Index du forum Montres pour gens normaux Montres vintage

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils qui ne sont plus produits aujourd'hui.

Re: Retour de brocante

Messagepar libellule70 » 02 Sep 2013, 14:16

C'est un calibre "D" :)
Image
En Franche-Comté, la montre LIP est à l'horlogerie ce que la saucisse de Morteau est à la charcuterie, le Comté sur le plateau de fromage... Incontournable! ;)
Avatar de l’utilisateur
libellule70
Fou furieux
 
Messages: 4657
Photos: 0
Inscrit le: 18 Oct 2012, 19:39
Localisation: Luxeuil les bains (Hte Saône)

Re: Retour de brocante

Messagepar sylvain35 » 02 Sep 2013, 14:41

Yes, j'ai quasi le même, il est de 1920 :

Image

Alors si tu le démonte, il faut bien brider le ressort moteur, il est puissant, je crois même qu'il s'agit du + puissant chez Jaz... sinon, RAS, easy a réviser, a démonter et remonter, balancier bien bien lourd et très bonne amplitude = réglage facile et top.... bref, que du bon ! msp_thumbup
Sinon, coté cadran/aiguilles, gaffe au radium, c'est po chuper-bon pour la santé... ;)
Avatar de l’utilisateur
sylvain35
Fou furieux
 
Messages: 1815
Inscrit le: 13 Jan 2013, 21:34
Localisation: Bretagne

Re: Retour de brocante

Messagepar libellule70 » 02 Sep 2013, 15:10

sylvain35 a écrit:Sinon, coté cadran/aiguilles, gaffe au radium, c'est po chuper-bon pour la santé... ;)

Pas trop, non ;)
Et vu que le mouvement a été utilisé à partir de 1924 et que le radium a été interdit à l'utilisation en 1937, ça donne une bonne fourchette si la date n'est pas inscrite sur le mouvement. 8-)
En Franche-Comté, la montre LIP est à l'horlogerie ce que la saucisse de Morteau est à la charcuterie, le Comté sur le plateau de fromage... Incontournable! ;)
Avatar de l’utilisateur
libellule70
Fou furieux
 
Messages: 4657
Photos: 0
Inscrit le: 18 Oct 2012, 19:39
Localisation: Luxeuil les bains (Hte Saône)

Re: Retour de brocante

Messagepar Untel » 08 Sep 2013, 10:46

Untel a écrit:Ce matin je vais arpenter l'une des lus grosses brocante du coin. Rien de bien extraordinaire mais j'espère y faire des trouvailles. :aras_qui:
Pour l'occasion je porte la Kelton que j'avais trouvé sur la précédente brocante, montée pour l'occasion sur mesh.

C'était là: viewtopic.php?f=3&t=272&start=43640#p206854
Retour à la maison maintenant et bilan.... Fiasco complet. :icon_ronchon:
Une montre de poche en piteux état et une mécanique pour femme genre cadeau d'abonnement. (et bien sûr les classiques quartz à moitié ravagées)

Bon c'est pas un drame, on ne trouve pas à tout les coup. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36318
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: Retour de brocante

Messagepar Reno » 08 Sep 2013, 15:17

Deux gros vide-greniers pour nous-z-aussi… choux-blanc itou. Pourtant on cherchait pas mal de trucs, autres que des montres.

J'ai vu une très jolie petite (trop petite) KELTON à boîtier carré (mais à cadran rond)… le gars en voulait 10€, donc non.

Beaucoup de quartz peu intéressantes… sinon il faisait beau, on s'est promené tranquillement, et on a bien mangé msp_razz

Que demande le peuple ? msp_smile
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81297
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Retour de brocante

Messagepar Untel » 08 Sep 2013, 15:25

Reno a écrit:... Que demande le peuple ? msp_smile


Bah voilà, rien de plus. Soleil, farniente et barbecue. :aras_qui:
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36318
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: Retour de brocante

Messagepar Reno » 08 Sep 2013, 15:26

difus_beach difus_drinks
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81297
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Retour de brocante

Messagepar sylvain35 » 08 Sep 2013, 20:24

Ouééé, ici aussi, il a fait beau et ca est bien msp_thumbsup Donc vide-grenier en mode tranquille... ce qui donne ceci, a part un massacre de galettes-saucisses et une tuerie de cidre :

Un boitier art déco qui m'a carrément fait flasher :
Image
Image

tout tout rond :
Image

Une Kelton sympa, était juste gommée :
Image

Elle fonctionne, je l'ai révisée en fin d'aprem, me reste a bien asseoir les aiguilles pour que la trotteuse passe, et placer le plexi.
Alors, celle la, même si ce n'est que du quartz, a .50 cts je pouvais pas dire non a un chronographe Yonger et Bresson (n'est ce pas) :
Image
Image

Et enfin, un mini-réveil Wehrle, vraiment trop mignon, il me disait "ramène-moi, ramène-moi... et voila :
Image
Image
Il est juste devant moi, et il tique et taque sans aucun souci... bref, que du bonheur !

Valaaa, donc week-end sympa, aprem sympa, je suis donc super difus_banana difus_banana difus_banana
Dernière édition par sylvain35 le 08 Sep 2013, 22:48, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
sylvain35
Fou furieux
 
Messages: 1815
Inscrit le: 13 Jan 2013, 21:34
Localisation: Bretagne

Re: Retour de brocante

Messagepar Untel » 08 Sep 2013, 20:43

Sympa la Kelton et le réveil, belles trouvailles. msp_thumbup

Même en quartz, pour 50 centimes le chrono Y&B, ça aurait été dommage de le laisser passer. Surtout dans cet état. :shock:
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36318
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: Retour de brocante

Messagepar sylvain35 » 09 Sep 2013, 08:15

Ah voui voui voui, a ces prix, je ne regrette pas mes invesstissements... et reste a trouver une pile, maintenant !
Autrement, la Kelton et le réveil sont devant moi, ils tournent toujours, avec un peu de retard pour le réveil... il lui faut une révision, quoi ;)
Voila, je suis difus_banana en ce lundi sans soleil :occasion18:
Avatar de l’utilisateur
sylvain35
Fou furieux
 
Messages: 1815
Inscrit le: 13 Jan 2013, 21:34
Localisation: Bretagne

PrécédentSuivant

Retour vers Montres vintage

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités