Index du forum Montres pour gens normaux Montres vintage

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils qui ne sont plus produits aujourd'hui.

Re: Retour de brocante

Messagepar Untel » 14 Avr 2018, 14:41

Bien. msp_thumbup
Elles fonctionnent toutes ?
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36319
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: Retour de brocante

Messagepar Reno » 14 Avr 2018, 14:48

Nonomad a écrit:Bonjour
La pêche du jour

Image


:shock: oh purée.

Sacrée prise :icon_respect: :icon_respect: :icon_respect:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81305
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Retour de brocante

Messagepar Nonomad » 14 Avr 2018, 14:56

Untel a écrit:Bien. msp_thumbup
Elles fonctionnent toutes ?

Oui les 3 fonctionnent.
La Zénith embarque ce sympathique mouvement
Image

Envoyé de mon CLT-L29 en utilisant Tapatalk
Avatar de l’utilisateur
Nonomad
Fou furieux
 
Messages: 4583
Inscrit le: 29 Jan 2012, 11:05
Localisation: Yerres, Essonne


Re: Retour de brocante

Messagepar Reno » 15 Avr 2018, 17:51

Deux vides-greniers à Bar, ce Dimanche ; l'un sous les halles, l'autre derrière la gare, à côté d'une expo tracteurs/moteurs :)



J'en suis revenu avec deux montres. Aux halles, j'ai trouvé une Croix du Sud publicitaire (1,50 €) et à l'expo, une "Philippe" automatique (2 € foutus en l'air, la montre a rendu l'âme alors que je la nettoyais… c'est hélas souvent le cas avec ces drouilles de broc :| ).


Brut de fonderie, ça donnait ça :

Image

Image

Image

Image



On commence par ouvrir la 'Croix du Sud'…


Image

Image

Image


Dedans, on trouve un énigmatique "802.105" SWISS PARTS CHINA MOVEMENT
Image

Image


Coup de bol, j'avais de la 377/AG4 en stock difus_yes2
Image

Second coup de bol, la montre est repartie difus_yes



Elle est dans un bon état général… une légère griffure sur le verre, le boîtier est nickel (après nettoyage) le bracelet (d'origine) est à peine marqué…

Ça sent vraiment la montre publicitaire portée jusqu'à épuisement de la pile, et rangée ensuite dans un tiroir.
Elle est quasi neuve :)


Je l'ai donc nettoyée, tout dégraissé à l'alcool à brûler (y compris le bracelet) ; j'ai passé un coup de crème sur le bracelet ; j'ai tout remonté, et elle est repartie pour une seconde vie :walk:

J'ouvrirai un sujet dédié à cette "Croix du Sud", la suite se passera là-bas :walk:




La "Philippe" automatic, ensuite.
Je ne m'apesantirais pas, la montre a rendu l'âme au bout de quelques minutes ; quand j'ai ouvert le fond, j'ai remarqué que la masse n'avais même pas de vis de fixation, et qu'une micro-vis (une autre) se baladait dans le boîtier :|

Ah si, juste un truc marrant : la pompe du bas était insérée dans un dispositif que je n'avais jamais vu jusqu'ici : deux embouts, et un ressort entre les deux (les trois éléments n'étant pas solidaires)… je ne suis pas sûr de comprendre l'intérêt de la manip', mais c'était marrant :)

Image

Image

Image

Image

Nous nous trouvons donc en présence d'un PUW 1463 :

Image

Image

Mouvement Day-Date (réglage semi-rapide 20h-24h)

Image

Image


Ah oui ; j'ai pris l'habitude de prendre une photo de l'intérieur du fond… on a souvent des surprises…
À L'ŒIL NU, on ne distingue rien du tout, mais sur la photo, on voit apparaître une gravure :shock:

Image

Par contre j'ai retourné la photo dans tous les sens, cette fois-ci, impossible de savoir ce qu'il y a marqué :think:
Image

Elle est hélas allée rejoindre d'autres trouvailles de broc précédentes qui m'avaient fait le même coup (tournaient au vide-grenier, pour s'arrêter une fois rentré à la casba :icon_ronchon: c'est le jeu, mais c'est frustrant.)

On va dire que ça paye le bracelet : celui-là est parti direct à la machine vu l'état de crasse dans lequel il était ; la boucle est à tremper dans de l'alcool… on verra ce que ça donnera à l'arrivée.
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81305
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Retour de brocante

Messagepar Untel » 15 Avr 2018, 18:39

C'est déjà pas mal.

De mon coté, pour ma première brocante de l'année, je n'ai trouvé que des montres de goussets dans un état pitoyable malheureusement.
Même à 5€ pièce ça ne valait pas le coup de s'encombrer avec. :(

C'est dommage, il y en avait une qui m'aurait tenté mais il n'y avait rien à en espérer.
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36319
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: Retour de brocante

Messagepar Reno » 15 Avr 2018, 18:51

Untel a écrit:C'est déjà pas mal.


Hm. Je suis content pour la Croix du Sud, mais c'est quand même rageant pour l'auto :msp_glare: (même si ça n'est pas la première fois que ça m'arrive).


De mon coté, pour ma première brocante de l'année, je n'ai trouvé que des montres de goussets dans un état pitoyable malheureusement.
Même à 5€ pièce ça ne valait pas le coup de s'encombrer avec. :(

C'est dommage, il y en avait une qui m'aurait tenté mais il n'y avait rien à en espérer.


Ah ouais, les goussets c'est la plaie :lol: on en trouve toujours plein sur les vide-greniers, mais outre que ça ne m'emballe pas plus que ça, 9 fois sur 10, ce sont des quartz du genre de ceux qu'on trouvait dans les collections ATLAS, chez les buralistes.
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81305
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Retour de brocante

Messagepar Untel » 15 Avr 2018, 19:05

Ah mais là elle étaient quasiment toutes d'époque.
Coté face c'était déjà pas trop ça mais alors les mouvements... rien à espérer. Quel dommage. :roll:
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36319
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: Retour de brocante

Messagepar Ded » 16 Avr 2018, 01:02

Neuve elle devait être bien sympa cette auto, joli design. Dommage.
Avatar de l’utilisateur
Ded
Passionné
 
Messages: 396
Photos: 0
Inscrit le: 01 Juin 2016, 11:50
Localisation: 77

Re: Retour de brocante

Messagepar Reno » 16 Avr 2018, 07:58

Ded a écrit:Neuve elle devait être bien sympa cette auto, joli design. Dommage.


Hm :|
Il y a un an ou deux, j'avais mis la main sur une autre dans le même genre… mais qui m'avait fait strictement le même coup… elle tournait sur l'étal du marchand, et une fois arrivée à la maison : pouf ! plus rien :|

C'est le jeu difus_meeting
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81305
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

PrécédentSuivant

Retour vers Montres vintage

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Google [Bot] et 17 invités