Index du forum Montres pour gens normaux Montres vintage

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils qui ne sont plus produits aujourd'hui.

Re: Retour de brocante

Messagepar Reno » 28 Mai 2012, 17:12

Phil34130 a écrit:Tain Reno la Avystyle est msp_love msp_love

Belle pioche :thumbsup: :thumbsup:


Merci Phil :D

Elle m'a attiré l'oeil dans sa vitrine, de loin ! Ce cadran est impressionnant :msp_blink:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81305
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Retour de brocante

Messagepar Alien » 28 Mai 2012, 17:50

poljat a écrit:pour moi cette swatch irony

Image

et le bracelet que je trouve msp_love

Image


BRAVO, elle est magnifique. Et ce bracelet msp_love
Je vois souvent des IRONY sur mes brocs mais je n'ai pas encore pris.
J'essaie de respecter ma devise : "Ne pas acheter une montre que tu ne porteras pas" ;)
Album photos de mes montres : viewtopic.php?f=12&t=4447#p107985
Le Blog de ma collection de montres "PULSAR SPOON" : https://pulsarspoon.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
Alien
Fou furieux
 
Messages: 2936
Inscrit le: 10 Déc 2011, 14:39
Localisation: Tournai (Belgique)

Re: Retour de brocante

Messagepar Gér@rd » 28 Mai 2012, 17:55

Reno a écrit:"Dedans… encore un REGO/Lapanouse ? :icon_gratgrat:"
YAHA !! J'ai une Xantia dans ma montre difus_banana


Un Xantia j'en sais rien (peut-être y-a-t-il eu un accord avec Citroën... :icon_gratgrat: ) mais là j'ai reconnu avec émotion une fabrication Baumgartner !

Et je pense à un Baumgartner 866 mais vérifie par rapport à tous les Baumgartner sur Ranfft, c'est le plus simple (il y en a pas des masses).

C'est très intéressant car c'est quelque chose d'assez récent (fin des '70/début des '80). C'était (comme dit dans d'autres fils) une période où les suisses cherchaient à contrer l'invasion japonaise en proposant des fabrications à bas coûts de reviens (mais bien solide). Je dirais que ce type de mouvement c'est une fabrication plus soignée que les Rego/Lapanouse de base (plus récentes et destinées à des montres vendues plus chères).

Sinon on voit bien que la technique de base est (comme sur les Lapanouse/Rego) de type "reveil" ---> pas de pont usiné mais des plaques planes découpées et (en dessous) des entretoises. Quasiment pas de rubis (1 seul), une ancre à cheville ("pin-lever escapement").

Bref, très intéressant (et en prime la montre est jolie et en excellent état !).

Image
Image
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes, ils n'ont pas fini de rigoler !
Avatar de l’utilisateur
Gér@rd
Dément
 
Messages: 6596
Photos: 0
Inscrit le: 12 Mar 2012, 15:14

Re: Retour de brocante

Messagepar Reno » 28 Mai 2012, 18:01

:shock: je crois que tu as mis le doigt dessus. C'est exactement le même :icon_respect:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81305
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Retour de brocante

Messagepar Alien » 28 Mai 2012, 18:07

Reno a écrit:À MON TOUR !!!

Deuxième montre, et bonne trouvaille de la journée, pour 10€, une AVYSTYLE, état neuf difus_banana
AVYSTYLE est apparemment, d'après mes premières (rapides) recherches Google une marque FRANÇAISE disparue :shock: difus_banana

Image


BRAVO Reno, c'est ton tour, je suis content pour toi msp_thumbsup

C'est à mon tour d'être jaloux, 10 € pour cette superbe AVYSTYLE msp_love Belle pioche msp_thumbsup

J'ai déjà vu ses petites soeurs mais pour bien plus cher et dans un moins bon état :?

Pour les SWATCH POP et autres, je passe mon tour chaque weekend, je n'accroche pas :arrow:

J'attends de tomber sur la bonne, la belle, la SWATCH coup de coeur que j'aurais envie de porter ;)

Pour les piles, tu sais que j'ai une collection de Quartz et je t'avoue qu'il y a des gabarits de piles que je ne trouve plus :cry:

Pour les 2 autres mécaniques, j'en vois plein dans cet état :o . Je ne m'y attarde jamais :arrow:

Encore bravo et j'espère pour toi que ce n'est qu'un début :thumbsup:
Album photos de mes montres : viewtopic.php?f=12&t=4447#p107985
Le Blog de ma collection de montres "PULSAR SPOON" : https://pulsarspoon.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
Alien
Fou furieux
 
Messages: 2936
Inscrit le: 10 Déc 2011, 14:39
Localisation: Tournai (Belgique)

Re: Retour de brocante

Messagepar Alien » 28 Mai 2012, 19:01

C'était le big weekend de l'année des brocs chez moi comme tous les ans à cette période.
Vendredi soir, 1 broc
Samedi, 2 brocs
Dimanche, 2 brocs
Lundi, 2 brocs
Bredouille tous les jours :( sauf aujourd'hui :D
De retour avec 5 bracelets neufs (9,50 € pour le tout difus_banana ) : les 2 du haut sont des 20 mm (le 2ème msp_love ), les 3 derniers des 18 mm (2 flex luisants et mon 1er velcro hybride (double fermeture) duquel j'ai coupé les 2 bandelettes "sport")

Image
Album photos de mes montres : viewtopic.php?f=12&t=4447#p107985
Le Blog de ma collection de montres "PULSAR SPOON" : https://pulsarspoon.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
Alien
Fou furieux
 
Messages: 2936
Inscrit le: 10 Déc 2011, 14:39
Localisation: Tournai (Belgique)

Re: Retour de brocante

Messagepar Untel » 28 Mai 2012, 19:04

Alien a écrit:9,50 € pour le tout difus_banana


difus_what


:dash3:
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36319
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: Retour de brocante

Messagepar Reno » 28 Mai 2012, 19:09

Alien a écrit:BRAVO Reno, c'est ton tour, je suis content pour toi msp_thumbsup

C'est à mon tour d'être jaloux, 10 € pour cette superbe AVYSTYLE msp_love Belle pioche msp_thumbsup

J'ai déjà vu ses petites soeurs mais pour bien plus cher et dans un moins bon état :?


Ça me fait bizarre d'être pour une fois du bon côté de la barrière :D

L'Avystyle est indiscutablement la bonne affaire du jour (elle est NEUVE :shock: )

Mais les autres sont très attachantes également msp_sleep


Pour les SWATCH POP et autres, je passe mon tour chaque weekend, je n'accroche pas :arrow:

J'attends de tomber sur la bonne, la belle, la SWATCH coup de coeur que j'aurais envie de porter ;)

Pour les piles, tu sais que j'ai une collection de Quartz et je t'avoue qu'il y a des gabarits de piles que je ne trouve plus :cry:

Pour les 2 autres mécaniques, j'en vois plein dans cet état :o . Je ne m'y attarde jamais :arrow:

Encore bravo et j'espère pour toi que ce n'est qu'un début :thumbsup:


C'est vraiment parce que je voulais une Swatch dans la collection, histoire de dire que j'en ai une… mais bon, très honnêtement, je n'adhère pas du tout au concept. C'est beaucoup, beaucoup trop cher pour des montres en plastoc.
Dans le cas présent, j'ai trouvé l'idée de la montre modulaire amusante, et à 2€ le bout, ça allait, quoi… ;)


Alors, j'ai pu vérifier avec une pile équivalente, mais un poil plus épaisse (impossible de refermer le compartiment), que la montre fonctionnait bien difus_banana
Maintenant, il me suffit donc de commander une Regina 329, et ça ira nickel difus_12 je verrais ça plus tard, il n'y a pas d'urgence.
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81305
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Retour de brocante

Messagepar Reno » 28 Mai 2012, 19:14

Alien a écrit:De retour avec 5 bracelets neufs (9,50 € pour le tout difus_banana ) : les 2 du haut sont des 20 mm (le 2ème msp_love ), les 3 derniers des 18 mm (2 flex luisants et mon 1er velcro hybride (double fermeture) duquel j'ai coupé les 2 bandelettes "sport")

Image


Nickel msp_thumbup

J'ai bien regardé s'il y avait du bracelet, de mon côté, mais que pouic (on ne peut pas tout avoir ;) )

Bien les extensibles :thumbsup:

Tu vas voir, le velcro, c'est marrant… surtout si tu as une Speed (ou assimilé)

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81305
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Retour de brocante

Messagepar Alien » 28 Mai 2012, 19:18

Untel a écrit:
Alien a écrit:9,50 € pour le tout difus_banana


difus_what


:dash3:



Bin :icon_gratgrat: v'la encore un qui s'prend pour Reno :shock:

C'est quoi cette mode de se taper dans les murs :?:

:lol: ;)
Album photos de mes montres : viewtopic.php?f=12&t=4447#p107985
Le Blog de ma collection de montres "PULSAR SPOON" : https://pulsarspoon.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
Alien
Fou furieux
 
Messages: 2936
Inscrit le: 10 Déc 2011, 14:39
Localisation: Tournai (Belgique)

PrécédentSuivant

Retour vers Montres vintage

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités