Index du forum Montres pour gens normaux Montres vintage

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils qui ne sont plus produits aujourd'hui.

Re: Retour de brocante

Messagepar HippO » 30 Juin 2019, 13:18

msp_thumbsup

Ce stock :D

Je saurais qui mp le jour ou j'achète une griffe pour changer les plexi :D
Avatar de l’utilisateur
HippO
Malade
 
Messages: 847
Inscrit le: 25 Déc 2017, 14:22

Re: Retour de brocante

Messagepar Reno » 30 Juin 2019, 13:42

cyr a écrit:De mon coté, j'ai chopé des verres acryliques...un peu plus de 1500 pour une misère et il y a de tout : Punaise, Super Punaise, chevé, Genève et même des bagués étanches et dans toutes les tailles ! Une super affaire ! difus_banana difus_banana difus_banana
Image


:affraid:

:icon_respect: :icon_respect: :icon_respect:


Coté montres : une Yema période Seiko, une Ovni Guilde Reglex et une Chilex à guichets plus un petit Laguiole avec manche en Bakélite.
Image


Très très bien difus_19
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81305
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Retour de brocante

Messagepar HippO » 07 Juil 2019, 09:52

Retour de brocante, j'ai eu le temps d'en faire 2 : NUL de chez NUL :x
il y avait un ((pro)) qui avait une petite vitrine avec plein de montres en vrac, j'en mets 5/6 de coté, une jaz, une seiko quartz, un chrono en panne et quelques auto/meca sans trop d’intérêt, je lui demande le prix, vous voulez un lot ? oui pourquoi pas, enfin ça dépend du prix
il marque 10sec de pause puis commence par me faire "bon alors celle là c'est automatique donc 40€, ah bon :icon_gratgrat: celle là euuh pareil, celle ci c'es..., je lui dit bon, ne perdez pas votre temps ça ne vas pas m'intéresser.
"Je m'en doutais" qu'il me dit :lol: ben mon cochon oui vu le prix qu'il vend des merdouilles sans grand intérêt il s'attendait à quoi :icon_gratgrat: Je n'ai même pas argumenté ou essayé de le raisonner dans son délire, je suis parti.

Puis attendez je crois qu'il devait pas avoir idée d'à qui il s'adressait, que je suis le genre de personne qui achète des Jungh à 1€ Image


bref, on ne peut pas gagner à tous les coups :)
Avatar de l’utilisateur
HippO
Malade
 
Messages: 847
Inscrit le: 25 Déc 2017, 14:22

Re: Retour de brocante

Messagepar Reno » 07 Juil 2019, 10:09

Voilà qui est fâcheux :msp_huh:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81305
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Retour de brocante

Messagepar HippO » 07 Juil 2019, 10:10

Bof c'est le jeu :)
Avatar de l’utilisateur
HippO
Malade
 
Messages: 847
Inscrit le: 25 Déc 2017, 14:22

Re: Retour de brocante

Messagepar Steflounissart » 07 Juil 2019, 10:44

J'en ai fait une aussi hier, comme la dernière des prix variants de 100 À 400€pour des trucs pas exceptionnels...

Un jour faudra que je tente comme me l'a suggéré Reno, des broc dans l'arrière pays.

En tout cas hippo, avec celle ci je suis encore bluffé par sa beauté et ton travail de restauration
HippO a écrit::Canotier: les amis

Image
Image

....La passion a ses pulsions que la raison ignore....
Steflounissart 2024

Instagram: stef.watch
Avatar de l’utilisateur
Steflounissart
Fou furieux
 
Messages: 4016
Inscrit le: 15 Déc 2016, 09:44
Localisation: Nissa la bella

Re: Retour de brocante

Messagepar Reno » 07 Juil 2019, 11:53

Rien de notre côté… j'ai vu un chrono lip (acier PVD) façon montre d'abonnement… plein de drouilles à quartz sans intérêt (essentiellement des montres pour femme).

En revanche, Madame a trouvé un genre de petit seau métallique pour remplacer le vase en verre qui contenait des fleurs artificielles qui se trouvent dans un couloir, et que j'avais explosé un jour de ménage :? la vendeuse nous l'a donné, elle était super sympa :)

Et deux coussins, car elle vient de recevoir des housses "chats" pour agrandir sa collection (déjà conséquente).



Ça fait la balade dominicale, et là je vais lancer les pâtes au pistou msp_razz
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81305
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Retour de brocante

Messagepar Nonomad » 14 Juil 2019, 11:38

Premieres brocantes dans le Sud sans trop d'enthousiasme et sans guère de résultats hier. Ce matin, levé tôt la pêche fut meilleure mais modeste d'un point de vue horloger.
Une Mortima qui a bien vécu et un chrono Est-Allemand UMF un peu fatigué. Les 2 tournent mais il faudra un peu d'huile de coude pour les rajeunir.
D'un point de vue numismatique, là j'ai fait le hold-up du siècle sans le savoir. J'ai pris cette pièce par un total hasard et sans trop de conviction.
C'est le prix de 2 € qui m'a fait la prendre..... Oui 2 € et je viens de constater qu'elle valait au bas mot 250 fois ça. Ça me paiera les vacances [emoji857][emoji857]Image

Envoyé de mon GM1913 en utilisant Tapatalk
Avatar de l’utilisateur
Nonomad
Fou furieux
 
Messages: 4583
Inscrit le: 29 Jan 2012, 11:05
Localisation: Yerres, Essonne

Re: Retour de brocante

Messagepar lau84 » 14 Juil 2019, 11:45

Nonomad a écrit:Premieres brocantes dans le Sud sans trop d'enthousiasme et sans guère de résultats hier. Ce matin, levé tôt la pêche fut meilleure mais modeste d'un point de vue horloger.
Une Mortima qui a bien vécu et un chrono Est-Allemand UMF un peu fatigué. Les 2 tournent mais il faudra un peu d'huile de coude pour les rajeunir.
D'un point de vue numismatique, là j'ai fait le hold-up du siècle sans le savoir. J'ai pris cette pièce par un total hasard et sans trop de conviction.
C'est le prix de 2 € qui m'a fait la prendre..... Oui 2 € et je viens de constater qu'elle valait au bas mot 250 fois ça. Ça me paiera les vacances [emoji857][emoji857]Image

Envoyé de mon GM1913 en utilisant Tapatalk



Les gens sont cons.... C'est marqué sur le papelard! plus de 15g d'or pur!!! à plus de 40€ le gramme la pièce vaut au bas mot déjà plus de 600€ rien qu'au prix de l'or.... Elle vaut peut-être beaucoup plus pour un collectionneur....
Dernière édition par lau84 le 14 Juil 2019, 11:53, édité 2 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
lau84
Dément
 
Messages: 5015
Photos: 0
Inscrit le: 11 Jan 2014, 16:44
Localisation: Hautes Alpes

Re: Retour de brocante

Messagepar Nonomad » 14 Juil 2019, 11:51

Le pire c'est que j'aurai pu ne pas la prendre, les pièces c'est pas mon rayon. En la voyant dans la boîte avec le certificat, j'ai pensé que c'était une médaille commémorative comme on en trouve un peu partout.
C'est en rentrant chez moi que j'ai lu le certificat et que j'ai pris conscience de l'affaire que je venais de faire. Elle côté entre 650€ rien que pour le poid de l'or et 750€ pour les collectionneurs.
Bon, je m'en vais de ce pas la mettre en vente [emoji857]

Envoyé de mon GM1913 en utilisant Tapatalk
Avatar de l’utilisateur
Nonomad
Fou furieux
 
Messages: 4583
Inscrit le: 29 Jan 2012, 11:05
Localisation: Yerres, Essonne

PrécédentSuivant

Retour vers Montres vintage

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités