Index du forum Montres pour gens normaux Montres vintage

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils qui ne sont plus produits aujourd'hui.

Re: Retour de brocante

Messagepar Untel » 30 Sep 2012, 19:29

Philgrand a écrit:Bonjour,
...j ai eu pour 10 euros une trentaine de montres mécanique dont 2 oris 1 doxa plongeur et cerise sur le gâteau une belle oméga constellation ...
...avec un bilan plutôt correct ( environ 180 montres sur 8 mois) ...
...dans les meilleurs coup de l année Quatres chrono venus 175 pour moins de 8 euros...
...1 lip nautic ski 5 euros ...


Euuuh difus_what
C'est quoi le truc, tu braque les vieux? Tu as un filon?

Sacré tableux de chasse en tout cas, j'attend les photos avec impatiente. :atigrou:
Dernière édition par Untel le 30 Sep 2012, 20:16, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36318
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: Retour de brocante

Messagepar Philgrand » 30 Sep 2012, 20:16

Non pas de casse ni de braquage juste tous les samedi dimanche et jour fériée depuis mars levée à 5h30 et tournée des brocantes avec souvent la même question au déballage derrière les voitures et aux portes de garages et maison :
':bonjour, des montres par hasard ?'
Souvent des bouzes et parfois bingo
Je cibles les brocantes avec soins et quelques critères ( quartier, niveau de vie sur la ville, fréquence)
Ce matin en deuxième sortie ( donc assez tard ) 2 quartz Michel herbelin ( Newport et classique ) pour 12 euros super état .
Mon seul problème c est les pro et les chasseurs d or que je connais bien sur la métropole lilloise.
Avatar de l’utilisateur
Philgrand
Passionné
 
Messages: 492
Inscrit le: 23 Mai 2012, 10:42
Localisation: À trois pas du Louvre Lens

Re: Retour de brocante

Messagepar Untel » 30 Sep 2012, 20:23

De mon coté les bonnes affaires sont rares. Quand je trouve de belles montres les tarifs sont toujours largement au dessus de ce que tu trouve. Dix fois plus cher au moins. :msp_bored:
Ma seule vrai bonne affaire, une Dauphine en bel état pour 12€: viewtopic.php?f=4&t=4918


Image


Et aussi deux petites trouvailles mécaniques: viewtopic.php?f=4&t=800&p=117975#p117975
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36318
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: Retour de brocante

Messagepar Cailloj » 30 Sep 2012, 20:37

J'ai fait une brocante aujourd'hui,
et bien à part de la montre d'abonnement à 35 euros, rien du tout.
Image
Avatar de l’utilisateur
Cailloj
Intéressé
 
Messages: 197
Inscrit le: 05 Aoû 2011, 12:41

Re: Retour de brocante

Messagepar Reno » 30 Sep 2012, 21:13

Philgrand a écrit:Bonjour,
Super brocante aujourd'hui j ai eu pour 10 euros une trentaine de montres mécanique dont 2 oris 1 doxa plongeur et cerise sur le gâteau une belle oméga constellation j essais demain de prendre le tout en photo .
Pour l Omega elle fonctionne mais il me manque le dos.
Fin de saison pour les brocantes en nord pas de Calais avec un bilan plutôt correct ( environ 180 montres sur 8 mois) dans les meilleurs coup de l année
Quatres chrono venus 175 pour moins de 8 euros
1 lip nautic ski 5 euros
La galère de cette année de plus en plus de mouvement orphelin de leurs boîtes ( chasseur d or je vous déteste )
Je termine la mise en place de mon atelier au grenier et après je vous fait quelques revues dans la semaine


difus_what gasp

je suis légèrement jaloux :icon_ronchon:

Fin de saison ici aussi… après quelques semaines plutôt heureuses, l'offre locale est retombée à zéro (ou presque, à part quelques quartz sans intérêt).


Mais bon, pour ce dernier week-end, je suis revenu avec un objet fort peu horloger :roll:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81303
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Retour de brocante

Messagepar Philgrand » 07 Oct 2012, 06:45

Je suis sur une brocante du nord ce matin( 600 exp) il fait froid, lampe frontal chapka et loupe de rigueur
Premier stand à 6h00
1 Omega quartz digital sans bracelet et une lip dauphine en triste état pour 50 cents
La chasse est ouverte
Ensuite direction ronchin ( 800 exp) ou j ai rendez vous avec un broc qui m à gardé de belle petite ( à quelle prix)
Ici le choix pour ce dimanche et difficile il y a 4 belles brocantes sur un rayon de 30 km
Comme déjà dit plus haut j ai ciblè la moins pilliè par les pros ( bien que ce matin nous sommes nombreux à la chasse)
Je me remets en route les gens déballent
Avatar de l’utilisateur
Philgrand
Passionné
 
Messages: 492
Inscrit le: 23 Mai 2012, 10:42
Localisation: À trois pas du Louvre Lens

Re: Retour de brocante

Messagepar Untel » 07 Oct 2012, 08:57

Bonne chasse. :thumbsup:

Par ici il n'y a que des brocantes minables. :icon_ronchon:
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36318
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: Retour de brocante

Messagepar Reno » 07 Oct 2012, 12:00

Dans notre coin, c'est fini jusqu'au printemps prochain… il y aura moins de tentations difus_boredom

Reste mon petit brocanteur du bled d'à côté… je passerai le voir de temps en temps :msp_glare:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81303
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Retour de brocante

Messagepar Wismerhill3 » 07 Oct 2012, 20:37

Brocante de saint cloud aujourd'hui..... Revenu bredouille, je n'ai vu que des swatch et des quartz et 2 Tag qui me semblaient douteuses.
Avatar de l’utilisateur
Wismerhill3
Passionné
 
Messages: 433
Inscrit le: 20 Aoû 2012, 09:14

Re: Retour de brocante

Messagepar poljat » 07 Oct 2012, 20:51

voila mes petites trouvaille de ce week end

et j'ai aussi trouver une quarantaine de bracelet

Image
Image
Image
Image
Image
Image Image
Avatar de l’utilisateur
poljat
Fou furieux
 
Messages: 2004
Photos: 0
Inscrit le: 10 Mar 2011, 22:34
Localisation: toulouse

PrécédentSuivant

Retour vers Montres vintage

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités