Index du forum Montres pour gens normaux Montres vintage

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils qui ne sont plus produits aujourd'hui.

Re: Retour de brocante

Messagepar Reno » 24 Mar 2024, 13:50

Nonomad a écrit:Bonjour les chineurs
La pêche du jour
Image

Image

Image



Purée, impressionnant :icon_respect:

C'est un 'queue de poisson', le Lacroix, en bas à gauche ? :icon_gratgrat:


De notre côté, première sortie de la saison 2024, une bourse aux livres/33t/CD/DVD... on a rien ramené, mais ambiance très sympa ; beaucoup d'exposants très causants (c'est pas toujours le cas). C'était dans une petite salle des fêtes, alors nous étions à l'abri des intempéries.
Au retour, nous sommes passés par la boulangerie pour prendre des formules, ce qui nous a permis de casser la graine à peine rentrés morning1
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81642
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Retour de brocante

Messagepar Nonomad » 24 Mar 2024, 14:25

Reno a écrit:
Nonomad a écrit:Bonjour les chineurs
La pêche du jour
Image

Image

Image



Purée, impressionnant :icon_respect:

C'est un 'queue de poisson', le Lacroix, en bas à gauche ? :icon_gratgrat:


De notre côté, première sortie de la saison 2024, une bourse aux livres/33t/CD/DVD... on a rien ramené, mais ambiance très sympa ; beaucoup d'exposants très causants (c'est pas toujours le cas). C'était dans une petite salle des fêtes, alors nous étions à l'abri des intempéries.
Au retour, nous sommes passés par la boulangerie pour prendre des formules, ce qui nous a permis de casser la graine à peine rentrés morning1


Le Lacroix ouvert

Image


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Avatar de l’utilisateur
Nonomad
Fou furieux
 
Messages: 4632
Inscrit le: 29 Jan 2012, 11:05
Localisation: pas loin

Re: Retour de brocante

Messagepar Reno » 24 Mar 2024, 14:41

Ah OK msp_thumbup
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81642
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Retour de brocante

Messagepar Gér@rd » 24 Mar 2024, 18:06

Nonomad a écrit:Bonjour les chineurs
La pêche du jour

Image


Bonnes trouvailles !

Celle avec le cadran bizarre, c'est une vraie montre ou c'est un vrai curvimètre (si c'est ça je vois pas la roulette...) ? :icon_gratgrat:
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes, ils n'ont pas fini de rigoler !
Avatar de l’utilisateur
Gér@rd
Dément
 
Messages: 6604
Photos: 0
Inscrit le: 12 Mar 2012, 15:14

Re: Retour de brocante

Messagepar Nonomad » 24 Mar 2024, 20:00

Gér@rd a écrit:
Nonomad a écrit:Bonjour les chineurs
La pêche du jour

Image


Bonnes trouvailles !

Celle avec le cadran bizarre, c'est une vraie montre ou c'est un vrai curvimètre (si c'est ça je vois pas la roulette...) ? :icon_gratgrat:
Le cadran bizarre c’est effectivement un curvimètre. La roulette est en bas à gauche


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Avatar de l’utilisateur
Nonomad
Fou furieux
 
Messages: 4632
Inscrit le: 29 Jan 2012, 11:05
Localisation: pas loin

Re: Retour de brocante

Messagepar Reno » 01 Avr 2024, 11:27

Bon, les copains, nous rentrons de notre troisième vide-greniers de la saison, et je me faisais une réflexion : je ne sais pas si c'est une coïncidence, et si je serais démenti dans les semaines qui viennent, mais ça fait un bon moment que je ne vois à peu près plus RIEN en matière de montre.

Hier, une très jolie Omega Genève plaquée or (des années 60 ?)... le mec en voulait 350 €, ce qui était relativement raisonnable vu l'état général de la montre, et qu'elle tournait. Mais bon, totalement hors budget pour moi, surtout au milieu des clous rouillés et des outils de bricolage. A 150€, je me serais sans doute laissé faire, mais le gars savait ce qu'il vendait. Il avait une autre Omega (HS celle-ci) format montre de tranchée, cadran émail.


A part ça, RIEN.

Que des drouilles à quartz (des trucs d'abonnement, essentiellement des montres "dames"), de la montre de marché en plastoc, pas la moindre KELTON ou autre vintage comme on en voyait il y a quelques années encore.

On a quasiment un vide-greniers par semaine jusqu'au mois de Juin, je garderai l'œil ouvert, mais j'ai quand même l'impression qu'il s'agit d'une tendance lourde depuis quelques années.

C'est comment, de votre côté ?
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81642
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Retour de brocante

Messagepar Untel » 01 Avr 2024, 11:41

La saison ne fait que commencer. ;)
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36415
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: Retour de brocante

Messagepar vitiflor » 01 Avr 2024, 11:42

J'y vais plus.Comme toi que de la drouille quartz posé en vrac sur le coin d'un banc.Que dalle ou alors il faudrait aller tôt ,mais même ...La seule affaire que j'ai faite ya 2 ans pour 2 euros un réveil Sanghai à remontage mécanique avec les heures et minutes qui défilent avec des volets ,je sais plus comment ont appelle ça.
Le truc marche impec mais c'est vraiment tout.
Avatar de l’utilisateur
vitiflor
Fou furieux
 
Messages: 3349
Inscrit le: 30 Déc 2010, 23:10

Re: Retour de brocante

Messagepar lau84 » 01 Avr 2024, 11:56

Perso j'ai arrêté les vide-greniers dans le HA. Jamais rien trouvé d’intéressant...
Avatar de l’utilisateur
lau84
Dément
 
Messages: 5129
Photos: 0
Inscrit le: 11 Jan 2014, 16:44
Localisation: Hautes Alpes

Re: Retour de brocante

Messagepar sbig77 » 01 Avr 2024, 12:31

Moi aussi, j'ai arrêté pour l'horlogerie en tous cas ... La seule solution d'arriver à encore faire des affaires, c'est de se lever à l'aube et de "fouiller dans les voitures des brocanteurs" alors qu'ils n'ont pas encore déballé et j'avoue que ce n'est pas trop mon truc.
Avatar de l’utilisateur
sbig77
Dément
 
Messages: 6203
Photos: 0
Inscrit le: 30 Juil 2013, 08:28

PrécédentSuivant

Retour vers Montres vintage

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 84 invités