thumbsup

Re: plongeuse kelton

19 Fév 2013, 15:47

sylvain35 a écrit:Alors, depuis le temps, voila quelques nouvelles de cette pitite plongeuse :blob8:

Grace a zetiabo et poljat (ressort de l'un et barillet de l'autre), elle est remontée et repartie, elle tient bien l'heure, et change de date toute seule comme une grande msp_thumbup

Donc, grand merci a eux deux, et en prime une tof -digne de la montre du jour :

Image

Trop content, meme si elle ne vaut rien (nianiania), eh bé c'est ma mienne a moi msp_thumbsup

ps : je t'oublie pas, poljat ;)


Très bien msp_thumbup ça fait plaisir de la savoir à nouveau en vie difus_banana

Re: plongeuse kelton

19 Fév 2013, 15:50

msp_thumbsup

Cool ça !!! Bravo à toi pour l'opération :icon_respect:
Et oui elle est bien belle !

Re: plongeuse kelton

19 Fév 2013, 18:09

super elle sympa cette kelton et content d'avoir pu t'aider a la remettre en route

Re: plongeuse kelton

20 Fév 2013, 10:23

Yess, je suis happy de la porter, elle attire les regards, hehe :)
En tout cas, thxthx a vous les normaux pour les pièces, ca fait plaisir msp_thumbup
Publier une réponse