Index du forum Montres pour gens normaux Montres vintage

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils qui ne sont plus produits aujourd'hui.

Re: Retour de brocante

Messagepar Untel » 25 Mai 2014, 20:54

Merci maître Yoda. ;)
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36424
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: Retour de brocante

Messagepar libellule70 » 26 Mai 2014, 12:54

sbig77 a écrit:Petite brocante ce matin et pour une fois, j'ai eu un peu de chance difus_banana .

J'ai commencé par une petite tocante sans grand intérêt horloger mais, qui me plaisait bien. C'est clairement une chinoiserie avec un échappement à chevilles :

Image

Image

Il va falloir lui trouver un bracelet qui aille avec une attache pas classique du tout, si quelqu'un sait où trouver celà, n'hésitez pas, je n'ai pas encore commencé à chercher.

Ensuite, je continue mon petit tour, pas mal de brocanteurs avec des montres sympas mais, clairement hors budget pour moi sans que ce ne soit de grandes marques, je passe donc mon chemin et je m'arrête sur un stand avec une petite enicar bien sympathique qui m'attire l’œil mais, encore hors budget. Je commence à discuter avec la brocanteuse qui tiens le stand et qui se plaint des gens qui arrivent, prennent les montres, forcent sur les couronnes (alors que les montres fonctionnent et qu'elles sont déjà remontées à bloc) ou qui tentent de les ouvrir avec leurs canifs. Elle m'explique qu'elle travaille avec un petit horloger qui lui répare ses montres mais, que pour certaines cela ne vaut pas le coup. Elle me sort alors un petit panier avec quatre ou cinq petites tocantes dont trois me font briller l’œil (je ne sais pas si cela s'est vu). Petite discussion en lui expliquant que celles-ci pourraient m'intéresser, on tombe d'accord sur le prix et je repars avec ces trois petites tocantes :


Une Elix équipée d'un FE140.1 (tige cassée mais, j'ai çà en stock ;) ) :

Image

Image

Une dermont pour laquelle je ne connais pas le mouvement, je vais rechercher à moins que quelqu'un puisse m'éclairer :

Image

Image

Et enfin, une lip équipée d'un R25 dans un état quasi nos, juste plexi à changer et une très légère usure du plaqué au dos. Le pire, c'est qu'elle s'est remise à tourner une fois rentré à la maison donc, une petite révision et ce sera du tout bon, une de plus dans ma collection de LIP qui commence à être bien sympathique difus_banana :

Image

Image

Bon, je n'ai pas fait l'affaire de l'année comme certains qui dégotent des omega à 8 euros ;) mais, au final, un prix tout doux surtout quand on voit comment les prix flambent en ce moment sur le coincoin ou l'abbé. Je ne sais pas si c'est moi mais, depuis à peine un an que je m'intéresse aux montres, j'ai l'impression que les prix ont grimpés de manière assez inquiétant pour l'avenir de notre passion, notamment pour ce qui est des marques françaises (lip, mortima, yema ou elix).

Bonnes pioches! :thumbsup:
Par contre, la première n'est pas une chinoiserie, car ce mouvement "cheap" à échappement à aiguilles est suisse.
C'est relativement robuste, mais un poil bruyant...
Et le LIP, c'est un R23, pas un R25 qui a une petite seconde à 6h :)
La DERMONT est superbe, et le mouvement est de toute première qualité! msp_thumbup
Dernière édition par libellule70 le 26 Mai 2014, 13:04, édité 1 fois au total.
En Franche-Comté, la montre LIP est à l'horlogerie ce que la saucisse de Morteau est à la charcuterie, le Comté sur le plateau de fromage... Incontournable! ;)
Avatar de l’utilisateur
libellule70
Fou furieux
 
Messages: 4657
Photos: 0
Inscrit le: 18 Oct 2012, 19:39
Localisation: Luxeuil les bains (Hte Saône)

Re: Retour de brocante

Messagepar libellule70 » 26 Mai 2014, 12:58

Alien a écrit:depuis le temps que je cherchais une LED watch vintage en état de marche à prix raisonnable sur les brocantes difus_banana

LED watch by LANCO

Image

Image

Excellent! msp_thumbsup
En bon état en prime, c'est top! 8-)
En Franche-Comté, la montre LIP est à l'horlogerie ce que la saucisse de Morteau est à la charcuterie, le Comté sur le plateau de fromage... Incontournable! ;)
Avatar de l’utilisateur
libellule70
Fou furieux
 
Messages: 4657
Photos: 0
Inscrit le: 18 Oct 2012, 19:39
Localisation: Luxeuil les bains (Hte Saône)

Re: Retour de brocante

Messagepar libellule70 » 26 Mai 2014, 13:00

Alien a écrit:
sbig77 a écrit:Ah oui ! Super sympa cette led, çà fait partie de mes recherches aussi ce type de montre mais, vraiment pas facile à trouver. Félicitations surtout que celle là, comme l'a déjà dit Reno, elle est magnifique :icon_respect:


Merci sbig :thumbsup:

et bien moi, je suis super étonné d'en avoir trouvé 2 en 1 semaine, même si celle de droite a le module HS :?

Image

Les modules ne sont pas compatibles?
En Franche-Comté, la montre LIP est à l'horlogerie ce que la saucisse de Morteau est à la charcuterie, le Comté sur le plateau de fromage... Incontournable! ;)
Avatar de l’utilisateur
libellule70
Fou furieux
 
Messages: 4657
Photos: 0
Inscrit le: 18 Oct 2012, 19:39
Localisation: Luxeuil les bains (Hte Saône)

Re: Retour de brocante

Messagepar sbig77 » 26 Mai 2014, 13:53

libellule70 a écrit:Bonnes pioches! :thumbsup:
Par contre, la première n'est pas une chinoiserie, car ce mouvement "cheap" à échappement à aiguilles est suisse.
C'est relativement robuste, mais un poil bruyant...


Oui, j'en ai révisé un certain nombre dans le style, notament mon stop seconde "Basis" qui, heureusement est un stop seconde, çà me permet de l'arrêter pendant la nuit car sinon, je ne sais pas si je dormirai :mrgreen:
J'ai quasiment le même mouvement dans une petite plongeuse made in "honk kong" d'où ma conclusion mais, ils ont peut-être, tout simplement copié le mouvement.


libellule70 a écrit:Et le LIP, c'est un R23, pas un R25 qui a une petite seconde à 6h :)
La DERMONT est superbe, et le mouvement est de toute première qualité! msp_thumbup


Pour les lip, je mélange tout le temps, effectivement, c'est un R23, il faut que je m'invente un truc mnémotechnique pour le retenir :angel4:

Pour la Dermont, effectivement,je suis super content de l'avoir trouvée celle-ci, y'a plus qu'à la réviser pour qu'elle reparte pour de nombreuses années difus_banana
Avatar de l’utilisateur
sbig77
Dément
 
Messages: 6215
Photos: 0
Inscrit le: 30 Juil 2013, 08:28

Re: Retour de brocante

Messagepar sylvain35 » 26 Mai 2014, 16:54

Pour la Yearling, je dirais plutôt un Parrenin, style 1641D :

http://www.christophlorenz.de/watch/movements/p/parrenin/parrenin_1641d.php?l=en

Avec what'mille rubis inutiles sur le pont, juste pour arriver à écrire "17 rubis" :mrgreen: Ah, les coquins... ceci étant, il y a bien lien avec la Suisse, puisque Parrenin à dû racheter des machines-outils à A. Schild (celui de ta chouette Dermont), ce qui explique les nombreuses interchangeabilités entre le HP87 et le Cup233...
Effectivement, j'en ai une ou deux, et ces Parrenin sont bruyants, mais robustes et sympas, malgré leur look à la Wall-e :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
sylvain35
Fou furieux
 
Messages: 1815
Inscrit le: 13 Jan 2013, 21:34
Localisation: Bretagne

Re: Retour de brocante

Messagepar sbig77 » 26 Mai 2014, 17:12

Ah oui, çà ressemble bien à un Parrenin, merci pour l'info. Au passage, quelqu'un sait-il où je peux lui trouver un bracelet ou si ce type d'attache pour bracelets a un nom que je puisse faire une petite recherche car, pour l'instant, rien qui ne ressemble de prêt ou de loin chez cousinsuk ou rvcbracelets :(
Avatar de l’utilisateur
sbig77
Dément
 
Messages: 6215
Photos: 0
Inscrit le: 30 Juil 2013, 08:28

Re: Retour de brocante

Messagepar libellule70 » 26 Mai 2014, 17:28

A mon avis, il va falloir adapter... :icon_gratgrat:
En Franche-Comté, la montre LIP est à l'horlogerie ce que la saucisse de Morteau est à la charcuterie, le Comté sur le plateau de fromage... Incontournable! ;)
Avatar de l’utilisateur
libellule70
Fou furieux
 
Messages: 4657
Photos: 0
Inscrit le: 18 Oct 2012, 19:39
Localisation: Luxeuil les bains (Hte Saône)

Re: Re : Retour de brocante

Messagepar sbig77 » 26 Mai 2014, 18:08

libellule70 a écrit:A mon avis, il va falloir adapter... :icon_gratgrat:


Effectivement, je crois que ça va se finir comme ça ;)
Avatar de l’utilisateur
sbig77
Dément
 
Messages: 6215
Photos: 0
Inscrit le: 30 Juil 2013, 08:28

Re: Retour de brocante

Messagepar Alien » 26 Mai 2014, 18:25

libellule70 a écrit:
Alien a écrit:
sbig77 a écrit:Ah oui ! Super sympa cette led, çà fait partie de mes recherches aussi ce type de montre mais, vraiment pas facile à trouver. Félicitations surtout que celle là, comme l'a déjà dit Reno, elle est magnifique :icon_respect:


Merci sbig :thumbsup:

et bien moi, je suis super étonné d'en avoir trouvé 2 en 1 semaine, même si celle de droite a le module HS :?

Image

Les modules ne sont pas compatibles?


non, malheureusement :cry:
Album photos de mes montres : viewtopic.php?f=12&t=4447#p107985
Le Blog de ma collection de montres "PULSAR SPOON" : https://pulsarspoon.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
Alien
Fou furieux
 
Messages: 2936
Inscrit le: 10 Déc 2011, 14:39
Localisation: Tournai (Belgique)

PrécédentSuivant

Retour vers Montres vintage

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 84 invités