Switch to full style
Tout sur les mods, les customs, le démontage, le remontage, le réglage et l'huilage de nos chères breloques.
Publier une réponse

verre de montre

03 Oct 2012, 18:19

bonjour
alors moi mon problème s'est le plexiglas de montre jauni ,passé, moche en fin de compte :cry2: ,comment on peu le récupérer pour lui rendre sa transparence :icon_gratgrat:
je prend toute les idées surtout celle qui marche

Re: verre de montre

03 Oct 2012, 18:23

Pour ma part, j'ai suivi les conseils de mes petits camarades sur mes vintages de broc, et ça a donné d'assez bons résultats msp_smile

- pour les très grosses rayures, du papier de verre carrosserie (n°600 c'est suffisant)
- produit pour les plaques vitrocéramiques + huile de coude

il ne faut pas hésiter à frotter, au bout de quelques minutes, ça donne d'assez bon résultats.

Quelques exemples (les verres étaient ravagés quand je les ai récupérés) :

HERNOR
viewtopic.php?f=4&t=4036#p94493

KELTON
viewtopic.php?f=4&t=4321#p103738

HERMA
viewtopic.php?f=4&t=4038&start=60#p95297

Par contre, vaut mieux éviter le Dremel :?

viewtopic.php?f=4&t=4038&start=10#p94760

03 Oct 2012, 18:36

Reno a écrit:Pour ma part, j'ai suivi les conseils de mes petits camarades sur mes vintages de broc, et ça a donné d'assez bons résultats msp_smile

- pour les très grosses rayures, du papier de verre carrosserie (n°600 c'est suffisant)
- produit pour les plaques vitrocéramiques + huile de coude

il ne faut pas hésiter à frotter, au bout de quelques minutes, ça donne d'assez bon résultats.

(...)

+1
Une autre technique également éprouvée : ponçage au papier de verre n°1000 avec de l'eau, c'est plus fin que du 600 donc le risque de faire des dégâts est moindre, puis polywatch ou mirror.
Et comme le dit Reno : frotter, frotter msp_thumbup ,mais sans appuyer comme un malade

03 Oct 2012, 18:43

merci pour les reponses je vais essayer
mais s'est vraiment jaune comme en temoigne la photo
Image

03 Oct 2012, 20:15

Heu… Opacité du verre si c'est dans la masse, là c'est pas bon…Même M'sieur Javel ne peut rien y faire…
Mais déjà tente le coup du Mirror… pour voir… au cas où… sait on jamais… sur un malentendu… :angel4:
Publier une réponse