Index du forum Montres pour gens normaux Montres vintage

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils qui ne sont plus produits aujourd'hui.

Re: Retour de brocante

Messagepar Sembe » 21 Mar 2019, 13:28

C'est moi qui t'ai demandé pour les maillons Renaud :aras_qui:

Et à ce jour je n'ai toujours pas trouvé mon bonheur ni auprès de Lip, ni ailleurs... :(

Nico ; si tu trouves un fournisseur, je suis très intéressé donc (d'autant qu'un maillon pourrait me suffire je pense pour que je puisse la mettre...) :thumbsup:

Sinon pour la mettre sur cuir, un petit travail de découpe est à faire au niveau de la couronne dixit le SAV de Lip à qui j'avais posé la question.
Mais c'est faisable selon eux ;)
Si vous voulez voir mes revues, ça se passe ici ! :msp_cool:
Avatar de l’utilisateur
Sembe
Fou furieux
 
Messages: 4087
Photos: 13
Inscrit le: 24 Mar 2015, 16:07

Re: Retour de brocante

Messagepar Nonomad » 21 Mar 2019, 18:12

Nico_le_Normand a écrit:De broc'... pas vraiment parce que trouvée en magasin... mais dans un Troc de l'Île.
LIP BigTV automatique (Miyota).
Image
Le bracelet est trop court, il va falloir que je trouve des maillons... voire que je la passe sur du cuir.
Je vais regarder si j'ai des maillons de la mienne. Je te dis ça.
Avatar de l’utilisateur
Nonomad
Fou furieux
 
Messages: 4583
Inscrit le: 29 Jan 2012, 11:05
Localisation: Yerres, Essonne

Re: Retour de brocante

Messagepar Reno » 21 Mar 2019, 18:18

Sembe a écrit:C'est moi qui t'ai demandé pour les maillons Renaud :aras_qui:


Ah ! :D

Et à ce jour je n'ai toujours pas trouvé mon bonheur ni auprès de Lip, ni ailleurs... :(

Nico ; si tu trouves un fournisseur, je suis très intéressé donc (d'autant qu'un maillon pourrait me suffire je pense pour que je puisse la mettre...) :thumbsup:

Sinon pour la mettre sur cuir, un petit travail de découpe est à faire au niveau de la couronne dixit le SAV de Lip à qui j'avais posé la question.
Mais c'est faisable selon eux ;)


Celui-là, il n'est pas prévu pour ? :icon_gratgrat:

Image
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81305
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Retour de brocante

Messagepar Nico_le_Normand » 21 Mar 2019, 18:53

Nonomad a écrit:Je vais regarder si j'ai des maillons de la mienne. Je te dis ça.
Merci, c'est cool !
;)
Reno a écrit:il n'est pas prévu pour ? :icon_gratgrat:
Image

Tu verrais le boxon dans l'organisation de LIP... tu serais effaré.
Je vais essayer de faire bref.
LIP vend en boutique et sur son site Internet.
Oui, mais.
Parce que forcément le truc ne serait pas assez français, sinon.

Les achats en boutique sont gérés en SAV par la SMB à Besançon.
Les achats sur le site Internet sont gérés en SAV par la MGH (le <<sauveur>> de LIP) à Lectoure.
Les uns n'ont pas forcément les mêmes références que les autres.
J'ai eu quelqu'un au turlu à Besac qui m'a avoué qu'eux mêmes y perdaient parfois leur latin.
:banging:
L'appellation de cette BigTV (1872232) ne correspond pas à celles de la SMB... mais le bracelet que tu montres (et qui est dispo sur lip.fr) est prévu pour la version quartz (Isa) vendue sur le site.
La mienne est une automatique (Miyota).
Néanmoins, les cotes correspondent (35 mm de large), les trous de vis semblent avoir le même écartement et la même position par rapport à la couronne.
Je l'ai mis en commande... j'attends la suite... mais si Nonomad peut me dépanner... ce serait bien volontiers.

Un grand respect pour ce berceau culturel et pour les origines de ma femme... ainsi qu'un certain sens de la retenue font que j'ai pris l'habitude de ne plus critiquer l'organisation à l'italienne.
En France, on n'est pas bien loin.
Je suis l'addition de mes contradictions. Son résultat doit être proche de zéro. En clair, je ne suis pas grand chose. (Нико_ле_Норманд)
Je n'ai plus qu'à me vendre aux saints, aux martyrs et aux anges. (Jérôme Santelli)
Avatar de l’utilisateur
Nico_le_Normand
Dément
 
Messages: 10419
Inscrit le: 08 Juin 2013, 19:41
Localisation: En haut du milieu de la Normandie du bas dans la Gauche de France

Re: Retour de brocante

Messagepar Reno » 21 Mar 2019, 18:54

Ah ! Évidemment… :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81305
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Retour de brocante

Messagepar Sembe » 21 Mar 2019, 22:03

Nonomad a écrit:
Nico_le_Normand a écrit:De broc'... pas vraiment parce que trouvée en magasin... mais dans un Troc de l'Île.
LIP BigTV automatique (Miyota).
Image
Le bracelet est trop court, il va falloir que je trouve des maillons... voire que je la passe sur du cuir.
Je vais regarder si j'ai des maillons de la mienne. Je te dis ça.


Oh purée si tu as du rab pour moi après Nico, je suis preneur :oops: ;)
Si vous voulez voir mes revues, ça se passe ici ! :msp_cool:
Avatar de l’utilisateur
Sembe
Fou furieux
 
Messages: 4087
Photos: 13
Inscrit le: 24 Mar 2015, 16:07

Re: Retour de brocante

Messagepar Nonomad » 31 Mar 2019, 11:58

Bon je vais faire des déçus. J'ai tous les maillons mais sur le bracelet car avec mon gros poignet pas besoin d'en enlever

Sinon ça matin j'ai fait une rencontre du troisième type que je n'ai pas laissé passer
Compléte sur son bracelet d'origine. Ne lui manque plus qu'une pile pour être certain qu'elle fonctionne. J'ai pris un risque, mais on verra bien. Image
Avatar de l’utilisateur
Nonomad
Fou furieux
 
Messages: 4583
Inscrit le: 29 Jan 2012, 11:05
Localisation: Yerres, Essonne

Re: Retour de brocante

Messagepar Kashio » 31 Mar 2019, 12:08

Naaaaaan t'es sérieux ??? :o :shock: :shock:
Tu as trouvé une Spaceview sur une brocante ??
Alors là, belle pioche, féloches difus_clapping difus_ok
Image
Avatar de l’utilisateur
Kashio
Fou furieux
 
Messages: 2791
Inscrit le: 05 Aoû 2018, 19:43
Localisation: ⓂⒼⓃ

Re: Retour de brocante

Messagepar theTube » 31 Mar 2019, 12:37

On ne doit pas habiter sur la même planete…

Pourtant j'en fais des vide-grenier... et j'estime que j'arrive assez tôt (bon, j'ai passé l'agé d'arriver avec la lampe de poche pour fouilller dans les cartons avant que les gens s'installent). Mais j'arrive à l'heure ou tout le monde n'a pas encore déballé... niveau montre je ne vois que des daubes. Sur les 5 dernière années, j'ai n'ai trouvé qu'une plongeuse Michel Herbelin remontage manuel, sans couronne ni tige. Alors une accutron :shock:
Avatar de l’utilisateur
theTube
Malade
 
Messages: 824
Inscrit le: 13 Nov 2017, 20:40

Re: Retour de brocante

Messagepar Nonomad » 31 Mar 2019, 14:16

J'avoue que j'ai le cul bordé de nouilles. J'avais acheté au même vendeur une Seamaster big square l'an dernier à cette même brocante. Ne sachant pas si elle était authentique je l'avais négociée à vil prix. [emoji6]
Je n'ai pas trop négocié la Bulova car si je ne l'avais pas prise de suite elle ne serait pas restée la bien longtemps.
La pile est commandée, il n'y a plus qu'à attendre qu'elle traverse l'atlantique pour pouvoir la redémarrer [emoji16]
Avatar de l’utilisateur
Nonomad
Fou furieux
 
Messages: 4583
Inscrit le: 29 Jan 2012, 11:05
Localisation: Yerres, Essonne

PrécédentSuivant

Retour vers Montres vintage

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités