Index du forum Montres pour gens normaux Montres vintage

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils qui ne sont plus produits aujourd'hui.

Re: Retour de brocante

Messagepar fanfan » 24 Juil 2022, 19:07

rien ici aussi en montre ,juste une boite pour 1 euro un peu défraichie mais je vais y remedier
et aussi un jouet hasbro star war



Image
L'imprévu et prévisible ,le reste le temps s'en charge!!
fanfan
Fou furieux
 
Messages: 1965
Inscrit le: 07 Aoû 2012, 22:16

Re: Retour de brocante

Messagepar Reno » 24 Juil 2022, 19:15

fanfan a écrit:rien ici aussi en montre ,juste une boite pour 1 euro un peu défraichie mais je vais y remedier

Image


msp_thumbup


et aussi un jouet hasbro star war


:shock:

C'est quoi ? :koggy:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81673
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Retour de brocante

Messagepar fanfan » 24 Juil 2022, 19:24

je pensais bien que tu allé reagir vite
L'imprévu et prévisible ,le reste le temps s'en charge!!
fanfan
Fou furieux
 
Messages: 1965
Inscrit le: 07 Aoû 2012, 22:16

Re: Retour de brocante

Messagepar fanfan » 24 Juil 2022, 19:31

ca reno mais il est incomplet

Image
L'imprévu et prévisible ,le reste le temps s'en charge!!
fanfan
Fou furieux
 
Messages: 1965
Inscrit le: 07 Aoû 2012, 22:16

Re: Retour de brocante

Messagepar Reno » 24 Juil 2022, 20:05

fanfan a écrit:je pensais bien que tu allé reagir vite


:angel4:

fanfan a écrit:ca reno mais il est incomplet

Image


Imperial Shuttle Pod (ISP-6) msp_thumbsup

Image


Ça devient de plus en plus difficile de trouver du vintage complet/en bon état.

Et les prix décollent depuis un ou deux ans… les premières figurines tournent régulièrement autour de 40 balles difus_what
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81673
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Retour de brocante

Messagepar Reno » 24 Juil 2022, 20:27

Incidemment, je me faisais la réflexion que depuis notre arrivée en Avril dernier, on constate qu'on trouve beaucoup de jouets, sur les vide-greniers (beaucoup plus qu'auparavant)… des stands entiers parfois.

Et ce coup-ci, outre le gars qui vendait du Star Wars (mais pas que), on a vu sur un autre stand un "grand" Faucon, le plus grand modèle sorti à ce jour (et probablement pour un bon moment, vu l'explosion du prix des matières premières).

Je n'avais vu que des photos ou des vidéos de ce bazar… c'est colossal :shock:

Image



Le seul modèle où on pouvait faire tenir quatre figurines dans le cockpit :msp_blink:

Le truc grand comme une table d'apéritif :icon_eyes:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81673
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Retour de brocante

Messagepar Reno » 31 Juil 2022, 12:59

Énorme vide-grenier/brocante (beaucoup brocante, d'ailleurs) à MONTIGNY LE GANNELON, ce matin… plus de 300 exposants.

Pas mal de montres, des trucs pas inintéressants…

À un rayon, un exposant qui me voyait regarder ses montres m'a sorti quelques vintages particulièrement gratinées… une EBEL (fort belle), un chrono sans marque de toute beauté et… une ROLEX de 1912 :affraid: avec un boîtier particulièrement travaillé, assez surprenant. Un des tous premiers modèles de la marque, visiblement.
Apparemment authentique.
Je n'ai même pas demandé les tarifs (globalement, on était plus côté brocante que foire-fouille, les exposants étaient un peu gourmands), mais c'était pas vilain. Et pas banal.


Ah oui, une bricole, le cadre, c'était au pied du château de Montigny, sur le plan d'eau difus_fishing



Image

Image

Image

Image
(pardon pour les photos dégueulasses à l'iPhone)



J'ai trouvé un petit abat-jour pour la liseuse du lampadaire de mon bureau :

Image

Image

Fiat Lux :icon_sunny:


Une belle ballade, de plus de 2h :walk: Beaucoup de monde, mais une organisation remarquable pour le parking, avec énormément de volontaires pour assurer le flux des voitures (ça n'arrêtait pas). Nous sommes arrivés sur les coups de 9h20, et on voyait déjà les premiers visiteurs repartir… et ça continuait à affluer au moment où nous repartions. Un sacré barnum.

Il commençait à faire sérieusement chaud un peu avant Midi, il était temps de rentrer. On a attrapé deux formules à la boulangerie du village avant de remonter chez nous, et là, c'est glandouille difus_lazy
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81673
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Retour de brocante

Messagepar Tictac40 » 31 Juil 2022, 13:16

Reno a écrit:Énorme vide-grenier/brocante (beaucoup brocante, d'ailleurs) à MONTIGNY LE GANNELON, ce matin… plus de 300 exposants.


Ah oui, une bricole, le cadre, c'était au pied du château de Montigny, sur le plan d'eau difus_fishing


Image

Image
(pardon pour les photos dégueulasses à l'iPhone)



Quel bel environnement ....... ça donne envie d'y aller :P
Avatar de l’utilisateur
Tictac40
Fou furieux
 
Messages: 3444
Inscrit le: 31 Oct 2020, 14:36

Re: Retour de brocante

Messagepar Reno » 31 Juil 2022, 13:43

Tictac40 a écrit:Quel bel environnement ....... ça donne envie d'y aller :P


Magnifique. On s'est dit avec Madame qu'on allait y retourner "hors événement" pour profiter de la ballade au bord du lac, éventuellement pour un pique-nique.

Pourtant nous y étions déjà venu il y a quelques années pour visiter le château, avec mes parents, mais nous n'étions pas descendus sur le lac… c'est vraiment chouette. Il y a une allée d'arbres gigantesques (j'ignore ce que c'est) prise entre le plan d'eau, et un bras du Loir. C'est magnifique.

Encore une matinée bien agréable (et bien remplie).
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81673
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Retour de brocante

Messagepar Tomato » 31 Juil 2022, 21:07

Reno a écrit:Énorme vide-grenier/brocante (beaucoup brocante, d'ailleurs) à MONTIGNY LE GANNELON, ce matin… plus de 300 exposants.

Pas mal de montres, des trucs pas inintéressants…




Image

Image



Vu le cadre, c'est sûr c'est de la brocante haut de gamme, avec les prix qui vont avec ...
Mais bon, pas obliger d'aller pour acheter ;)
Tomato
 
Messages: 39
Inscrit le: 17 Mar 2012, 09:57

PrécédentSuivant

Retour vers Montres vintage

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 49 invités