Index du forum Montres pour gens normaux Montres vintage

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils qui ne sont plus produits aujourd'hui.

Re: Retour de brocante

Messagepar gee_love » 23 Mai 2014, 13:17

elle est pas en super état pour 200€ quand même... :? mais ça se revendra au même prix très certainement donc comme tu dis pas de perte ;) :thumbsup:
Avatar de l’utilisateur
gee_love
Fou furieux
 
Messages: 2947
Inscrit le: 26 Avr 2012, 10:00

Re: Retour de brocante

Messagepar alexx89 » 23 Mai 2014, 13:21

:D c'est juste les cornes au final. Tout le reste est nickel. Et j'ai quelqu'un qui me l'a remettre à neuf pour vraiment pas chere.

Mais meme dans cet etat, je trouve que jai fait une super affaire. Elle doit faire moins 4mm d'épaisseur sans le verre.

En tout cas, j'en avais jamais vu à ce prix là
Avatar de l’utilisateur
alexx89
Passionné
 
Messages: 297
Inscrit le: 03 Déc 2013, 20:36

Re: Retour de brocante

Messagepar sbig77 » 25 Mai 2014, 15:46

Petite brocante ce matin et pour une fois, j'ai eu un peu de chance difus_banana .

J'ai commencé par une petite tocante sans grand intérêt horloger mais, qui me plaisait bien. C'est clairement une chinoiserie avec un échappement à chevilles :

Image

Image

Il va falloir lui trouver un bracelet qui aille avec une attache pas classique du tout, si quelqu'un sait où trouver celà, n'hésitez pas, je n'ai pas encore commencé à chercher.

Ensuite, je continue mon petit tour, pas mal de brocanteurs avec des montres sympas mais, clairement hors budget pour moi sans que ce ne soit de grandes marques, je passe donc mon chemin et je m'arrête sur un stand avec une petite enicar bien sympathique qui m'attire l’œil mais, encore hors budget. Je commence à discuter avec la brocanteuse qui tiens le stand et qui se plaint des gens qui arrivent, prennent les montres, forcent sur les couronnes (alors que les montres fonctionnent et qu'elles sont déjà remontées à bloc) ou qui tentent de les ouvrir avec leurs canifs. Elle m'explique qu'elle travaille avec un petit horloger qui lui répare ses montres mais, que pour certaines cela ne vaut pas le coup. Elle me sort alors un petit panier avec quatre ou cinq petites tocantes dont trois me font briller l’œil (je ne sais pas si cela s'est vu). Petite discussion en lui expliquant que celles-ci pourraient m'intéresser, on tombe d'accord sur le prix et je repars avec ces trois petites tocantes :


Une Elix équipée d'un FE140.1 (tige cassée mais, j'ai çà en stock ;) ) :

Image

Image

Une dermont pour laquelle je ne connais pas le mouvement, je vais rechercher à moins que quelqu'un puisse m'éclairer :

Image

Image

Et enfin, une lip équipée d'un R25 dans un état quasi nos, juste plexi à changer et une très légère usure du plaqué au dos. Le pire, c'est qu'elle s'est remise à tourner une fois rentré à la maison donc, une petite révision et ce sera du tout bon, une de plus dans ma collection de LIP qui commence à être bien sympathique difus_banana :

Image

Image

Bon, je n'ai pas fait l'affaire de l'année comme certains qui dégotent des omega à 8 euros ;) mais, au final, un prix tout doux surtout quand on voit comment les prix flambent en ce moment sur le coincoin ou l'abbé. Je ne sais pas si c'est moi mais, depuis à peine un an que je m'intéresse aux montres, j'ai l'impression que les prix ont grimpés de manière assez inquiétant pour l'avenir de notre passion, notamment pour ce qui est des marques françaises (lip, mortima, yema ou elix).
Avatar de l’utilisateur
sbig77
Dément
 
Messages: 6168
Photos: 0
Inscrit le: 30 Juil 2013, 08:28

Re: Retour de brocante

Messagepar Reno » 25 Mai 2014, 15:55

Joli(s) coup(s) msp_thumbup

Rien d'horloger de notre côté (quelques pendulettes de bureau, une Wesminster en superbe état, beaucoup de merdouilles à quartz…) donc un double 33t pour Madame, un bouquin pour moi, de belles balades dans la région avec un temps relativement clément (il s'est remis à flotter dès qu'on repartait).
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81533
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Retour de brocante

Messagepar sylvain35 » 25 Mai 2014, 16:10

Itou, très jolies trouvailles :thumbsup: Ici, rien de rien, juste un pitit bracelet type Rallye en cuir, et un boitier doré vide... mais bon, on a re-croisé notre vendeur d'oeufs fermiers, donc c'est du tout bon, on en a une bonne quinzaine, hehe :thumbsup:
Pour ton mouvement, il le fait penser à un AS 970, de chez nos amis Suisses, donc... balancier à vis, années 50-60, je pense ;)
Ceci étant, j'ai la même impression que toi, mis à part quelques spécimens brolesques, cela commence à chiffrer (p'tain, les Kelton/Mortima, quoiii...)... nous on s'en sort bien avec nos drouilles hs, mais du Cup juste basique et banal à 40-50 euros, pfiou, je commence à en voir, cela fait drôle :affraid:
Le mieux, hors le coup de bol, cela reste quand même les lots... ou connaître un broc... enfin, on verra bien ;)
Avatar de l’utilisateur
sylvain35
Fou furieux
 
Messages: 1815
Inscrit le: 13 Jan 2013, 21:34
Localisation: Bretagne

Re: Retour de brocante

Messagepar zetiabo » 25 Mai 2014, 16:30

sbig77 a écrit:

Bon, je n'ai pas fait l'affaire de l'année comme certains qui dégotent des omega à 8 euros ;) mais, au final, un prix tout doux surtout quand on voit comment les prix flambent en ce moment sur le coincoin ou l'abbé. Je ne sais pas si c'est moi mais, depuis à peine un an que je m'intéresse aux montres, j'ai l'impression que les prix ont grimpés de manière assez inquiétant pour l'avenir de notre passion, notamment pour ce qui est des marques françaises (lip, mortima, yema ou elix).

:ugeek:

En effet les prix grimpent… Ce matin justement nous étions aux puces de Vanves avec le gars Alexx89 (garçon extrêmement sympathique en plus…), pas grand chose…
Si la montre à Eddy…
Image
En fait, une montre de "pub" pour les cannes…
Image
200 roros le machin :186d5539:

Mais le pompon… Une véritable Omega T18 au cadran ruiné vendue… Une bouchée de Pain !!!
Seulement 2000 euros difus_laugh difus_laugh difus_laugh (oui oui c'est bien 2000 qu'il en voulait le gars !!!)…
Une affaire nous explique t'il :aras_qui: une Omega T18 sur le marché de l'occasion c'est minimum 4000 !!!!
difus_big_boss

Ben voyons… Remarquez la T17 Lip à 200 euros c'est pas mal aussi…

Enfin bon… Ah si une Petite montre automatique à simplement 100 euros (si si c'est marqué sur le cadran superdatomatic…), donc encore plus mieux qu'une automatique… Super mieux même… difus_laugh
Allons bon du cattin 66 à 100 euros aux puces ça pique…

Mais sinon le Kawa était plutôt bon :186d5539:

Bref nib' de chez nib'
A la limitte c'est pas plus mal… j'ai beaucoup cliqué chez ébé depuis 2 semaines…
Avec des trucs pas mal en cours de reprise esthétique…
zetiabo
 

Re: Retour de brocante

Messagepar Untel » 25 Mai 2014, 16:34

Y a pas de brocante valable dans mon coin, je désespère. :msp_crying:
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36385
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: Retour de brocante

Messagepar sbig77 » 25 Mai 2014, 17:02

Reno a écrit:Joli(s) coup(s) msp_thumbup

Rien d'horloger de notre côté (quelques pendulettes de bureau, une Wesminster en superbe état, beaucoup de merdouilles à quartz…) donc un double 33t pour Madame, un bouquin pour moi, de belles balades dans la région avec un temps relativement clément (il s'est remis à flotter dès qu'on repartait).


Merci Reno ... au passage, si Emma Peel s'intéresse aux vynils, j'ai mis une petite annonce dans la section 'autres annonces', j'en ai deux cartons à la maison, il y a peut-être des trucs qui peuvent l'intéresser ;) ...

sylvain35 a écrit:Itou, très jolies trouvailles :thumbsup: Ici, rien de rien, juste un pitit bracelet type Rallye en cuir, et un boitier doré vide... mais bon, on a re-croisé notre vendeur d'oeufs fermiers, donc c'est du tout bon, on en a une bonne quinzaine, hehe :thumbsup:
Pour ton mouvement, il le fait penser à un AS 970, de chez nos amis Suisses, donc... balancier à vis, années 50-60, je pense ;)
Ceci étant, j'ai la même impression que toi, mis à part quelques spécimens brolesques, cela commence à chiffrer (p'tain, les Kelton/Mortima, quoiii...)... nous on s'en sort bien avec nos drouilles hs, mais du Cup juste basique et banal à 40-50 euros, pfiou, je commence à en voir, cela fait drôle :affraid:
Le mieux, hors le coup de bol, cela reste quand même les lots... ou connaître un broc... enfin, on verra bien ;)


Merci à toi également et merci pour l'info sur le mouvement, je verrais déjà au démontage avec les inscriptions qui ne manqueront pas de se dévoiler ;) ...

Sinon pour ce qui est des prix, c'est clair que çà commence à déraper sérieusement. Je veux bien que les pros aient des charges et tout, et tout, et tout mais, faut quand même pas abuser ... une kelton à 50 euros comme ce matin :affraid: ... ne parlons même pas des mortima qui ont la cote en ce moment. Avec les miennes, entre 10 et 12 euros chaque, c'est correct mais, pas donné non plus par rapport à ce que je trouvais il y a encore quelques mois.

Pour les lots, je ne trouve plus grand chose non plus. il y a quelques mois, j'avais réussi à choper deux ou trois lots de drouilles sur le net mais, maintenant, il n'y a plus que des montres vendues à l'unité pourtant ... je surveille :mrgreen:

Le bon côté des choses, c'est que les nôtres prennent de la valeur aussi :thumbsup: sauf que, c'est pas pour çà qu'on les achète :(
Avatar de l’utilisateur
sbig77
Dément
 
Messages: 6168
Photos: 0
Inscrit le: 30 Juil 2013, 08:28

Re: Retour de brocante

Messagepar Reno » 25 Mai 2014, 17:50

sbig77 a écrit:Merci Reno ... au passage, si Emma Peel s'intéresse aux vynils, j'ai mis une petite annonce dans la section 'autres annonces', j'en ai deux cartons à la maison, il y a peut-être des trucs qui peuvent l'intéresser ;) ...


J'avais vu ça ;) T'es dans quel coin ?
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81533
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Retour de brocante

Messagepar sbig77 » 25 Mai 2014, 17:55

@Reno : MP
Avatar de l’utilisateur
sbig77
Dément
 
Messages: 6168
Photos: 0
Inscrit le: 30 Juil 2013, 08:28

PrécédentSuivant

Retour vers Montres vintage

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 29 invités