Index du forum Montres pour gens normaux Montres vintage

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils qui ne sont plus produits aujourd'hui.

Retour de brocante

Messagepar Nonomad » 08 Oct 2023, 12:01

Hello
Ça devient compliqué de trouver des montre mais parfois au détour d’un étal, une petite surprise
Ici une Slava pérestroïka

Image

Image


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Avatar de l’utilisateur
Nonomad
Fou furieux
 
Messages: 4647
Inscrit le: 29 Jan 2012, 11:05
Localisation: pas loin

Re: Retour de brocante

Messagepar Reno » 08 Oct 2023, 13:56

:shock:

Pas courant, ce modèle msp_thumbup



Nonomad a écrit:Ça devient compliqué de trouver des montre


Je me faisais également la réflexion depuis que nous sommes arrivés dans la région que depuis un moment, les petites trouvailles de broc commencent à se faire rares :msp_glare:

Je vois de plus en plus de ruines tout juste bonnes pour les pièces (et encore).
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81769
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Retour de brocante

Messagepar sbig77 » 08 Oct 2023, 14:09

Reno a écrit::shock:

Pas courant, ce modèle msp_thumbup



Nonomad a écrit:Ça devient compliqué de trouver des montre


Je me faisais également la réflexion depuis que nous sommes arrivés dans la région que depuis un moment, les petites trouvailles de broc commencent à se faire rares :msp_glare:

Je vois de plus en plus de ruines tout juste bonnes pour les pièces (et encore).


Moi, ça fait des années que je ne trouve plus rien quoique, il y a quinze jour, une petite l'IP croix du sud pour 2 € .... avec le mouvement à changer quand même et une montre gousset art déco à réviser pour 6,50€. ...
Avatar de l’utilisateur
sbig77
Dément
 
Messages: 6228
Photos: 0
Inscrit le: 30 Juil 2013, 08:28

Re: Retour de brocante

Messagepar spunt2A » 08 Oct 2023, 14:12

Ooh sympa
Avatar de l’utilisateur
spunt2A
Fou furieux
 
Messages: 2735
Inscrit le: 25 Nov 2021, 23:00

Re: Retour de brocante

Messagepar spunt2A » 08 Oct 2023, 14:16

Ne vous plaignez pas trop messieurs
En Corse pas la moindre brocante ou vide grenier signe de ce nom
Avatar de l’utilisateur
spunt2A
Fou furieux
 
Messages: 2735
Inscrit le: 25 Nov 2021, 23:00

Re: Retour de brocante

Messagepar Tictac40 » 08 Oct 2023, 14:38

Reno a écrit:Je vois de plus en plus de ruines tout juste bonnes pour les pièces (et encore).

Te pleins pas tu peux encore collectionner les ruines ! :186d5539:


Cet été sur la plus grande brocante de ma région et bien ... rien zéro que dalle :cry: même pas une quartzouille 1er prix !

J'espérais aussi ramener quelques BD et ben pareil rien à l'horizon :( ... :think:



C'est assez étonnant d'ailleurs ce qui se passe car il n'y a pas que sur les brocantes et vide-greniers que les récoltes sont maigres, eBay c'est terminé (ils ont réussi à faire fuir tous les vendeurs intéressants avec leur nouveau réglement), sur le Bon coin pas beaucoup mieux et Delcampe n'a pas réussi à attirer les vendeurs partis de eBay.
Avatar de l’utilisateur
Tictac40
Fou furieux
 
Messages: 3469
Inscrit le: 31 Oct 2020, 14:36

Re: Retour de brocante

Messagepar Nonomad » 08 Oct 2023, 14:48

Ça n’a sans doute rien à voir avec le Covid, mais avant cela j’arrivais toujours à ramener 3 ou 4 montres. Les brocantes du samedi étaient toujours plus maigres que celles du dimanche mais sur le week-end je dégotais toujours quelque chose. Depuis 2 ans je rentre souvent bredouille. Est-ce que les gens les gardent ou les ont-ils déjà vendus pour mettre un peu de beurre dans les épinards ? Bref c’est pas folichon.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Avatar de l’utilisateur
Nonomad
Fou furieux
 
Messages: 4647
Inscrit le: 29 Jan 2012, 11:05
Localisation: pas loin

Re: Retour de brocante

Messagepar Reno » 08 Oct 2023, 15:14

sbig77 a écrit:
Reno a écrit:Je me faisais également la réflexion depuis que nous sommes arrivés dans la région que depuis un moment, les petites trouvailles de broc commencent à se faire rares :msp_glare:

Je vois de plus en plus de ruines tout juste bonnes pour les pièces (et encore).


