Index du forum Montres pour gens normaux Montres vintage

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils qui ne sont plus produits aujourd'hui.

Re: Retour de brocante

Messagepar Reno » 07 Juin 2015, 16:42

Retour d'un vide-grenier sous le cagnard (le widget n'indique qu'une vingtaine de degrés, mais je suis sûr qu'il faisait au moins 25° ) 8-)

Rien d'horloger, j'ai juste trouvé un plat pour remplacer celui que j'ai pété l'autre jour… 1,50€ âprement négocié (la brave dame en voulait 2).

Une visite à un pote qui a déménagé il y a 2~3 mois dans le village où se trouvait l'événement… donc essentiellement une belle balade avec un très beau temps.

Et sinon, en arrivant au parking, garées juste à côté de moi :

Image

Image

msp_love


Mon pote venait quant à lui de changer de bagnole… attention…






SPÉCIAL DÉDICACE À nic0











Image


Absolument, une YARIS icon_mrorange

Bon, la sienne n'est pas rouge chilien ("gris polaire", mais il n'était sûr) mais ça m'a bien fait marrer :w:



Et pis en repartant, des meuhs.

Image

Image

C'est bien, les meuhs msp_sleep


Bref, un après-midi sympa kangura_05

Post-scrotum : je suis vraiment bluffé par la qualité photo de l'iPhone… la dernière est moins bien parce que 1) j'ai utilisé le zoom numérique 2) j'ai du trifouiller l'exposition sans le vouloir en voulant zoomer. Mais sans ça… :shock:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81321
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Retour de brocante

Messagepar Nico_le_Normand » 07 Juin 2015, 17:29

Vraiment très bizarre, la CT.
Tout ce temps après, je ne sais toujours pas si j'aime ou pas.
En photo, comme çà, j'aime pas.
Mais quand j'en vois une... impossible de ne pas aller la voir de plus près...
... et de me dire que - tout ce temps après - je ne sais toujours pas si j'aime ou pas.

De retour d'un autre VG :
- un jeu de cartes de la France en Plastique, l'une indiquant les reliefs et les fleuves, l'autre l'emplacement des villes préfectures.
- un globe terrestre post 91 (il ne mentionne plus l'Union Soviétique mais la Russie).
- une veste en coton qui ira bien pour le scooter.

ET... et... pour 10 billets, une Casio W-86 (module 1572) identique à celle ci mais en nettement meilleur état.
Pour le moment, elle est démontée pour nettoyage.
Image
http://raredigitalwatches.com/sonstige17.html
Je suis l'addition de mes contradictions. Son résultat doit être proche de zéro. En clair, je ne suis pas grand chose. (Нико_ле_Норманд)
Je n'ai plus qu'à me vendre aux saints, aux martyrs et aux anges. (Jérôme Santelli)
Avatar de l’utilisateur
Nico_le_Normand
Dément
 
Messages: 10420
Inscrit le: 08 Juin 2013, 19:41
Localisation: En haut du milieu de la Normandie du bas dans la Gauche de France

Re: Retour de brocante

Messagepar fanfan » 07 Juin 2015, 17:43

un petit vide grenier plein de promesse
3 kelton et un gousset
le tout pret pour une opération a coeur ouvert

Image
L'imprévu et prévisible ,le reste le temps s'en charge!!
fanfan
Fou furieux
 
Messages: 1965
Inscrit le: 07 Aoû 2012, 22:16

Re: Retour de brocante

Messagepar Nico_le_Normand » 07 Juin 2015, 17:45

Tu ne serais pas revendeur d'une des deux Kelton Rallye, par hasard ?
Je suis l'addition de mes contradictions. Son résultat doit être proche de zéro. En clair, je ne suis pas grand chose. (Нико_ле_Норманд)
Je n'ai plus qu'à me vendre aux saints, aux martyrs et aux anges. (Jérôme Santelli)
Avatar de l’utilisateur
Nico_le_Normand
Dément
 
Messages: 10420
Inscrit le: 08 Juin 2013, 19:41
Localisation: En haut du milieu de la Normandie du bas dans la Gauche de France

Re: Retour de brocante

Messagepar Gér@rd » 07 Juin 2015, 17:50

sylvain35 a écrit:Un Praktica russe MTL3 avec un objo, le tout à 2€... bon, à ce prix-là, il est comment dire ? Un peu en panne, quoi.... :w: Pas de déclenchement, les diaphragmes objos ne s'ouvrent pas, manque un levier sur l'avant (qq en aurait un ?)... plein de trucs à revoir, quoi ! :icon_eyes: En même temps, cela tombe bien, c'est pour cela que je l'ai acheté... l'ouvrir, le démonter, etc. Et, qui sait, il refonctionnera pitêtre ? Ah, si quelqu'un sait ou trouver des infos de CLA pour les objos, je suis preneur...

Image


Pour l'optique, si les lamelles du diaph ne bougent plus, vérifie quand même d'abord que ce n'est pas la transmission du boîtier vers l'objectif qui ne serait pas bloquée. Tu dévisse l'optique, tu affiche f8 ou plus sur la bague et tu appuie sur le téton qui dépasse à l'arrière. Si le diaph bouge c'est la faute au boîtier. Si le diaph bouge pas faut démonter déjà l'arrière de l'optique c'est souvent gommé (la RDA et les soviets employaient de très mauvais lubrifiants).

Pour le boîtier, est-ce que l'appareil ne déclenche pas parce qu'il reste armé (levier d'armement bloqué) ? Est-ce que le miroir reste toujours en position relevée (est-ce que le viseur reste toujours noir) ? Ou est-ce que le levier d'armement fonctionne à vide sans jamais relever les lamelles de l'obturateur focal ?

En attendant, quand tu voudras l'ouvrir, ce petit topo te fera gagner du temps en expliquant très bien comment enlever le capot : http://users.skynet.be/morris/praktica/

Si l'optique est grippée faut généralement nettoyer le diaphragme (les lamelles fonctionnent à sec). A part le fait qu'il faille tout démonter pour atteindre le diaphragme le remontage et positionnement ne posent pas de problème car les 2 groupes de lentilles (devant et derrière le diaphragme) sont généralement montés dans seulement 2 barillets (un pour l'avant et un pour l'arrière). Je n'ai jamais eu l'honneur de démonter cet objectif là (mais d'autres) mais ils se ressemblent tous au niveau conception. L'arrière est simple à ouvrir (cf photos du lien) mais pour l'avant faut déjà retirer proprement le cache (là où c'est écrit Pentacon) et ensuite il faut un spanner pour dévisser les bagues (moi je m'en suis fabriqué avec un vieux compas à pointes sèches). Ci-dessous un bref tuto qui montre bien les étapes (mais il y en a plein d'autres sur internet...).

http://gabriel.mp3-tech.org/blog/index.php?entry=entry080827-180800
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes, ils n'ont pas fini de rigoler !
Avatar de l’utilisateur
Gér@rd
Dément
 
Messages: 6597
Photos: 0
Inscrit le: 12 Mar 2012, 15:14

Re: Retour de brocante

Messagepar Reno » 07 Juin 2015, 17:54

Nico_le_Normand a écrit:Vraiment très bizarre, la CT.
Tout ce temps après, je ne sais toujours pas si j'aime ou pas.
En photo, comme çà, j'aime pas.
Mais quand j'en vois une... impossible de ne pas aller la voir de plus près...
... et de me dire que - tout ce temps après - je ne sais toujours pas si j'aime ou pas.


J'adore cette caisse. C'est sans doute la Panhard que je préfère (même si j'adore aussi la Dyna Z, qu'on retrouve dans "Spirou et les hommes bulles", avec d'entrée de jeu une poursuite en bagnoles mémorable)

Image

Image

Image

Elle me fascinait quand j'étais gosse. Un peu comme l'Ami 6. J'adorais les bagnoles atypiques msp_love




De retour d'un autre VG :
- un jeu de cartes de la France en Plastique, l'une indiquant les reliefs et les fleuves, l'autre l'emplacement des villes préfectures.
- un globe terrestre post 91 (il ne mentionne plus l'Union Soviétique mais la Russie).
- une veste en coton qui ira bien pour le scooter.

