Switch to full style
Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils qui ne sont plus produits aujourd'hui.
Publier une réponse

Glashütte Spezimatic

25 Mar 2014, 10:41

J'ai (enfin) reçu ce matin ma première Allemande : une Glashütte Spezimatic d'Allemagne de l'Est :

Image

C'est un cadeau d'anniversaire tardif pour mes 43 printemps.



Voici l'annonce du vendeur :

Gub Glashutte Spezimatic

Age: Vintage (1920-1970)

movement - clean and nicely working by a professional Watchmaker, 26 Rubis automatic
Diameter - Ca 36 mm
Dial - see the pictures , beautiful , NOT renewed in nice condition
Case - chromplated
New strap


Une photo du mouvement par le vendeur :

Image

… qui pourrait être un GUB 75

http://www.ranfft.de/cgi-bin/bidfun-db. ... swk&GUB_75

Image


Image

Image

Image


Image

Image

"GOLDPLAQUE" ? :msp_confused: Le boîtier est décrit comme "chromé"… un détail troublant : pour une montre d'une taille normale, elle pèse le poids d'un âne mort… ce pourrait-il qu'il s'agisse d'un placage à l'or blanc ? Je n'ose y croire…

Image

Un numéro de série…

Image

Image

Image


Le bracelet cuir sur lequel la montre est montée n'est pas vilain (pour une fois), la boucle est même très sympa :

Image

Image

Image



Image

Image

Image

Image

Image


Au poignet, taille parfaite :

Image

Image

Image


Conclusion : ma première Allemande de l'Est est une réussite difus_banana
Pour l'instant, la montre tient bien l'heure.
Très satisfait msp_smile

Re: Glasshütte Spezimatic

25 Mar 2014, 10:49

Super sympa, sobre classe et tout, et tout .... :thumbsup:

Re: Glasshütte Spezimatic

25 Mar 2014, 10:51

Très belle, avec des aiguilles qui se détachent parfaitement.
Le seul point qui me chagrine (et c'est souvent le cas avec les vintages), est la taille un peu courte de la trotteuse

Re: Glasshütte Spezimatic

25 Mar 2014, 10:53

bravo, j'aime beaucoup la "texture" du cadran, rappelé par le dessus de la boite, et ses index.
Belle présence pour une vintage.
Elle date de quand ?
msp_thumbsup

Re: Glasshütte Spezimatic

25 Mar 2014, 10:59

Tres chouette !!!! LE cadran est Splendide :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup:

J'adore la forme de la boite msp_thumbup , le combo est bien (je suis sur que tu vas en trouver des biens plus sexy !!!) mais assez tristoune je trouve

Feloches poto, encore une jolie tocante dans la collec :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup:

Re: Glasshütte Spezimatic

25 Mar 2014, 11:07

sbig77 a écrit:Super sympa, sobre classe et tout, et tout .... :thumbsup:


Merci camarade difus_hibye

bromyeta a écrit:Très belle, avec des aiguilles qui se détachent parfaitement.
Le seul point qui me chagrine (et c'est souvent le cas avec les vintages), est la taille un peu courte de la trotteuse


Oui, ça me rappelait un peu la Big Zero ;)

lautromi a écrit:bravo, j'aime beaucoup la "texture" du cadran, rappelé par le dessus de la boite, et ses index.
Belle présence pour une vintage.
Elle date de quand ?
msp_thumbsup


Merci lautromi msp_smile

La description est assez "large" : 1920-1970 :msp_glare:


Phil34130 a écrit:Tres chouette !!!! LE cadran est Splendide :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup:

J'adore la forme de la boite msp_thumbup , le combo est bien (je suis sur que tu vas en trouver des biens plus sexy !!!) mais assez tristoune je trouve

Feloches poto, encore une jolie tocante dans la collec :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup:


Merci komrade :icon_bienvenue:

Pour le bracelet, je ne me suis pas encore penché sur la question… une petite milanaise devrait faire l'affaire très prochainement… ensuite c'est du 18mm, ça sera sans doute la valse des NATOs ;)

Re: Glasshütte Spezimatic

25 Mar 2014, 11:15

Bel achat ! Très jolie et bien typée (mais sans excès juste ce qu'il faut) petite GUB RDA (une Glashütte, quoi...) msp_love et en plus la mécanique est intéressante ! Un peu austère à la manière teutonne (et qui plus est RDA...) mais très bien réalisée.

Allez, un p'tit bouquin pour la route (attention c'est un peu cochon...) :D

Image

Re: Glasshütte Spezimatic

25 Mar 2014, 12:20

beau cadran ...boitier sympa ....tout pour te plaire RENO ..beau cadeau :aras_qui:

Re: Glasshütte Spezimatic

25 Mar 2014, 12:37

Gér@rd a écrit:Bel achat ! Très jolie et bien typée (mais sans excès juste ce qu'il faut) petite GUB RDA (une Glashütte, quoi...) msp_love et en plus la mécanique est intéressante ! Un peu austère à la manière teutonne (et qui plus est RDA...) mais très bien réalisée.

Allez, un p'tit bouquin pour la route (attention c'est un peu cochon...) :D

Image


Le Docteur Dolittle, donc :D

Image


GRONJ43 a écrit:beau cadran ...boitier sympa ....tout pour te plaire RENO ..beau cadeau :aras_qui:


Merci Gronj msp_smile je suis très content msp_sleep

Re: Glasshütte Spezimatic

25 Mar 2014, 12:39

Superbe vintage, j'adore. msp_razz
(avec un petit bémol sur les aiguilles)


Ca me rappel qu'il faut que je pense à me faire un cadeau pour mon anniversaire. :aras_qui:
Publier une réponse