Index du forum Montres pour gens normaux Montres vintage

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils qui ne sont plus produits aujourd'hui.

KELTON du Forum

Messagepar Alien » 31 Mai 2014, 17:16

Tout est dans le titre ;)
Je vous propose de mettre ici la plus belle photo de votre ou vos KELTON :thumbsup:
Et si vous avez des articles, pub d'époque ... à vos scans msp_thumbup
Je commence par les miennes :

Image

Image
Album photos de mes montres : viewtopic.php?f=12&t=4447#p107985
Le Blog de ma collection de montres "PULSAR SPOON" : https://pulsarspoon.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
Alien
Fou furieux
 
Messages: 2936
Inscrit le: 10 Déc 2011, 14:39
Localisation: Tournai (Belgique)

Re: KELTON du Forum

Messagepar Reno » 31 Mai 2014, 17:23

Ma toute première montre :

Image

(qui hélas ne marche plus)


Une Kelton de broc'

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81538
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: KELTON du Forum

Messagepar Jackmaster » 27 Juin 2014, 23:21

une petite chinée et réparée par moi tous seul, :D elle sera très bien dans ce fil dédié !

Image

dommage pour le plexi !
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Jackmaster
Fou furieux
 
Messages: 1459
Inscrit le: 21 Mar 2013, 14:02
Localisation: Sud-Ouest

Re: KELTON du Forum

Messagepar sylvain35 » 28 Juin 2014, 04:41

De mon côté, quelques exemples :

Kelton de plongée, 1978, réparée grâce à l'aide de Poljat et Zet' ;) :

Image

Une auto, fonctionne nickel, 1977 :

Image

Dato simple, 1971 :

Image

Une vintage, spiral hs et redressé, circa 1960 :

Image

et celle du moment, une Timex Day-date, 1978 :

Image

Bon, j'en ai encore quelque autres, mais pas de tofs en stock pour l'instant... en tout cas, je les aime bien, car quoique pas très "haute horlogerie" (mais design très fûté), elles ont toutes en commun leur solidité et un fonctionnement nickel... malgré les conditions à la dure que je leur impose, hehe :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
sylvain35
Fou furieux
 
Messages: 1815
Inscrit le: 13 Jan 2013, 21:34
Localisation: Bretagne

Re: KELTON du Forum

Messagepar Gér@rd » 28 Juin 2014, 07:17

Jolie collection ! Perso je n'en ai jamais eu (dommage...). Un peu le hasard, car à cette époque j'ai eu des Timex et Myon (et d'autres) de ces montres "consommables" (pour ne pas dire jetables). Ces Kelton sont intéressantes à plus d'un titre. Esthétiquement, elles sont souvent jolies (tu as fait une belle sélection msp_thumbup) et mécaniquement c'était dans la lignée des mouvements style Roskopf donc un compromis "pas cher" mais conçu pour durer quand même quelques années. Mais surtout pas au-delà. Pas vraiment irréparables (il y en a d'ailleurs ici qui les révisent) mais pas conçues pour ça. Car (c'était la différence d'idée avec les goussets historiques conçus par Roskopf) il fallait consommer et acheter d'autres Kelton. C'était l'irruption en France (les années '60) de la société de consommation, des briquets jetables et autres objets qui choquaient d'abord mais auxquels les acheteurs s'habituèrent vite, leur niveau de vie augmentant (on arrivait aux "trentes glorieuses"). Bref on trouvait ces Kelton partout, mais surtout dans les librairies et dans les bureaux de tabac... La Kelton résume bien la société de son époque !

Bref, excellente idée comme thème de collection car cela va bien au delà du seul aspect esthétique et il y a tellement eu de modèles que c'est presque inépuisable... :D

Image
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes, ils n'ont pas fini de rigoler !
Avatar de l’utilisateur
Gér@rd
Dément
 
Messages: 6601
Photos: 0
Inscrit le: 12 Mar 2012, 15:14

Re: KELTON du Forum

Messagepar Untel » 28 Juin 2014, 09:00

Voici les miennes, trouvées sur des brocantes.

Image
Image

Et un petit lot:
Image
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36388
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: KELTON du Forum

Messagepar Nico_le_Normand » 28 Juin 2014, 10:33

Une seule Kelton pour moi, de la collection dite du sachet.
Image
Je suis l'addition de mes contradictions. Son résultat doit être proche de zéro. En clair, je ne suis pas grand chose. (Нико_ле_Норманд)
Je n'ai plus qu'à me vendre aux saints, aux martyrs et aux anges. (Jérôme Santelli)
Avatar de l’utilisateur
Nico_le_Normand
Dément
 
Messages: 10447
Inscrit le: 08 Juin 2013, 19:41
Localisation: En haut du milieu de la Normandie du bas dans la Gauche de France

Re: KELTON du Forum

Messagepar sylvain35 » 28 Juin 2014, 11:15

Entièrement d'accord avec toi gér@rd, j'en ai d'ailleurs vu pas mal en bureau de tabac/PMU (ah, les pinces à tiercé....), dans leurs présentoirs pivotants ou en colonnes, toutenplastok... oué, j'aurais dû en acheter plus que ça... ou plutôt de demander à mon père :mrgreen:
Jolies, sans aucun doute, réparables aussi... j'en ai une bonne centaine à mon actif, la mécanique se fait sans souci, reste le cadran, avec ses pieds très fragiles... bon, faut y aller mollo, déplier juste ce qu'il faut, pas plus... sinon :?
En tout cas, dès que j'en vois, je craque souvent, elles sont trop msp_love et super-solides, ca en fait de chouettes watchtools :thumbsup:
Avatar de l’utilisateur
sylvain35
Fou furieux
 
Messages: 1815
Inscrit le: 13 Jan 2013, 21:34
Localisation: Bretagne

Re: KELTON du Forum

Messagepar Alien » 28 Juin 2014, 15:00

sylvain35 a écrit:Kelton de plongée, 1978, réparée grâce à l'aide de Poljat et Zet' ;) :

Image


Pour avoir la même, je dois avouer qu'elle a vraiment de la gueule cette petite, je l'adore, et bonne idée pour le strap :thumbsup:

sylvain35 a écrit:Bon, j'en ai encore quelque autres, mais pas de tofs en stock pour l'instant... en tout cas, je les aime bien, car quoique pas très "haute horlogerie" (mais design très fûté), elles ont toutes en commun leur solidité et un fonctionnement nickel... malgré les conditions à la dure que je leur impose, hehe :mrgreen:


Bon, béh, qu'est-ce t'attend, hein :icon_gratgrat:
Allez hop Image

;)
Album photos de mes montres : viewtopic.php?f=12&t=4447#p107985
Le Blog de ma collection de montres "PULSAR SPOON" : https://pulsarspoon.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
Alien
Fou furieux
 
Messages: 2936
Inscrit le: 10 Déc 2011, 14:39
Localisation: Tournai (Belgique)

Re: KELTON du Forum

Messagepar Alien » 28 Juin 2014, 15:04

Untel a écrit:Image


J'adore ce modèle, je ne désespère pas de le trouver un jour sur une broc msp_thumbup
Album photos de mes montres : viewtopic.php?f=12&t=4447#p107985
Le Blog de ma collection de montres "PULSAR SPOON" : https://pulsarspoon.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
Alien
Fou furieux
 
Messages: 2936
Inscrit le: 10 Déc 2011, 14:39
Localisation: Tournai (Belgique)

Suivant

Retour vers Montres vintage

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 27 invités