Index du forum Montres pour gens normaux Montres vintage

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils qui ne sont plus produits aujourd'hui.

Re: Retour de brocante

Messagepar Reno » 05 Sep 2021, 16:33

Untel a écrit:5 ans déjà depuis ton déménagement ?
Que ça passe vite...


Quasiment.

21 Décembre 2016 :banging:


Mais il se pourrait que l'horizon s'éclaircisse dans les semaines qui viennent :angel8:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81585
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Retour de brocante

Messagepar Tictac40 » 05 Sep 2021, 16:43

Nonomad a écrit:Et un chrono Pirofa automatique, qui a bien souffert. Il manque la tige et sa couronne, le verre et l'aiguille du guichet à 12h. Mais étrangement, elle fonctionne.
Image


Oh ... une Pirofa :o ... la montre de mon enfance offerte par mes grand-parents :P pour ma communion. Faudrait quand même que j'achète un bracelet pour la mienne pour vous faire de z'olies photos :mrgreen:


Elles sont rares ces anciennes Pirofa, je regarde régulièrement les ventes sur Ebay et Delcampe mais il n'y en a pas beaucoup qui passent.


Ta Lacorda russe est aussi une bien joilie montre classique :thumbsup:
Avatar de l’utilisateur
Tictac40
Fou furieux
 
Messages: 3412
Inscrit le: 31 Oct 2020, 14:36

Re: Retour de brocante

Messagepar Tictac40 » 05 Sep 2021, 16:52

Nonomad a écrit:Et un chrono Pirofa automatique, qui a bien souffert


Un p'tit H.S pour rebondir sur la Pirofa ramenée de brocante par Nonomad , dans l'attente de sa restauration voici la petite plongeuse que j'avais eu enfant pour ma communion :

Image

Faut que je remplace sa couronne, que je lui trouve une bague pour bloquer le mouvement dans le cadran et et que je lui mette un beau bracelet parce que, à part ça, après 45 ans elle marche encore ! :P
Avatar de l’utilisateur
Tictac40
Fou furieux
 
Messages: 3412
Inscrit le: 31 Oct 2020, 14:36

Re: Retour de brocante

Messagepar Heimdall » 05 Sep 2021, 18:09

Du jour pour moi. Goussets et couteau suisse.
Il y avait de belles choses, mais hors de prix. Comme un chrono Seiko sans pile pour 180€ ou une Tissot Quartz sans pile non plus pour 200€...
Image

Je me disais, par ailleurs, par devers moi et à mon grand dessaroi, que je trouve plus de Rolesque que de g-shock...
Mais les aiguilles tout au fond de l'horloge
Battent la mesure et jamais ne dérogent
Avatar de l’utilisateur
Heimdall
Fou furieux
 
Messages: 1214
Inscrit le: 28 Mar 2020, 11:10

Re: Retour de brocante

Messagepar Reno » 05 Sep 2021, 18:15

Heimdall a écrit:Je me disais, par ailleurs, par devers moi et à mon grand dessaroi, que je trouve plus de Rolesque que de g-shock...


De la vraie Rolesque à pile, avec le boîtier en laiton chromé qui brille au soleil ? :koggy:

J'en ai vu passer quelques unes, au fil des ans :w: j'ai même eu une discussion irénique avec un vendeur particulièrement gratiné qui n'en démordait pas que c'était une vraie authentique et véritable 100% vraie de vraie :crazy:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81585
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Retour de brocante

Messagepar Nonomad » 05 Sep 2021, 19:26

Reno a écrit:
Heimdall a écrit:Je me disais, par ailleurs, par devers moi et à mon grand dessaroi, que je trouve plus de Rolesque que de g-shock...


De la vraie Rolesque à pile, avec le boîtier en laiton chromé qui brille au soleil ? :koggy:

J'en ai vu passer quelques unes, au fil des ans :w: j'ai même eu une discussion irénique avec un vendeur particulièrement gratiné qui n'en démordait pas que c'était une vraie authentique et véritable 100% vraie de vraie :crazy:
Ça on en croise des Rolesques, sans parler des loustics qui essaient de te faire passer des vessies pour des lanternes. Parfois je me demande où les mecs vont chercher les prix de leurs montres. La Pirofa, je l'ai eu pour 5€, la semaine dernière, un clown essayait de me vendre son vieux chrono sans marque, en panne et auquel il manquait plus de choses que le Pirofa pour 200€. Et le mec écoutait pas et refusait même de regarder les prix de ventes réussis sur eBay. Je l'ai laissé a ses breloques qu'il doit toujours avoir d'ailleurs. Bref, en brocante, c'est un peu tout ou rien. En général, j'arrive à dégotter 2 ou 3 truc par we. Pas étonnant que mes boîtes débordent [emoji16][emoji16]

Et puis de temps en temps je craque pour un couteau suisse. J'ai dégoté un petit Wenger la semaine dernière.

Envoyé de mon GM1913 en utilisant Tapatalk
Avatar de l’utilisateur
Nonomad
Fou furieux
 
Messages: 4622
Inscrit le: 29 Jan 2012, 11:05
Localisation: pas loin

Re: Retour de brocante

Messagepar Nonomad » 05 Sep 2021, 19:28

Tictac40 a écrit:
Nonomad a écrit:Et un chrono Pirofa automatique, qui a bien souffert


Un p'tit H.S pour rebondir sur la Pirofa ramenée de brocante par Nonomad , dans l'attente de sa restauration voici la petite plongeuse que j'avais eu enfant pour ma communion :

Image

Faut que je remplace sa couronne, que je lui trouve une bague pour bloquer le mouvement dans le cadran et et que je lui mette un beau bracelet parce que, à part ça, après 45 ans elle marche encore ! :P
Sympa et j'imagine super sentimentale [emoji1303]

Envoyé de mon GM1913 en utilisant Tapatalk
Avatar de l’utilisateur
Nonomad
Fou furieux
 
Messages: 4622
Inscrit le: 29 Jan 2012, 11:05
Localisation: pas loin

Re: Retour de brocante

Messagepar Heimdall » 05 Sep 2021, 19:40

Reno a écrit:
Heimdall a écrit:Je me disais, par ailleurs, par devers moi et à mon grand dessaroi, que je trouve plus de Rolesque que de g-shock...


De la vraie Rolesque à pile, avec le boîtier en laiton chromé qui brille au soleil ? :koggy:

J'en ai vu passer quelques unes, au fil des ans :w: j'ai même eu une discussion irénique avec un vendeur particulièrement gratiné qui n'en démordait pas que c'était une vraie authentique et véritable 100% vraie de vraie :crazy:
J'en ai acheté 2... L'une brille a en faire rougir une salle de bain d'un émir du Qatar. L'autre est plus sobre, avec un mouvement automatique qui fonctionne plutôt bien.
Dans les 2 cas, les vendeurs étaient honnêtes, tant sur la véracité du produit que sur le prix.

Aujourd'hui, il y avait un chrono doré ainsi qu'une datejust pour dame dont le cyclope était sur la couronne "Rolex" à 12h...

Envoyé de mon BV6300Pro en utilisant Tapatalk
Mais les aiguilles tout au fond de l'horloge
Battent la mesure et jamais ne dérogent
Avatar de l’utilisateur
Heimdall
Fou furieux
 
Messages: 1214
Inscrit le: 28 Mar 2020, 11:10

Re: Retour de brocante

Messagepar SIRAP » 08 Sep 2021, 21:27

Bonsoir !!
Je fais la provision pour les journées d'hiver !! Sur une brocante des bords du Rhone , un œil de bœuf .. m'a fait de l'œil !!! Une manie de vieux.. quand je vois des décorations faites de Nacre , ces reflets me font craquer !!!
Le problème, j'étais à moto ... et mettre un truc de 63x 40 cm dans les sacoches ... J'ai tout démonté sur place et fixé tant bien que mal, tout est arrivé entier à bon port !!! msp_thumbsup
Un bon nettoyage, huilage et c'est repartit ,(il fonctionne de toute maniere, ) seul le vis de fixation de la suspension du balancier manquait. et la clé !

Image
Avatar de l’utilisateur
SIRAP
Intéressé
 
Messages: 108
Photos: 0
Inscrit le: 03 Nov 2020, 15:47

Re: Retour de brocante

Messagepar Tictac40 » 09 Sep 2021, 09:29

SIRAP a écrit:Sur une brocante des bords du Rhone , un œil de bœuf .. m'a fait de l'œil !!!

Image


Une horloge comme on en fait plus et comme on en voit plus dans les maison :| ... très belle la "mamie" :thumbsup:
Avatar de l’utilisateur
Tictac40
Fou furieux
 
Messages: 3412
Inscrit le: 31 Oct 2020, 14:36

PrécédentSuivant

Retour vers Montres vintage

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Google [Bot] et 16 invités