Index du forum Montres pour gens normaux Montres vintage

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils qui ne sont plus produits aujourd'hui.

Re: Retour de brocante

Messagepar antoinezrx1200s » 27 Mai 2012, 19:54

Ah oui !! bonne prise, effectivement !

La dame en 3D, c'était avec ?

:angel4:
... C'est pas parce-qu'il y a écrit "Bénédictine" sur la porte des chiottes que ça en est...
André POUSSE
Avatar de l’utilisateur
antoinezrx1200s
Fou furieux
 
Messages: 3695
Inscrit le: 10 Déc 2010, 11:52

Re: Retour de brocante

Messagepar poljat » 27 Mai 2012, 19:59

antoinezrx1200s a écrit:Ah oui !! bonne prise, effectivement !

La dame en 3D, c'était avec ?

:angel4:


merci
non la dame en 3D je l'avait déjà msp_lol
Image Image
Avatar de l’utilisateur
poljat
Fou furieux
 
Messages: 2004
Photos: 0
Inscrit le: 10 Mar 2011, 22:34
Localisation: toulouse

Re: Retour de brocante

Messagepar Gér@rd » 27 Mai 2012, 20:33

poljat a écrit:"Pour moi cette swatch irony"

Jolie cette Swatch Irony ! le boîtier et la lunettte sont très proches de la Body & Soul...
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes, ils n'ont pas fini de rigoler !
Avatar de l’utilisateur
Gér@rd
Dément
 
Messages: 6595
Photos: 0
Inscrit le: 12 Mar 2012, 15:14

Re: Retour de brocante

Messagepar Reno » 28 Mai 2012, 14:32

À MON TOUR !!!

Ça y est, je viens de trouver mon premier coin à champignons depuis 2 ans (sans compter la broc qui est sensée être alimentée cet été)

Nous devions faire un vide-grenier tout près de chez nous, hier après-midi, mais la météo en a décidé autrement… nous nous sommes donc rabattus ce matin sur un autre, un peu plus loin… et là, la surprise… des montres un peu partout :shock:

Rien de phénoménal (à part un exemplaire très rare de Rolex… à quartz ; je vous assure, c'était pas une Oysterquartz :lol: avec le speech du vendeur, absolument prodigieux !) ; quelques stands plus loin, un gousset Omega de toute beauté avec un verre visiblement pas d'origine et ébréché, que le vendeur me faisait à 50€… mais je n'étais pas parti pour ça.

Enfin bref.


Je vous montre le butin (volontairement limité) de la matinée :

Image


Dès l'entrée, dans les premiers stands, je tombe sur cette Swatch POP (le module s'enlève du bracelet)… pour 2€
Image

Depuis le temps que je dis que je voulais une Swatch dans la collection… à ce prix-là, ça me semble plus en rapport avec la valeur du produit :roll:

Je n'ai pas encore mis de batterie dedans, donc j'ignore si elle tourne…


Deuxième montre, et bonne trouvaille de la journée, pour 10€, une AVYSTYLE, état neuf difus_banana
AVYSTYLE est apparemment, d'après mes premières (rapides) recherches Google une marque FRANÇAISE disparue :shock: difus_banana

Je n'ai pas encore ouvert le bouzin, alors je ne sais pas ce qu'il y a dedans msp_razz


Image

Image

Image

Image

Image

Image


Ensuite, cette HERNOR avec un cadran superbe, achetée pour 5€ :D

Vendue avec bracelet. Boîtier et verre en piteux état.

Image

Image

Image

Image



Quatrième et dernière montre, cette HERMA, une autre marque française disparue (pour 5€ également) :

Image

Vendue sans bracelet. Boîtier et verre en piteux état.


Pour l'instant, les mécaniques tournent et tiennent l'heure.

Je vais passer au nettoyage (très sommaire pour l'AVYSTYLE, dans la mesure où elle est nickel :thumbsup: ) et je mettrais une batterie dans la SWATCH pour voir si elle vaut ses 2€ :aras_qui:

Je vous tiens au jus, les zamis.
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81170
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Retour de brocante

Messagepar Mark5 » 28 Mai 2012, 14:40

L'Avystyle est slurp !
Bonne pioche Reno !

Les autres sont très bien aussi, mais le cadran bleu de l'Avistyle est vraiment splendide. Elle a en plus une boite d'une forme sympathique.

Je dis bravo, et tout ça pour quelques brouzhoufs à peine.
ImageImageImage
M. Fernand: [...] L'homme de la pampa parfois rude, reste toujours courtois [...]
Avatar de l’utilisateur
Mark5
Dément
 
Messages: 7152
Inscrit le: 14 Juin 2010, 22:26
Localisation: Milhüsa

Re: Retour de brocante

Messagepar Untel » 28 Mai 2012, 14:44

Chez moi ça reste le désert, pas une tocante potable sur les brocantes, la misère qwa... :msp_crying:
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36282
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: Retour de brocante

Messagepar Gér@rd » 28 Mai 2012, 15:47

Untel a écrit:Chez moi ça reste le désert, pas une tocante potable sur les brocantes, la misère qwa... :msp_crying:


Pareil chez moi... misère... la vie est injuste...

Image

Dis Reno, t'es sûr que tu veux pas échanger contre un bon coin à champignons ? :P

Image
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes, ils n'ont pas fini de rigoler !
Avatar de l’utilisateur
Gér@rd
Dément
 
Messages: 6595
Photos: 0
Inscrit le: 12 Mar 2012, 15:14

Re: Retour de brocante

Messagepar Reno » 28 Mai 2012, 16:37

Mark5 a écrit:L'Avystyle est slurp !
Bonne pioche Reno !

Les autres sont très bien aussi, mais le cadran bleu de l'Avistyle est vraiment splendide. Elle a en plus une boite d'une forme sympathique.

Je dis bravo, et tout ça pour quelques brouzhoufs à peine.


Yessss 8-) et encore, j'ai été tellement pris de court de tomber sur autant de montres mécaniques que je n'ai même pas cherché à discuter :shock: et puis les trois à 20€, c'est bon, c'était pas la ruine :D

Je vais les surveiller, mais pour le moment, elles tiennent bon.

Oui, le cadran de l'AVYSTYLE est somptueux, totalement funky, avec ses vagues bleues métalliques… msp_love
Image

Et comme le reste de la montre est nickel… difus_banana
J'ai toujours beaucoup aimé ces boîtiers "TV" ; celui-ci me rappelle celui de la SLAVA 2427

Gér@rd a écrit:
Untel a écrit:Chez moi ça reste le désert, pas une tocante potable sur les brocantes, la misère qwa... :msp_crying:


Pareil chez moi... misère... la vie est injuste...

Image

Dis Reno, t'es sûr que tu veux pas échanger contre un bon coin à champignons ? :P

Image


Heuuuu… non merci :mrgreen:

En revanche, je peux dire maintenant qu'il faut persévérer, faire toutes les brocantes du coin, jusqu'à trouver la bonne… j'étais totalement résigné, et bing, voilà que je tombe sur une mine :D
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81170
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Retour de brocante

Messagepar Reno » 28 Mai 2012, 17:07

Alors, suite des événements…

Premier nettoyage superficiel, et ouverture des boîtiers pour voir ce qui se cache derrière ces insupportables fonds pleins (quand va-t-on décréter une bonne fois pour toute l'obligation des fonds transparents sur toutes les montres mécaniques ? Sous peine de grands coups de tatane dans la tronche ? Hein ? Quand ? Je pose cette question.)

Un coup de dentifrice sur les verres, comme ça, un nouveau bracelet, et voilà ce que ça donne :

AVYSTYLE (nettoyage rapide, elle était nickel)
Image

Image

Image

J'ai reculé le bracelet de deux trous sur la boucle… j'ai donc encore de la marge msp_thumbup
Image


Dedans… encore un REGO/Lapanouse ? :icon_gratgrat:
Image


YAHA !! J'ai une Xantia dans ma montre difus_banana

Image

Image

Image




HERMA Je l'ai passé sur un vilain cuir plastique noir…

Même après un polissage énergique au dentifrice, le verre reste ravagé. À un moment ou un autre, je vais me décider à étrenner ma mini-perceuse ; il y a un embout pour le polissage, je verrais si ça peut être utile :think:

Le boîtier est bien morflé aussi… mais comme c'est du plaqué, je ne sais pas s'il y a grand chose à faire.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Alors, qu'avons-nous là-dedans ?… et bien, je ne sais pas trop :think:
Image

Image

Image


On distingue un logo à droite du balancier :icon_gratgrat:
Image

Image

Image





HERNOR passée sur un Morelatto que j'ai depuis des lustres (le bracelet d'origine était un poil trop étroit, et les pompes étaient immondes)

Un peu la même chose que pour l'HERMA : même après un gros nettoyage, le verre reste ravagé. Par ailleurs il est fêlé (à 8h).
Le placage du boîtier se barre en trop d'endroits pour en faire le compte, mais la montre est jolie (la lunette est particulièrement intéressante).

Image

Image

Image

Image

Image

Le mouvement : c'est pareil, je ne sais pas trop ce que c'est :think:
Image

Image

Ohoh… qu'avons-nous là ?
Image

Date de révision ! :shock: un horloger a mis son nez là-dedans (en 1999 ?)
Image

Image

Image






POP SWATCH

GAG ! Parmi les dizaines de types différents de batteries que j'ai en réserve, AUCUNE ne convient à la SWATCH :banging:

C'est pas grave, on verra ça plus tard… pour le moment, le bloc-support, la bande et le passant sont allés tremper dans la lessive… et maintenant, ils sèchent difus_12 :violent5:

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81170
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Retour de brocante

Messagepar Phil34130 » 28 Mai 2012, 17:09

Reno a écrit:À MON TOUR !!!


Image

AVYSTYLE est apparemment, d'après mes premières (rapides) recherches Google une marque FRANÇAISE disparue :shock: difus_banana

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

.


Tain Reno la Avystyle est msp_love msp_love

Belle pioche :thumbsup: :thumbsup:
今を楽しめ - TocAdict
Album Photos des Tocantes
https://philouwatches.imgur.com/
Avatar de l’utilisateur
Phil34130
Dément
 
Messages: 10707
Inscrit le: 09 Oct 2011, 17:54

PrécédentSuivant

Retour vers Montres vintage

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités