Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils qui ne sont plus produits aujourd'hui.
Publier une réponse

Re: Retour de brocante

22 Fév 2022, 18:48

fanfan a écrit:voila après un gros nettoyage le mécanisme a besoin d'une révision que je ferais plus tard en plus la pile a un peu coulé mais rien de grave il n'as pas touché le balancier tout est fonctionnel
j'ai remplacé la vitre cassé par du plexi
Image
Image



:shock: ah il était sur pile ?

J'imaginais que ce genre de bazar était branché sur secteur :think:

Chouette résultat en tout cas msp_thumbup

Re: Retour de brocante

22 Fév 2022, 19:13

Reno a écrit:
fanfan a écrit:voila après un gros nettoyage le mécanisme a besoin d'une révision que je ferais plus tard en plus la pile a un peu coulé mais rien de grave il n'as pas touché le balancier tout est fonctionnel
j'ai remplacé la vitre cassé par du plexi
Image
Image



:shock: ah il était sur pile ?

J'imaginais que ce genre de bazar était branché sur secteur :think:

Chouette résultat en tout cas msp_thumbup


elle est mécanique et il y a un système pour faire tourner les rouleaux avec un petit moteur mu par la pile toute les minutes astucieux j'en ferais une revu quand je nettoierais le mouvement

Re: Retour de brocante

22 Fév 2022, 19:32

fanfan a écrit:elle est mécanique et il y a un système pour faire tourner les rouleaux avec un petit moteur mu par la pile toute les minutes astucieux j'en ferais une revu quand je nettoierais le mouvement


Ah délire :shock:

Je dois confesser ne jamais avoir eu ce genre de pendule de bureau… en mécanique, j'ai un radio-réveil Russe que mon grand-père maternel m'avait ramené de l'un de ses voyages :) il y a dessus une petite pendule (manuelle) qui se règle comme une montre bracelet, avec un pointeur sur un disque rotatif qui permet d'allumer la radio à l'heure voulue.

Faudra que je regarde s'il fonctionne toujours.

Re: Retour de brocante

22 Fév 2022, 19:58

Moi je dois avoir celui là dans un coin...

Image

Re: Retour de brocante

22 Fév 2022, 19:59

fanfan a écrit:Image


fanfan a écrit:Image



AVANT ......... APRÈS :aras_qui:


Dingue cette "restauration" on croirait ce réveil tout neuf :shock: Et il a une certaine classe :thumbsup:

Re: Retour de brocante

22 Fév 2022, 20:06

ah ouai..... :shock: :shock:

Re: Retour de brocante

22 Fév 2022, 20:09

Gér@rd a écrit:Moi je dois avoir celui là dans un coin...

Image


:thumbsup: c'est une autre disposition, mais c'est peu ou prou le même que le mien :



Image

Le cadran de gauche est celui pour le tuner de la radio.

Re: Retour de brocante

22 Fév 2022, 20:27

fanfan a écrit:voila après un gros nettoyage le mécanisme a besoin d'une révision que je ferais plus tard en plus la pile a un peu coulé mais rien de grave il n'as pas touché le balancier tout est fonctionnel
j'ai remplacé la vitre cassé par du plexi
Image

Excellent travail. difus_good

Re: Retour de brocante

06 Mar 2022, 20:13

en ce moment rien en montre des les vides greniers ,par contre j'ai encore trouvé un radio réveil sympa il fait très an 70 après un nettoyage des contacts piles il est fonctionnel mais faut pas trop demandé a la radio son de mer...e,le plastique a un peu jaunie sur le coté du au soleil !! a voir comment je vais pouvoir le récupérer :je prend toutes les idées ImageImage

Re: Retour de brocante

06 Mar 2022, 20:22

Très rétro-futuriste, en effet difus_19
Publier une réponse