Moi, ça fait des années que je ne trouve plus rien quoique, il y a quinze jour, une petite l'IP croix du sud pour 2 € .... avec le mouvement à changer quand même et une montre gousset art déco à réviser pour 6,50€. ...


Ah ben la lip CdS, c'est justement une des dernières que j'ai trouvé, en arrivant dans l'Aube il y a 5 ans. Par acquis de conscience, j'ai reparcouru rapidement mon historique d'achats récents... 5 drouilles en 5 ans (sur les dizaines de vide-greniers qu'on a du faire durant cette période). Les dernières, deux KELTON (au même vendeur) en 2021 (une H.S.). Sinon une Festina quartz deux ans auparavant. Il faut remonter en Mai 2017 pour la première mécanique, une Besançon (aujourd'hui H.S.)

Le gros de mes trouvailles, en vintages, ça remonte à 2013 (ma THEMIS), quand nous habitions encore en Normandie.

En fait, ça fait littéralement 10 ans que je ne trouve plus rien de correct sur les vide-greniers :shock:

Je n'avais pas réalisé.



Alors c'est vrai que je suis moins à l'affût qu'à l'époque, mais je regarde toujours... et au mieux, c'est du quartz, au pire ce sont des ruines sans remontoir/verre/fond... défoncées, rouillées...
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81769
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Retour de brocante

Messagepar Reno » 08 Oct 2023, 15:23

spunt2A a écrit:Ne vous plaignez pas trop messieurs
En Corse pas la moindre brocante ou vide grenier signe de ce nom


Nous on rentre dans la période de vaches maigres... il n'y en a plus depuis 3 semaines (dans un rayon de 30km).

Il faudra attendre Décembre pour les marchés de Noël, et éventuellement quelques fêtes patronales qui reviennent chaque année aux mêmes dates.


Tictac40 a écrit:Te pleins pas tu peux encore collectionner les ruines ! :186d5539:


Cet été sur la plus grande brocante de ma région et bien ... rien zéro que dalle :cry: même pas une quartzouille 1er prix !

J'espérais aussi ramener quelques BD et ben pareil rien à l'horizon :( ... :think:


Ouais mais je ne suis pas bricoleur, alors les ruines... difus_pardon


Les BD (les bouquins en général) ça se trouve encore.

Alors après, pas du trop ancien non plus. Je faisais la réflexion à Madame que c'était rarissime de trouver du Spirou (période Franquin-Fournier) sur les étals... on trouve du Petit Spirou en pagaille par contre... mais même pas de Spirou période Tome & Janry.


On trouve encore du Tintin ou de l'Astérix assez facilement.

Tous les trucs pour les gosses (genre Titeuf)... ou d'autres que je ne connais même plus (trop vieux :adodonic: ).


Je me souviens sur l'un des derniers vide-greniers que nous avions fait l'été dernier, il y avait un type qui nous précédait de quelques mètres, dans nos âges (la cinquantaine), manifestement à la chasse aux 33t (Madame a eu sa période aussi), et le gars se chargeait en pop des années 80, c'était marrant :)


C'est assez étonnant d'ailleurs ce qui se passe car il n'y a pas que sur les brocantes et vide-greniers que les récoltes sont maigres, eBay c'est terminé (ils ont réussi à faire fuir tous les vendeurs intéressants avec leur nouveau réglement), sur le Bon coin pas beaucoup mieux et Delcampe n'a pas réussi à attirer les vendeurs partis de eBay.


eBay, oui ça fait effectivement des années que je n'y vais quasiment plus. Les prix ont commencé par décoller, et depuis un moment, c'est même le choix qui n'y est plus.


Le Bon Coin, je n'y ai quasiment jamais rien acheté ; je ne comprends pas trop comment ça marche ; certains vendeurs n'envoient pas par la Poste :icon_gratgrat:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81769
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Retour de brocante

Messagepar Untel » 11 Oct 2023, 17:27

Un réveil de voyage Jaz, trouvé ce weekend sur une brocante pour 3€.

Le boîtier extérieur n'est en parfait état mais il fonctionne bien.

Image
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36458
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

PrécédentSuivant

Retour vers Montres vintage

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 95 invités