Index du forum Montres pour gens normaux Montres vintage

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils qui ne sont plus produits aujourd'hui.

Re: Retour de brocante

Messagepar Reno » 30 Juin 2019, 09:50

:plusun:

Je dis respect :icon_respect:

La Junghans à 2€… et la CAMIF est superbe :icon_respect: :icon_respect:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81305
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Retour de brocante

Messagepar HippO » 30 Juin 2019, 09:53

Non vous avez mal lu, c'est 2€... les deux :D


Image

Franchement j'y croyais pas moi même :)
Avatar de l’utilisateur
HippO
Malade
 
Messages: 847
Inscrit le: 25 Déc 2017, 14:22

Re: Retour de brocante

Messagepar Reno » 30 Juin 2019, 09:55

:affraid:

:banging:

difus_9


Je dis Monsieur.

:icon_prosternes:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81305
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Retour de brocante

Messagepar Nonomad » 30 Juin 2019, 10:09

Là je dis bravo, les 2 sont top
Respect
[emoji6]

Envoyé de mon GM1913 en utilisant Tapatalk
Avatar de l’utilisateur
Nonomad
Fou furieux
 
Messages: 4583
Inscrit le: 29 Jan 2012, 11:05
Localisation: Yerres, Essonne

Re: Retour de brocante

Messagepar Untel » 30 Juin 2019, 10:12

HippO a écrit:Non vous avez mal lu, c'est 2€... les deux :D
...

Moi j'avais bien compris. :aras_qui:
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36318
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: Retour de brocante

Messagepar LeNissart » 30 Juin 2019, 11:02

Là tu as faits un sacré coup , félicitations :thumbsup: , pour la Camif je pense que les aiguilles ont été changer (avec des originales ou pas ? ) , très rarement il y a une si grande différence dans la patine du lume . Les aiguilles en général son un peu moins patinées du fait du mouvement . Enfin c'est ce que je pense . Plus j'en vois et plus j' apprécie ses boîtiers avec leurs formes si "atypiques " .

Perso j'aime beaucoup la petite Junghans mécanique (?) , c'est quoi son diamètre ? 33 , 36 mm . Dans tout les cas c'est une super trouvaille , bravo :thumbsup:
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
LeNissart
Fou furieux
 
Messages: 4864
Inscrit le: 24 Fév 2017, 18:53
Localisation: Sur M.G.N

Re: Retour de brocante

Messagepar HippO » 30 Juin 2019, 11:24

Merci :thumbsup: Je pense que c'est une de mes plus belles broc'

la Junghans est bien mécanique, elle fait 33,5 pour être précis, ce que j'aime bien c'est que le plaquage sur la face est en très bon état et surtout le "guillochage ?" je sais pas si ça s'appelle comme ça, sur les cornes.

Image


Pour la Camif regarde sur celle-ci il y a plein de photos et les aiguilles sont les mêmes : https://www.ebay.fr/itm/montre-ancienne ... 4149080277

ça me semble peut probable que les deux montres aient reçues des aiguilles similaires par hasard.

Image

par contre mon cadran est en bien meilleur état, enfin en ce qui concerne les index, moi la lunette est plus abîmée
Avatar de l’utilisateur
HippO
Malade
 
Messages: 847
Inscrit le: 25 Déc 2017, 14:22

Re: Retour de brocante

Messagepar LeNissart » 30 Juin 2019, 12:35

Non je n'ai pas dit quelles n'étaient pas d'origines , juste changé .Peut être même par des originales .On voit bien que tes aiguilles sont vertes .Enfin rien de grave , jolie montre .

Pour la Junghans je crois que l'ont dit biseauté . Guilloché c'est pour les cadrans (ou fond de boîte ) comme sur ma Sector . :thumbsup: .

ImageImage
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
LeNissart
Fou furieux
 
Messages: 4864
Inscrit le: 24 Fév 2017, 18:53
Localisation: Sur M.G.N

Re: Retour de brocante

Messagepar HippO » 30 Juin 2019, 12:52

J'ai trouvé des photos de Camif similaires (ou dans le même style) et beaucoup présentent souvent cet aspect, je pense que le lume est en bien meilleur état sur les aiguilles donc on pourrait penser qu'elles ont été remplacées.

Mais comme tu le disais elle ont peut-etre mieux resisté du fait du mouvement.

La probabilité pour que XX montres présente le même aspect, ce qui voudraient dire qu'elle ont aussi eu leur aiguilles changées et de surcroît par un modèle similaire me semble vraiment très très peu probable et le pourquoi resterait très mystérieux. Je peux me tromper mais pense que c'est plus une des bizarreries liée au vieillissement.

Exemple :

Image


Image
Avatar de l’utilisateur
HippO
Malade
 
Messages: 847
Inscrit le: 25 Déc 2017, 14:22

Re: Retour de brocante

Messagepar cyr » 30 Juin 2019, 13:02

HippO a écrit:Image
Image


Belle Pêche ! Le deux montres sont super sympas ! msp_thumbup

De mon coté, j'ai chopé des verres acryliques...un peu plus de 1500 pour une misère et il y a de tout : Punaise, Super Punaise, chevé, Genève et même des bagués étanches et dans toutes les tailles ! Une super affaire ! difus_banana difus_banana difus_banana
Image

Coté montres : une Yema période Seiko, une Ovni Guilde Reglex et une Chilex à guichets plus un petit Laguiole avec manche en Bakélite.
Image
cyr
Fou furieux
 
Messages: 1422
Inscrit le: 20 Déc 2012, 10:19

PrécédentSuivant

Retour vers Montres vintage

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités