Index du forum Montres pour gens normaux Montres vintage

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils qui ne sont plus produits aujourd'hui.

Re: Retour de brocante

Messagepar Untel » 11 Juil 2012, 21:27

gremi a écrit:Mais sinon à votre avis, si j'essaie le démontage/remontage est ce que c'est suiscidaire pour le mouvement ? sachant que je n'ai jamais fait cela ...

... il faudrait déja que je m'équipe (tournevis, arache aiguilles ...)


Si tu te risque à un démontage/remontage pour entretien tu es quasi certain de flinguer le mouvement.
Il est toujours préférable de s'entrainer d'abord sur un perron. C'est ce que j'ai fait:
-Démontage :arrow: viewtopic.php?f=5&t=1966
-Remontage :arrow: viewtopic.php?f=5&t=2025

Résultat le mouvement en a pris plein la gueule, je ne compte pas le nombre de rayures sur le cadran, j'ai perdu un ressort essentiel et au final le fonctionnement n'est pas parfait.
Normal, c'était une première fois avec un manque cruel de matériel adapté. Une aventure "épique". :mrgreen:

Après... une révision coute dans les 80€. la question est de savoir si tu compte rentabiliser le matériel que tu achèterais si tu le faisais toi-même. A toi de voir.
En ce qui me concerne, en bidouillant ma Flent, j'ai surtout apris que je ne m'amuserai pas à ça avec autre chose qu'un perron. difus_big_boss

J'ai donc pris la sage décision de faire faire une révison à ma révac :arrow: viewtopic.php?f=12&t=1315#p41135
C'est une montre à laquelle je tiens suffisamment pour prendre soin de ne pas la flinguer. :?
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36408
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: Retour de brocante

Messagepar zetiabo » 11 Juil 2012, 21:29

Untel a écrit:
gremi a écrit:Mais sinon à votre avis, si j'essaie le démontage/remontage est ce que c'est suiscidaire pour le mouvement ? sachant que je n'ai jamais fait cela ...

... il faudrait déja que je m'équipe (tournevis, arache aiguilles ...)


Si tu te risque à un démontage/remontage pour entretien tu es quasi certain de flinguer le mouvement.
Il est toujours préférable de s'entrainer d'abord sur un perron. C'est ce que j'ai fait:
-Démontage :arrow: http://lallement.com/Montres/viewtopic.php?f=5&t=1966
-Remontage :arrow: http://lallement.com/Montres/viewtopic.php?f=5&t=2025

Résultat le mouvement en a pris plein la gueule, je ne compte pas le nombre de rayures sur le cadran, j'ai perdu un ressort essentiel et au final le fonctionnement n'est pas parfait.
Normal, c'était une première fois avec un manque cruel de matériel adapté. Une aventure "épique". :mrgreen:

Après... une révision coute dans les 80€. la question est de savoir si tu compte rentabiliser le matériel que tu achèterais si tu le faisais toi-même. A toi de voir.
En ce qui me concerne, en bidouillant ma Flent, j'ai surtout apris que je ne m'amuserai pas à ça avec autre chose qu'un perron. difus_big_boss

J'ai donc pris la sage décision de faire faire une révison à ma révac :arrow: http://lallement.com/Montres/viewtopic. ... 315#p41135
C'est une montre à laquelle je tiens suffisamment pour prendre soin de ne pas la flinguer. :?

gremi a écrit:Allez Hop !

Petit retour de brocante de ce week end :

Monte PAX mécanique, visiblement un fabriquant du sud ouest de la France. Pour 1€ je ne risquais rien !

Mais bon là c'est une montre à
Image
zetiabo
 

Re: Retour de brocante

Messagepar Guits » 11 Juil 2012, 21:33

Ça fera donc une montre à 81€. Ça peut les valoir :icon_gratgrat:
Si vous me demandez l'heure, n'oubliez pas de choisir une de mes montres pour vous donner la réponse!
Avatar de l’utilisateur
Guits
Malade
 
Messages: 632
Inscrit le: 03 Sep 2011, 20:46

Re: Retour de brocante

Messagepar Untel » 11 Juil 2012, 21:35

zetiabo a écrit:Mais bon là c'est une montre à
Image


:msp_blink: :cussing:

C'est un mouvement fabriqué en France qui peut fonctionner encore longtemps pour peu qu'on en prenne soin et qui mérite donc qu'on le bichone un minimum. msp_sleep
Pour 1€ c'est même une affaire en or. J'en offre le double s'il le faut. :aras_qui:

Je dis juste qu'il serait dommage de l'envoyer à l'abatoir juste pour se faire la main.
Mieux vaut se faire la main avant sur des perron HS. C'est plus sage.
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36408
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: Retour de brocante

Messagepar zetiabo » 11 Juil 2012, 22:20

Untel a écrit:
zetiabo a écrit:Mais bon là c'est une montre à
Image


:msp_blink: :cussing:

C'est un mouvement fabriqué en France qui peut fonctionner encore longtemps pour peu qu'on en prenne soin et qui mérite donc qu'on le bichone un minimum. msp_sleep
Pour 1€ c'est même une affaire en or. J'en offre le double s'il le faut. :aras_qui:

Je dis juste qu'il serait dommage de l'envoyer à l'abatoir juste pour se faire la main.
Mieux vaut se faire la main avant sur des perron HS. C'est plus sage.


M'en va t'la démonter moi !!!!


Image
zetiabo
 

Re: Retour de brocante

Messagepar gremi » 11 Juil 2012, 22:23

:186d5539:


Untel a écrit:
zetiabo a écrit:Mais bon là c'est une montre à
Image


:msp_blink: :cussing:

C'est un mouvement fabriqué en France qui peut fonctionner encore longtemps pour peu qu'on en prenne soin et qui mérite donc qu'on le bichone un minimum. msp_sleep
Pour 1€ c'est même une affaire en or. J'en offre le double s'il le faut. :aras_qui:

Je dis juste qu'il serait dommage de l'envoyer à l'abatoir juste pour se faire la main.
Mieux vaut se faire la main avant sur des perron HS. C'est plus sage.

Montre refermée pour plus tard, c'est plus sage ...

Quand tu parles de Perron HS, tu as un exemple ? Ou peut on en trouver ?
gremi
 
Messages: 38
Inscrit le: 30 Avr 2012, 22:33
Localisation: Toulouse city

Re: Retour de brocante

Messagepar Untel » 11 Juil 2012, 22:37

Ben un perron c'est une montre à moins de 20€ qui vaut ce qu'elle vaut.
Ca donne l'heure et on peut se faire plaisir pour pas cher.
Le truc c'est de récupérer celles qui sont HS auprès des membres du forum mais c'est rare. A croire qu'elle fonctionnent plutôt bien. :lol:

Ces montres on beau couter près de fois ce que t'as couté la Pax, elle en vaut plus au sens strict.
Làoù j'habite j'aimerai en trouver à pas à ce prix.
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36408
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: Retour de brocante

Messagepar gremi » 11 Juil 2012, 22:54

Je crois que j'en ai une comme ça ... mais elle fonctionne ...

Pour donner un ordre d'idée de la qualité l'arrière tient avec un point de colle ... (si si !)
gremi
 
Messages: 38
Inscrit le: 30 Avr 2012, 22:33
Localisation: Toulouse city

Re: Retour de brocante

Messagepar Alien » 15 Juil 2012, 12:52

pluie pluie pluie c'est déjà l'automne en Belgique :cry:
Il pleut, les emplacements sont désespérément vides. Les brocanteurs ne sortent plus :banging:
Mais, au petit matin, on peut y croiser quelques belles qui rentrent de discothèque :atigrou:

Image
Album photos de mes montres : viewtopic.php?f=12&t=4447#p107985
Le Blog de ma collection de montres "PULSAR SPOON" : https://pulsarspoon.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
Alien
Fou furieux
 
Messages: 2936
Inscrit le: 10 Déc 2011, 14:39
Localisation: Tournai (Belgique)

Re: Retour de brocante

Messagepar thieery » 15 Juil 2012, 13:03

Alien a écrit:Image


Pas sympa de nous faire ça le dimanche matin...
La photo et superbe et je ne parle même pas de ton acquisition, même si ce n'est pas une montre.
En te souhaitant un bon déshabillage...
Avatar de l’utilisateur
thieery
Passionné
 
Messages: 353
Inscrit le: 07 Sep 2011, 16:48

PrécédentSuivant

Retour vers Montres vintage

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités