Index du forum Montres pour gens normaux Montres vintage

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils qui ne sont plus produits aujourd'hui.

Re: Retour de brocante

Messagepar Reno » 11 Oct 2023, 17:39

Untel a écrit:Un réveil de voyage Jaz, trouvé ce weekend sur une brocante pour 3€.

Le boîtier extérieur n'est en parfait état mais il fonctionne bien.

Image



Oh purée, mon père en a eu quelques-uns, des comme ça (pour ses déplacements professionnels) :thumbsup:

Ça faisait un raffut de tous les diables ; je ne sais pas comment les gens faisaient pour dormir avec ce tic-tac de l'enfer sur la table de nuit, ça me rendait dingue :lol:




J'avais fini par lui offrir une CASIO card-clock (achetée chez CAPION près de Saint Lazare) en remplacement.


Image

Image

C'était littéralement au format carte de crédit.
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81626
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Retour de brocante

Messagepar Untel » 11 Oct 2023, 18:27

Aaaah ça, c'était une autre époque. :mrgreen:
J'avais un réveil mécanique quand je devais me lever pour aller au collège. C'était... pas simple pour s'endormir.

Puis on a fini par "investir" dans un radio réveil.
Ca change la vie. :aras_qui:
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36414
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: Retour de brocante

Messagepar Reno » 11 Oct 2023, 20:09

Problème du radio-réveil : l'affichage VFD qui t'illumine la chambre :icon_ronchon:

Je dois endurer ça depuis que je vis avec Madame... moi qui ai besoin d'avoir une pièce dans le noir pour dormir :|
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81626
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Retour de brocante

Messagepar Untel » 11 Oct 2023, 20:28

Madame Untel a le même soucis.
Moi baaah dès que je ferme les yeux c'est bon. msp_sleep :aras_qui:
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36414
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: Retour de brocante

Messagepar Gér@rd » 11 Oct 2023, 20:29

Perso j'emploi des radioréveils à affichage LED ROUGE, c'est parfaitement lisible dans l'obscurité et ça n'éclaire pas la pièce (en vert ou en bleu c'est insupportable ça éclaire la pièce comme en plein jour...).

J'ai longtemps eu des réveils mécaniques pliables comme le Jaz présenté plus haut (de toute façon jusqu'aux débuts des années '80 y avait que ça). C'était pas très solide mais ça marchait (et on s'habitue au tic-tac pour dormir...).
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes, ils n'ont pas fini de rigoler !
Avatar de l’utilisateur
Gér@rd
Dément
 
Messages: 6604
Photos: 0
Inscrit le: 12 Mar 2012, 15:14

Re: Retour de brocante

Messagepar Untel » 11 Oct 2023, 20:35

Gér@rd a écrit:... (et on s'habitue au tic-tac pour dormir...).

Avec un gros travail sur soi, et quand on est à bout de fatigue, on s'habitue. Je confirme. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36414
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: Retour de brocante

Messagepar Reno » 11 Oct 2023, 21:17

Gér@rd a écrit:Perso j'emploi des radioréveils à affichage LED ROUGE, c'est parfaitement lisible dans l'obscurité et ça n'éclaire pas la pièce (en vert ou en bleu c'est insupportable ça éclaire la pièce comme en plein jour...).


Heu... si si :w:

Celui de Madame a un affichage rouge, et c'est infernal. Au début on ne s'aperçoit de rien... mais au bout de 5 minutes, c'est l'éclairage du stade de France.


J'ai longtemps eu des réveils mécaniques pliables comme le Jaz présenté plus haut (de toute façon jusqu'aux débuts des années '80 y avait que ça). C'était pas très solide mais ça marchait (et on s'habitue au tic-tac pour dormir...).


Ah c'était la question que je me posais... j'étais surpris quand j'étais gamin d'en voir un tel stock (entre mon grand-père et mon père), tous H.S.

Je crois bien que c'était majoritairement des JAZ :think:

C'était particulièrement merdique comme fabrication ? Ou c'était juste les conditions d'utilisation qui rendait ces objets particulièrement sujets aux pannes ?

Je trouvais ça dommage, parce que je les trouvais magnifiques :)
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81626
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Retour de brocante

Messagepar Untel » 11 Oct 2023, 21:20

Untel a écrit:Un réveil de voyage Jaz, trouvé ce weekend sur une brocante pour 3€.

Le boîtier extérieur n'est en parfait état mais il fonctionne bien.

Image


Du coup, dans la catégorie "plus gros qu'une montre", il va rejoindre mon réveil Europa :

Image

Ainsi que mon horloge de char d'assaut russe :

Image
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36414
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: Retour de brocante

Messagepar Reno » 11 Oct 2023, 21:31

difus_19
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81626
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Retour de brocante

Messagepar Gér@rd » 11 Oct 2023, 22:04

Reno a écrit:
Gér@rd a écrit:Perso j'emploi des radioréveils à affichage LED ROUGE, c'est parfaitement lisible dans l'obscurité et ça n'éclaire pas la pièce (en vert ou en bleu c'est insupportable ça éclaire la pièce comme en plein jour...).


Heu... si si :w:

Celui de Madame a un affichage rouge, et c'est infernal. Au début on ne s'aperçoit de rien... mais au bout de 5 minutes, c'est l'éclairage du stade de France.


C'est marrant il doit y avoir différents types d'affichages rouges... le mien (ou les miens, car le dernier ce doit être mon troisième) n'éclaire absolument pas la chambre (alors qu'une minuscule diode bleu sur l'écran de mon ordinateur illumine la chambre)... :icon_gratgrat:

Solution ----> investir dans des masques de sommeil :angel4:
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes, ils n'ont pas fini de rigoler !
Avatar de l’utilisateur
Gér@rd
Dément
 
Messages: 6604
Photos: 0
Inscrit le: 12 Mar 2012, 15:14

PrécédentSuivant

Retour vers Montres vintage

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 104 invités