Index du forum Montres pour gens normaux Montres vintage

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils qui ne sont plus produits aujourd'hui.

Re: Retour de brocante

Messagepar Reno » 08 Avr 2013, 09:30

poljat a écrit:A mon tour de vous montrer ce que j'ai trouver sur les vide grenier


:shock:

Nan mais nan mais nan mais naaaaaaaaaan !!!! :banging: :cartonrouge:

Mais c'est pas. Croyable.
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81710
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Retour de brocante

Messagepar zetiabo » 08 Avr 2013, 10:30

Pfffffffffffffff… Franchement…
Non mais… Nan rien…
Pffffffffff…
zetiabo
 

Re: Retour de brocante

Messagepar belouga » 08 Avr 2013, 16:52

libellule70 a écrit:Si le mouvement fonctionne mais les aiguilles minute/heure n'avancent pas, c'est le lanternage de la chaussée qui est à refaire.
Il suffit généralement de mettre un p'tit coup de pince pour resserrer "l'embrayage" et faire repartir les aiguilles.
J'ai déjà eu le cas sur un FE140.
Tu devrais la montrer à un pro et demander un devis (c'est gratuit) pour remettre cette montre en état de marche et changer le plexi.
Elle en vaut la peine ;)

Tu penses vraiment qu'elle en vaut la peine? Très honnêtement j'hésite à la porter chez un horloger. Le mécanisme bien que propre me semble vraiment très gommé voir sec. Pour ce qui est du lanternage c'est une opération que je ne me sens pas vraiment de faire moi même àmoins d'avoir des explications claires et précises. J'ai déjà démonté quelques montres, j'ai une idée relativement précise du fonctionnement mécanique d'une montre mais je n'ai plus mon matos d'horloger. A moins que ce soit l'occasion d'investir à nouveau, je ne sais pas trop. Si qqu'un à des adresses pour un matos pas trop cher ou bien si qqu'un du forum veut s'en occuper moyennant une rétribution (à débattre) pour quoi pas?
belouga
Passionné
 
Messages: 344
Inscrit le: 28 Jan 2012, 09:12

Re: Retour de brocante

Messagepar lesmontres » 08 Avr 2013, 17:37

Tu pourrais envoyer un mp à ciccou ou a antoine ....y en a d'autres aussi...
Avatar de l’utilisateur
lesmontres
Modérateur Global
 
Messages: 33472
Photos: 20
Inscrit le: 14 Juin 2012, 21:50
Localisation: Les plages du Sud Ouest

Re: Retour de brocante

Messagepar belouga » 08 Avr 2013, 17:44

Ils vont pas me mordre? msp_scared msp_scared msp_scared msp_scared
belouga
Passionné
 
Messages: 344
Inscrit le: 28 Jan 2012, 09:12

Re: Retour de brocante

Messagepar lesmontres » 08 Avr 2013, 18:36

J'espère que tu plaisantes...Bien sur que non, il seront très content de s'occuper d'un nouveau venu MGN qui demande un service, tu peux toujours demander...
Avatar de l’utilisateur
lesmontres
Modérateur Global
 
Messages: 33472
Photos: 20
Inscrit le: 14 Juin 2012, 21:50
Localisation: Les plages du Sud Ouest

Re: Retour de brocante

Messagepar libellule70 » 08 Avr 2013, 19:36

belouga a écrit:
libellule70 a écrit:Si le mouvement fonctionne mais les aiguilles minute/heure n'avancent pas, c'est le lanternage de la chaussée qui est à refaire.
Il suffit généralement de mettre un p'tit coup de pince pour resserrer "l'embrayage" et faire repartir les aiguilles.
J'ai déjà eu le cas sur un FE140.
Tu devrais la montrer à un pro et demander un devis (c'est gratuit) pour remettre cette montre en état de marche et changer le plexi.
Elle en vaut la peine ;)

Tu penses vraiment qu'elle en vaut la peine? Très honnêtement j'hésite à la porter chez un horloger. Le mécanisme bien que propre me semble vraiment très gommé voir sec. Pour ce qui est du lanternage c'est une opération que je ne me sens pas vraiment de faire moi même àmoins d'avoir des explications claires et précises. J'ai déjà démonté quelques montres, j'ai une idée relativement précise du fonctionnement mécanique d'une montre mais je n'ai plus mon matos d'horloger. A moins que ce soit l'occasion d'investir à nouveau, je ne sais pas trop. Si qqu'un à des adresses pour un matos pas trop cher ou bien si qqu'un du forum veut s'en occuper moyennant une rétribution (à débattre) pour quoi pas?

Le mouvement semble très propre, il serait très dommage de ne pas lui donner une seconde vie ;)
Comme je te l'ai écrit, un devis, c'est gratuit et ça n'engage à rien.
Cela te donnerais une idée du coût de la remise en état.
Mais comme je le dis souvent, les mamies, et plus particulièrement les automatiques, ont besoin d'attention et d'une révision si on veut les utiliser régulièrement et les garder longtemps en état de marche.
Lorsque j'ai acheté ma première paire de plongeuses SEIKO (6309 et 7002), j'avais déjà cette idée.
Chacune d'entre-elles est donc passée entre les mains de l'horloger pour une révision générale (démontage, nettoyage, remontage, huilage, changement des joints, test d'étanchéité et réglage), accompagné d'une garantie d'un an.
Ça m'a couté 55€ pour chaque montre, mais c'est à mon avis un investissement nécessaire, et une plus-value en cas de revente.
Changer un verre, plexi ou minéral n'est pas cher, 15 à 20€, pas plus.
C'est également un investissement nécessaire lorsque les rayures sont trop profondes pour pouvoir être effacées.
Maintenant, c'est à toi de voir ;)
En Franche-Comté, la montre LIP est à l'horlogerie ce que la saucisse de Morteau est à la charcuterie, le Comté sur le plateau de fromage... Incontournable! ;)
Avatar de l’utilisateur
libellule70
Fou furieux
 
Messages: 4657
Photos: 0
Inscrit le: 18 Oct 2012, 19:39
Localisation: Luxeuil les bains (Hte Saône)

Re: Retour de brocante

Messagepar lesmontres » 08 Avr 2013, 19:48

+1
Avatar de l’utilisateur
lesmontres
Modérateur Global
 
Messages: 33472
Photos: 20
Inscrit le: 14 Juin 2012, 21:50
Localisation: Les plages du Sud Ouest

Re: Retour de brocante

Messagepar belouga » 08 Avr 2013, 20:15

lesmontres a écrit:J'espère que tu plaisantes...Bien sur que non, il seront très content de s'occuper d'un nouveau venu MGN qui demande un service, tu peux toujours demander...

Bien sûr que c'était une blague!
belouga
Passionné
 
Messages: 344
Inscrit le: 28 Jan 2012, 09:12

Re: Retour de brocante

Messagepar belouga » 08 Avr 2013, 20:16

libellule70 a écrit:
belouga a écrit:
libellule70 a écrit:Si le mouvement fonctionne mais les aiguilles minute/heure n'avancent pas, c'est le lanternage de la chaussée qui est à refaire.
Il suffit généralement de mettre un p'tit coup de pince pour resserrer "l'embrayage" et faire repartir les aiguilles.
J'ai déjà eu le cas sur un FE140.
Tu devrais la montrer à un pro et demander un devis (c'est gratuit) pour remettre cette montre en état de marche et changer le plexi.
Elle en vaut la peine ;)

Tu penses vraiment qu'elle en vaut la peine? Très honnêtement j'hésite à la porter chez un horloger. Le mécanisme bien que propre me semble vraiment très gommé voir sec. Pour ce qui est du lanternage c'est une opération que je ne me sens pas vraiment de faire moi même àmoins d'avoir des explications claires et précises. J'ai déjà démonté quelques montres, j'ai une idée relativement précise du fonctionnement mécanique d'une montre mais je n'ai plus mon matos d'horloger. A moins que ce soit l'occasion d'investir à nouveau, je ne sais pas trop. Si qqu'un à des adresses pour un matos pas trop cher ou bien si qqu'un du forum veut s'en occuper moyennant une rétribution (à débattre) pour quoi pas?

Le mouvement semble très propre, il serait très dommage de ne pas lui donner une seconde vie ;)
Comme je te l'ai écrit, un devis, c'est gratuit et ça n'engage à rien.
Cela te donnerais une idée du coût de la remise en état.
Mais comme je le dis souvent, les mamies, et plus particulièrement les automatiques, ont besoin d'attention et d'une révision si on veut les utiliser régulièrement et les garder longtemps en état de marche.
Lorsque j'ai acheté ma première paire de plongeuses SEIKO (6309 et 7002), j'avais déjà cette idée.
Chacune d'entre-elles est donc passée entre les mains de l'horloger pour une révision générale (démontage, nettoyage, remontage, huilage, changement des joints, test d'étanchéité et réglage), accompagné d'une garantie d'un an.
Ça m'a couté 55€ pour chaque montre, mais c'est à mon avis un investissement nécessaire, et une plus-value en cas de revente.
Changer un verre, plexi ou minéral n'est pas cher, 15 à 20€, pas plus.
C'est également un investissement nécessaire lorsque les rayures sont trop profondes pour pouvoir être effacées.
Maintenant, c'est à toi de voir ;)

Ok je m'en occupe ès que j'ai un peu de temps et un peu de budget car je viens de craquer sur une annonce chronoseikoïque sur le forum!
belouga
Passionné
 
Messages: 344
Inscrit le: 28 Jan 2012, 09:12

PrécédentSuivant

Retour vers Montres vintage

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 76 invités