ET... et... pour 10 billets, une Casio W-86 (module 1572) identique à celle ci mais en nettement meilleur état.
Pour le moment, elle est démontée pour nettoyage.
Image
http://raredigitalwatches.com/sonstige17.html


msp_thumbup
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81321
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Retour de brocante

Messagepar Fana » 07 Juin 2015, 17:55

Nico_le_Normand a écrit:ET... et... pour 10 billets, une Casio W-86 (module 1572) identique à celle ci mais en nettement meilleur état.
Pour le moment, elle est démontée pour nettoyage.
Image
http://raredigitalwatches.com/sonstige17.html


msp_thumbup

La montre de mon enfance, je l'ai porté quotidiennement durant plusieurs années ! Je l'ai toujours msp_thumbup
« Les poissons ne sont pas vraiment vivants, ils sont juste un peu moins morts. » Red Forman
Avatar de l’utilisateur
Fana
Dément
 
Messages: 8435
Inscrit le: 14 Avr 2014, 20:35
Localisation: ⓂⒼⓃ

Re: Retour de brocante

Messagepar Gér@rd » 07 Juin 2015, 18:02

Reno a écrit:Retour d'un vide-grenier sous le cagnard (le widget n'indique qu'une vingtaine de degrés, mais je suis sûr qu'il faisait au moins 25° ) 8-)

Image

T'ain... quand j'ai vu la première photo j'ai cru que tu venais d'acheter une DS19 dans un vide-grenier... :lol:
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes, ils n'ont pas fini de rigoler !
Avatar de l’utilisateur
Gér@rd
Dément
 
Messages: 6597
Photos: 0
Inscrit le: 12 Mar 2012, 15:14

Re: Retour de brocante

Messagepar Nico_le_Normand » 07 Juin 2015, 18:06

J'ai toujours bien aimé les digitales.
Celle là rejoindra la Marathon, la Delta, la Corvair et la je-sais-pas-bien-quoi en forme d'aile volante.
Demain je lui recolle une pile dans les entrrailles (CR2016, vraiment pas le truc introuvable) et roulez bolide.
Je suis l'addition de mes contradictions. Son résultat doit être proche de zéro. En clair, je ne suis pas grand chose. (Нико_ле_Норманд)
Je n'ai plus qu'à me vendre aux saints, aux martyrs et aux anges. (Jérôme Santelli)
Avatar de l’utilisateur
Nico_le_Normand
Dément
 
Messages: 10420
Inscrit le: 08 Juin 2013, 19:41
Localisation: En haut du milieu de la Normandie du bas dans la Gauche de France

Re: Retour de brocante

Messagepar Nico_le_Normand » 07 Juin 2015, 18:07

Gér@rd a écrit:
Reno a écrit:Retour d'un vide-grenier sous le cagnard (le widget n'indique qu'une vingtaine de degrés, mais je suis sûr qu'il faisait au moins 25° ) 8-)

Image

T'ain... quand j'ai vu la première photo j'ai cru que tu venais d'acheter une DS19 dans un vide-grenier... :lol:
Une 20, celle en photo. Il me semble que la 19 n'a jamais eu ces phares. D'ailleurs, je ne suis même pas sûr que la 19 ait survécu au changement du dessin des ailes avant.
Je suis l'addition de mes contradictions. Son résultat doit être proche de zéro. En clair, je ne suis pas grand chose. (Нико_ле_Норманд)
Je n'ai plus qu'à me vendre aux saints, aux martyrs et aux anges. (Jérôme Santelli)
Avatar de l’utilisateur
Nico_le_Normand
Dément
 
Messages: 10420
Inscrit le: 08 Juin 2013, 19:41
Localisation: En haut du milieu de la Normandie du bas dans la Gauche de France

PrécédentSuivant

Retour vers Montres vintage

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités