Switch to full style
Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils qui ne sont plus produits aujourd'hui.
Publier une réponse

Re: Retour de brocante

10 Sep 2012, 09:12

gremi a écrit: Sur la seconde, la Louifrey, est ce que tu as un D gravé sur le couvercle arrière ?? Si oui j'ai acheté à peu près la même il y a peu, et après réflection j'en ai conclus que cela doit être un cadeau offert avec un commande Damart :roll:


Sympa l'anecdote ! (est-ce que ces montres tiennent chaud au poignet ? :D). Il y a de temps en temps des objets cadeaux qui, pas mal d'années plus tard, font se poser un tas de questions aux collectionneurs :icon_gratgrat:. Et la réponse , quand on ne sait pas, n'est pas évidente à trouver...

La dernière que j'ai vue concernait une montre de marque Jaeger (attention, Jaeger c'est pas Jaeger-le-Coultre...) avec un logo représentant un petit caribou (un élan, quoi) que j'avais achetée aux puces de Vanves. La réponse je l'ai eu par hasard presque 10 ans plus tard...

Re: Retour de brocante

10 Sep 2012, 09:28

Sympa l'explication. :thumbsup:

Re: Retour de brocante

10 Sep 2012, 11:25

Untel a écrit:Il y a peu je le disais, il y a une justice... :aras_qui: :arrow: viewtopic.php?f=4&t=800&p=115399&hilit=#p115389

Et bien ce dimanche à également été prolifique.


Excellent msp_thumbsup

Jolies trouvailles. Et à ce tarif-là, c'est bonheur et délectation difus_yes difus_yes2

Re: Retour de brocante

10 Sep 2012, 11:40

C'est exactement ça. msp_thumbsup

Re: Retour de brocante

10 Sep 2012, 11:53

Gér@rd a écrit:Oui, c'est le grand classique des classiques chinois, le calibre 2650 (le 2650s étant strictement le même mais évidé/squeletté il équipe toutes les squelettes manuelle qu'on voit un peu partout). Et ça marche plutôt bien...

Image Image

Ca m'a justement sauté aux yeux tout de suite vu que j'ai ce mouvement sur un perron.
C'est vrai que ça fonctionne bien ces petites bêtes. :mrgreen:


Gér@rd a écrit:Là je connaissais pas du tout mais c'est très intéressant ! :shock: Parce que si c'est bien ça (et ça pourrait très bien être ça) c'est la première fois que je vois un mouvement économique type Roskopf fait par les japonais ! Je m'étais toujours posé la question si oui ou non ils étaient passés par cette étape en horlogerie mécanique !? :icon_gratgrat:

A priori c'était pas du tout évident. Quand, dans les années '60, les suisses ont re-développé le créneau des mouvements économiques, c'était justement pour baisser drastiquement les coûts de main d'oeuvre face aux attaques japonaises (la main d'oeuvre japonaise était pas cher à cette époque). Si on regarde plus près de nous avec les soviétiques puis maintenant les chinois, ils n'ont pas eu besoin de ça (leur main d'oeuvre étant pas cher) et leurs mouvements mêmes basiques sont restés traditionnels.

Je vais essayer de voir si je trouve quelque chose concernant ce mouvement Roskopf de HK ! (s'il y en a eu un il doit y en avoir d'autres) :D

Vu comme ça c'est vrai que c'est étonnant. :think:

Merci pour toutes ces infos. :thumbsup:

Re: Retour de brocante

11 Sep 2012, 09:17

petite trouvaille difus_banana en mauvaise posture qui a été cédé pour l euro symbolique dans une brocante
vous remarquerez qu'une corne et cassé et qu'une aiguille manque quelqu’un a du déjà la trifouiller
a voir si elle marche
Image
une vrai lip msp_thumbsup
Image
mais de quelle année ? si quelqu'un a une idée merci

Re: Retour de brocante

11 Sep 2012, 10:54

Oula ! Là il y a du taf pour remettre sur pattes cette petite trouvaille ! Déjà le coup de la corne HS ?
La barre est haute pour les "macgyvers" de la trotteuse !

Re: Retour de brocante

15 Sep 2012, 20:32

pour moi aujourd'hui en brocante j'ai trouver cette petite kelton

Image
Image
Image

Re: Retour de brocante

15 Sep 2012, 20:45

Elle est très bien cette Kelton, bravo.

J'imagine que le "verre" est un plexi bien tendre. Un peu de dentifrice devrait suffire à lui donner une nouvele jeunesse.

Re: Retour de brocante

15 Sep 2012, 20:45

Dis donc ! Mignonne !!!
T'as chopé le virus Kelton ?… Pas à cause de moi hein ?!!! :twisted:
Avec le Nato miam !!!
Belle trouvaille ! :thumbsup:
Publier une réponse