Index du forum Montres pour gens normaux Montres vintage

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils qui ne sont plus produits aujourd'hui.

Re: Retour de brocante

Messagepar Reno » 31 Juil 2022, 21:51

Tomato a écrit:Vu le cadre, c'est sûr c'est de la brocante haut de gamme, avec les prix qui vont avec ...
Mais bon, pas obliger d'aller pour acheter ;)


Absolument.

C'est d'ailleurs la raison qui nous fait toujours autant apprécier ces manifestations, après autant d'années… ce n'est pas seulement l'aspect "chasse au trésor" (qu'on cherche quelque chose en particulier, ou qu'on tombe sur un objet imprévu), mais c'est aussi la découverte d'une région. Même avec des villes qu'on connaît, on arrive à découvrir des coins qu'on ignorait.

Là par exemple, c'est le troisième vide-grenier que nous faisons sur CLOYES depuis notre arrivée en Avril dernier… à chaque fois, il s'agit de secteurs différents, assez éloignés les uns des autres.

C'est à peu près systématique que certains vide-greniers "annuels" se tiennent également à des emplacements différents dans la ville… bref, c'est toujours une découverte :)


Du coup, il n'est pas rare que nous n'achetions rien.

On y va surtout pour la balade, et pour l'ambiance :)
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81539
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Retour de brocante

Messagepar fanfan » 28 Aoû 2022, 21:17

bonjour enfin la chance me sourie ;après des dimanches sans rien trouver a fouiller retourner des douilles je viens vous faire part des mes trouvailles elles sont toutes fonctionnelles même celle sans aiguilles ni verre je vous laisse découvrir ;content je suis :D j ai même trouver une brochure sur un meeting aérien qui dois dater des ans 55
Image
L'imprévu et prévisible ,le reste le temps s'en charge!!
fanfan
Fou furieux
 
Messages: 1965
Inscrit le: 07 Aoû 2012, 22:16

Re: Retour de brocante

Messagepar Reno » 28 Aoû 2022, 22:11

Purée, la Zenith, la Yema :koggy:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81539
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Retour de brocante

Messagepar spunt2A » 29 Aoû 2022, 07:58

Fiuu [emoji1360]
Avatar de l’utilisateur
spunt2A
Fou furieux
 
Messages: 2735
Inscrit le: 25 Nov 2021, 23:00

Retour de brocante

Messagepar Nonomad » 23 Oct 2022, 09:42

Hello
Les brocantes se suivent et ne se ressemblent pas. J’ai enfin mis la main sur autre chose que des épaves ou du quartz bas de gammeImage


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Avatar de l’utilisateur
Nonomad
Fou furieux
 
Messages: 4617
Inscrit le: 29 Jan 2012, 11:05
Localisation: pas loin

Re: Retour de brocante

Messagepar Reno » 23 Oct 2022, 10:45

Cool :msp_blink:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81539
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Retour de brocante

Messagepar spunt2A » 23 Oct 2022, 11:43

Pas mal du tout !!!!
Avatar de l’utilisateur
spunt2A
Fou furieux
 
Messages: 2735
Inscrit le: 25 Nov 2021, 23:00

Re: Retour de brocante

Messagepar romuald21 » 23 Oct 2022, 12:47

très jolie!
romuald21
Fou furieux
 
Messages: 1876
Inscrit le: 02 Mai 2016, 14:55

Re: Retour de brocante

Messagepar Untel » 23 Oct 2022, 13:25

Nonomad a écrit:Hello
Les brocantes se suivent et ne se ressemblent pas. J’ai enfin mis la main sur autre chose que des épaves ou du quartz bas de gammeImage

Elle est sympa cette russe avec son calendrier perpétuel. msp_thumbup
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36391
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: Retour de brocante

Messagepar vitiflor » 06 Nov 2022, 12:43

Pas retour de brocante ,mais un pote brocanteur m'a filé l'an dernier une boite avec des montres, des vieilleries à l'intérieur qui ne l'intéressaient pas et pour s'en débarrasser me l'a donné.
J'avais jeté un coup d'oeil vite fait ,effectivement à première vue que de la drouille.Et puis l'autre jour temps de chien ,il pleut je refarfouille dans la boite et là deux petites choses pas dénuées d'intérêt.
Une montre Newton et une Vilac .Je tourne la couronne à fond .Ca marche. difus_banana et le pire c'est que la Newton à tenue plus de 48 h et l'autre 44 h. :o

La marque Newton à été crée par Camille Bouhelier à Viller le Lac dans le Doubs qui à eu jusqu'a 150 employés dans les années 50, 60 et qui à disparue au début des années 90.
La marque Vilac elle appartenait à Guillet Roger de Besançon qui aussi assemblait des montres de marque Antoine et Lacvil.
Il y avait à cette époque une foultitude d'assembleurs dans le Doubs principalement et dans le Jura qui achetait des ébauches ,des calibres et qui avait leur marque.

les photos.

Image

Image

Image

Image

Image

[resize=][/resize]
Avatar de l’utilisateur
vitiflor
Fou furieux
 
Messages: 3346
Inscrit le: 30 Déc 2010, 23:10

PrécédentSuivant

Retour vers Montres vintage

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 28 invités