Index du forum Montres pour gens normaux Montres vintage

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils qui ne sont plus produits aujourd'hui.

Re: Retour de brocante

Messagepar Untel » 01 Juil 2012, 16:39

Reno a écrit:Ah ouaiiiiiiiis… ils ne se mouchent pas avec le coude, dans ton coin :evil: les escrocs

C'est exactement ça, des escrocs. :msp_cursing:

Reno a écrit:Pour ma part, j'ai eu un peu plus de chance ;)

viewtopic.php?f=4&t=4321&p=103749#p103738

difus_banana

Oui, j'ai vu, veinard. msp_thumbup
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36408
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: Retour de brocante

Messagepar Alien » 01 Juil 2012, 17:52

Bon, pas de broc chez nous, alors, avec ma femme, on a décidé d'en faire une belle (750 exposants) un peu plus loin (120 km aller-retour).
Une petite promenade dominicale sous le soleil.
Après 5 minutes encourageantes, 2 belles pour 5 € mais pour pièces et une belle Swatch POPART (remontoirs bloqués toutes les 3). J'ai donc laissé tomber.
Ensuite, une averse de 15 minutes qui a plombé la suite de la brocante.
J'ai vu une boite avec des belles mais toutes vendues pour pièces :cry:
Dans l'autre boite, des vieilles made in suisse à 20 € et automatiques à 25 € en bon état mais trop petits pour moi :?
Sur la fin, j'ai fait une bonne affaire. Une calculatrice affichage LED (que je collectionne) : la TI Programmable 85C (à l'état neuf dans sa housse + manuel + fiches de programmation + carte mémoire, il ne manque que le cable de recharge de la pile interne mais pas grave car depuis 1977, elle est aujourd'hui morte).
Je pense que c'est une des premières calculettes programmables avec carte mémoire amovible :thumbsup:
Elle sont rares dans cet état, la dernière fois, je devais débourser 50 € pour l'avoir ... niet ... :arrow:
Devinez combien je l'ai payée :?:
3 € :aras_qui:
Bon, maintenant, il va falloir bricoler une alimentation au fer à souder et à la pile carrée ;)
Album photos de mes montres : viewtopic.php?f=12&t=4447#p107985
Le Blog de ma collection de montres "PULSAR SPOON" : https://pulsarspoon.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
Alien
Fou furieux
 
Messages: 2936
Inscrit le: 10 Déc 2011, 14:39
Localisation: Tournai (Belgique)

Re: Retour de brocante

Messagepar Untel » 01 Juil 2012, 17:59

Pas croyable, tu vis pas loin d'El Dorado toi. Ici c'est le désert de la brocante, juste les invendus de l'année précédente. :icon_ronchon:
Parce que dans le secteur les brocantes c'est une fois par an. Tu imagines?
La misèèère. :msp_crying:

Et si tu regarde plus haut tu constateras le desastre de ma prospection du jour... :pourkouwah:
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36408
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: Retour de brocante

Messagepar Alien » 01 Juil 2012, 18:18

Untel a écrit:Pas croyable, tu vis pas loin d'El Dorado toi. Ici c'est le désert de la brocante, juste les invendus de l'année précédente. :icon_ronchon:
Parce que dans le secteur les brocantes c'est une fois par an. Tu imagines?
La misèèère. :msp_crying:

Et si tu regarde plus haut tu constateras le desastre de ma prospection du jour... :pourkouwah:


oui, je l'avoue :roll:

En fait, le NORD (59) et le Hainaut (ma province = un département chez vous) sont le paradis des brocantes ... toutes l'année durant difus_banana
Il y en a tellement qu'un livre est édité et vendu tous les ans : "l'agenda des brocantes dans le Nord" et son équivalent pour la Belgique francophone :thumbsup:

Si je peux me permettre un conseil pour ceux qui souhaite monter un weekend dans le Nord, venait loger près ou à Lille pendant la Braderie de Lille. Vous y trouverez des tocantes à la pelle. Une bonne préparation physique s'impose. 2 jours de marche (et vous n'aurez fait qu'une infime partie de la brocante :shock: ). C'est monstrueux, je n'ose plus la faire (physiquement), je suis sûr de partir mais ... pas de revenir :? A voir sur la toile ;)
Album photos de mes montres : viewtopic.php?f=12&t=4447#p107985
Le Blog de ma collection de montres "PULSAR SPOON" : https://pulsarspoon.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
Alien
Fou furieux
 
Messages: 2936
Inscrit le: 10 Déc 2011, 14:39
Localisation: Tournai (Belgique)

Re: Retour de brocante

Messagepar Untel » 01 Juil 2012, 18:35

Alien a écrit:... C'est monstrueux, je n'ose plus la faire (physiquement), je suis sûr de partir mais ... pas de revenir :?


Du pur délire en gros.
Faut une bonne préparation physique.

Image
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36408
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: Retour de brocante

Messagepar Alien » 01 Juil 2012, 20:43

Untel a écrit:
Alien a écrit:... C'est monstrueux, je n'ose plus la faire (physiquement), je suis sûr de partir mais ... pas de revenir :?


Du pur délire en gros.
Faut une bonne préparation physique.

Image


oui mais ... il y a la marche ... et ... les arrêts bière, moules/frites :186d5539:

http://dreamguides.edreams.fr/france/braderie-de-lille
Album photos de mes montres : viewtopic.php?f=12&t=4447#p107985
Le Blog de ma collection de montres "PULSAR SPOON" : https://pulsarspoon.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
Alien
Fou furieux
 
Messages: 2936
Inscrit le: 10 Déc 2011, 14:39
Localisation: Tournai (Belgique)

Re: Retour de brocante

Messagepar Untel » 01 Juil 2012, 20:54

Alien a écrit:oui mais ... il y a la marche ... et ... les arrêts bière, moules/frites :186d5539:

http://dreamguides.edreams.fr/france/braderie-de-lille


C'est un passage obligé, la tradition ça se respecte. msp_sleep

:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36408
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: Retour de brocante

Messagepar acouphenix » 02 Juil 2012, 10:33

La semaine prochaine, brocante à Mont-Louis près de chez moi. Je vais vendre du bordel car on déménage.

Image
:mrgreen:
Pierre Fresnay : "Si vous allez aussi vite que je vous emmerde pour une fois vous serez en avance sur l'horaire !"
Avatar de l’utilisateur
acouphenix
Fou furieux
 
Messages: 2253
Inscrit le: 23 Jan 2011, 20:07
Localisation: Cerdagne

Re: Retour de brocante

Messagepar gremi » 09 Juil 2012, 22:39

Allez Hop !

Petit retour de brocante de ce week end :

Monte PAX mécanique, visiblement un fabriquant du sud ouest de la France. Pour 1€ je ne risquais rien !

Image

Elle ne fonctionne pas, mais la couronne permet de régler la date et l'heure.

Pour l'instant elle est à l'heure deux fois par jour, la classe non ? :aras_qui:

Je vais essayer de l'ouvrir dans les prochains jours, ce sera une première pour moi !
gremi
 
Messages: 38
Inscrit le: 30 Avr 2012, 22:33
Localisation: Toulouse city

Re: Retour de brocante

Messagepar Untel » 09 Juil 2012, 23:01

gremi a écrit:Pour l'instant elle est à l'heure deux fois par jour, la classe non ? :aras_qui:

msp_lol

gremi a écrit:Je vais essayer de l'ouvrir dans les prochains jours, ce sera une première pour moi !

Pour 1€ tu ne risque rien là non plus, faut pas hésiter à se lancer.
Si tu as l'occasion fait une photo du mouvement.
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36408
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

PrécédentSuivant

Retour vers Montres vintage

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invités