Index du forum Montres pour gens normaux Montres vintage

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils qui ne sont plus produits aujourd'hui.

Re: [Mini revue]Lip aiguilles bleues

Messagepar sbig77 » 04 Mai 2014, 12:53

Orano a écrit:Moi, ce sont les aiguilles bleues qui ne m'emballent pas autant que vous. Je leur trouve un air un peu trop "moderne" justement, style chinoises. Cela dit le jaune et le bleu, ça va toujours ensemble). Si ce sont celles d'origine en tout cas elles sont bien conservées. Par contre le boîtier, lui, a quand même pas mal morflé. Je suis étonné que le roi du kit de galvanisation ne lui ait pas fait un petit lifting ;) Mais c'est vrai que les photos ne rendent pas toujours la réalité et que ça se voit peut-être moins quand on la porte que sur les super gros plans.


Pour les aiguilles, je pense qu'elles sont d'origine mais, je n'en suis pas certain, si c'est le cas, elles sont super bien conservée effectivement. Pour ce qui est de la rénovation du boitier. j'ai fait un essai avec plaquage argent mais, le résultat ne m'avait pas convaincu : trop brillant mais, je ne m'avoue pas vaincu. Sur celle-ci, effectivement, cela se voit moins quand on la porte et comme le cadran est piqué, j'ai peur qu'un boitier impeccable, finalement fasse un peu tâche, du coup, je préfère la garder comme cela.

Orano a écrit:Une fois de plus c'est ce cadran que je trouve vraiment superbe. A donner envie de faire une collection de cadrans (ça existe, ça les collectionneurs de cadrans ?) Cette couleur crème qui ne vieillit pas, avec ses tavelures qui ont un charme fou. Un régal. Quant à la typo, je lui trouvais plutôt un style Arts Déco (surtout le 4) qui ne se démode pas, à mon avis.


Honnêtement, si tu as un beau cadran, autant lui mettre un mouvement sachant que c'est en général plus facile de trouver un bon mouvement qu'un bon cadran ;) ....

Orano a écrit:Bref, encore une belle montre dans l’escarcelle voluptueuse de Maître Sbig msp_thumbsup


Oulah .... je ne prétends pas au statut Maître (ou alors Jedi en cette journée internationale Star Wars sachant qu'en plus, c'est le jour de ma fête :angel4: )
Avatar de l’utilisateur
sbig77
Dément
 
Messages: 6196
Photos: 0
Inscrit le: 30 Juil 2013, 08:28

Re: [Mini revue]Lip aiguilles bleues

Messagepar Orano » 04 Mai 2014, 13:42

C'est vrai ça ! Bonne fête à nos Sylvains normaux. :)
Jean-Phi Lip
---
Image L'abus de montres est dangereux pour la santé... financière.
Avatar de l’utilisateur
Orano
Fou furieux
 
Messages: 1314
Inscrit le: 06 Déc 2012, 20:04
Localisation: Val d'Oise / Côtes d'Armor

Re: [Mini revue]Lip aiguilles bleues

Messagepar sbig77 » 04 Mai 2014, 18:35

Merci bôcou Orano :icon_respect: ... tite journée cool pour ma fête : brocante ce matin et ferme pédagogique et géocaching cet aprem ... que de la détente :thumbsup:
Avatar de l’utilisateur
sbig77
Dément
 
Messages: 6196
Photos: 0
Inscrit le: 30 Juil 2013, 08:28

Re: [Mini revue]Lip aiguilles bleues

Messagepar alexx89 » 05 Mai 2014, 19:22

Elle est magnifique! Et elle n'est pas sans rappelé une de mes chouchoutes du moment, la longines 12.68z, avec les aiguilles bleues :

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 1423.l2649
Avatar de l’utilisateur
alexx89
Passionné
 
Messages: 297
Inscrit le: 03 Déc 2013, 20:36

Re: [Mini revue]Lip aiguilles bleues

Messagepar sbig77 » 05 Mai 2014, 20:11

alexx89 a écrit:Elle est magnifique! Et elle n'est pas sans rappelé une de mes chouchoutes du moment, la longines 12.68z, avec les aiguilles bleues :

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 1423.l2649


Merci Alex ... c'est vrai qu'elles ont un petit air de famille mais, elles ne jouent pas dans la même cours :angel4:
Avatar de l’utilisateur
sbig77
Dément
 
Messages: 6196
Photos: 0
Inscrit le: 30 Juil 2013, 08:28

Re: [Mini revue]Lip aiguilles bleues

Messagepar sylvain35 » 05 Mai 2014, 21:04

Pour en avoir vu (des chinoises), t'inquiètes que l'on fait très bien la différence entre celles d'Oméga, Zenith ou Lip et celles de Winner et autres.... j'aime bien les aiguilles bleues msp_love
Sinon, Sbig, très bien en tous points, elle est parfaite telle quelle... tout est homogène ainsi, un boitier tout neuf avec ce cadran, mmmmm.... nan :mrgreen:
La couronne est raccord... ouepouep, belle madeleine, topito top :thumbsup:
Fais gaffe hein, tu vas finir par aimer les vintages.... hehe... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
sylvain35
Fou furieux
 
Messages: 1815
Inscrit le: 13 Jan 2013, 21:34
Localisation: Bretagne

Re: Re : [Mini revue]Lip aiguilles bleues

Messagepar sbig77 » 05 Mai 2014, 21:46

Merci beaucoup sylvain :)

sylvain35 a écrit:Fais gaffe hein, tu vas finir par aimer les vintages.... hehe... :mrgreen:


Là, je crois que c'est déjà foutu, je suis maintenant un grand malade :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
sbig77
Dément
 
Messages: 6196
Photos: 0
Inscrit le: 30 Juil 2013, 08:28

Re: [Mini revue]Lip aiguilles bleues

Messagepar sylvain35 » 05 Mai 2014, 21:57

Un de plus, quoi... je t'avais prévenu, hein hein hein, dis ? :mrgreen: :lol:
Nan, sérieux, continue, tu fais un super-job, on sent bien la passion derrière, bravo :thumbsup: :icon_respect:
Avatar de l’utilisateur
sylvain35
Fou furieux
 
Messages: 1815
Inscrit le: 13 Jan 2013, 21:34
Localisation: Bretagne

Re: Re : [Mini revue]Lip aiguilles bleues

Messagepar sbig77 » 05 Mai 2014, 22:53

sylvain35 a écrit:Un de plus, quoi... je t'avais prévenu, hein hein hein, dis ? :mrgreen: :lol:
Nan, sérieux, continue, tu fais un super-job, on sent bien la passion derrière, bravo :thumbsup: :icon_respect:


Merci à toi mais, au final, tu y es un peu pour quelque chose ;)
Avatar de l’utilisateur
sbig77
Dément
 
Messages: 6196
Photos: 0
Inscrit le: 30 Juil 2013, 08:28

Précédent

Retour vers Montres vintage

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 35 invités