Index du forum Montres pour gens normaux Montres vintage

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils qui ne sont plus produits aujourd'hui.

Re: Retour de brocante

Messagepar poljat » 27 Aoû 2012, 11:37

feloches untel belle trouvaille :plusun: msp_thumbsup
et pour l’année je dirais plus que c'est des 1957
Image Image
Avatar de l’utilisateur
poljat
Fou furieux
 
Messages: 2004
Photos: 0
Inscrit le: 10 Mar 2011, 22:34
Localisation: toulouse

Re: Retour de brocante

Messagepar Untel » 27 Aoû 2012, 11:52

Merci pour l'info. :thumbsup:
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36321
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: Retour de brocante

Messagepar poljat » 27 Aoû 2012, 12:01

Untel a écrit:Merci pour l'info. :thumbsup:


c'est normal il faut partager ces connaissance :icon_respect:
Image Image
Avatar de l’utilisateur
poljat
Fou furieux
 
Messages: 2004
Photos: 0
Inscrit le: 10 Mar 2011, 22:34
Localisation: toulouse

Re: Retour de brocante

Messagepar acouphenix » 28 Aoû 2012, 16:23

Vu hier une montre gousset LIP chronolip très bien conservée à 40€. Je ne l'ai pas prise car j'ai les meubles, le bois de chauffage et des aiguilles 10watches à payer :cry2:
Pierre Fresnay : "Si vous allez aussi vite que je vous emmerde pour une fois vous serez en avance sur l'horaire !"
Avatar de l’utilisateur
acouphenix
Fou furieux
 
Messages: 2253
Inscrit le: 23 Jan 2011, 20:07
Localisation: Cerdagne

Re: Retour de brocante

Messagepar zetiabo » 28 Aoû 2012, 16:48

zetiabo a écrit:Bon, moi aussi petite brocante pendant les wacances…
A ce propos… Je recherche une tirette+couronne pour la jolie Kelton ( l'aspect coquille d'œuf des indexs, :poke: si jamais quelqu'un à ça dans un tiroir ?… :think:
Image
Image
Car le budget de ladite Kelton étant de 3 euros, je me vois mal en claquer 50 chez un horloger…

Mouvement idem Timex (merci UNTEL)
Image

Bon, les gens je m'en remet à vot' bon cœur… Je rentre à peine de chez mon Horloger, homme d'habitude sympathique, mais qui là m'a gentiment rigoler au nez, quant je lui est montré ma Kelton…
"Monsieur, c'est une blague, nous ne faisons pas ce genre d'article, au pire tentez de trouver un mouvement complet pour faire l'échange…"
:msp_bored:
"Mais z'auriez pas une t'itte tirette en stock… Dans un vieux stock ?( Dés fois sur un malentendu) ? " Nan ?!!…
Lui… Ce n'est pas réparable ce genre de mouvement c'est du tout en un, Tige et mouvement, bref poubelle… :oops: Bon ben… Merci du coup de main…"

Alors votre avis à vous les fous du rouage, à part retrouver un mouvement complet et le cannibaliser sur une autre Kelton, vous ne pensez pas que trouver une autre tige c'est jouable ?
En plus comment rentrer le mouvement dans la boîte si c'est du tout en un ?!!! Ou alors si dans une broc' qq'un trouve une vieille Kelton à vil prix…
Je rappel l'investissement KOLOSSAL de celle-ci… 3 euros
Mais elle est franchement jolie, et les index coquilles d'œuf… Miam…
Bref j'suis toutriste là…
Pis maintenant en plus je suis super déçu…
Image
zetiabo
 

Re: Retour de brocante

Messagepar Reno » 28 Aoû 2012, 18:19

Et oui, c'est toujours la même rengaine avec ces TIMEX/KELTON… à cause des pièces rivetées, les horlogistes de quartier n'ont pas envie de s'enquiquiner à réparer.

En même temps, vu le temps que ça prendrait, il y a gros à parier que tu retrouves avec des heures de main-d'oeuvre à payer à l'arrivée…

Du coup, sauf à trouver un mouvement neuf, pas d'espoir à avoir, hélas :|
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81321
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Retour de brocante

Messagepar zetiabo » 28 Aoû 2012, 18:34

Snif… N'empêche que cette histoire de tige me semble étrange… Comment placer le mouvement dans la boîte si t'as la tige enchâssée ?
zetiabo
 

Re: Retour de brocante

Messagepar Untel » 28 Aoû 2012, 21:19

Quand j'ai fait des recherches pour identifier le mouvement j'ai lu que ces mouvements ne peuvent pas se démonter.
Vu qu'il sont riveté, comme le dit Reno, on comprend pourquoi c'est assez compliqué. :mrgreen:

Mais comme tu le fait remarquer il faut bien que la tige seretir pour pouvoir rentrer ou sortir le mouvement.
D'ailleur sur la photo de Ranfft on voit une vis à gauche du passage de la tige.

L'idéal serait en effet de trouver un mouvement HS pour récupérer la tige.
La question est: La tige (et la couronne) est absente ou elle est cassée à l'intérieur du mouvement. :think:
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36321
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: Retour de brocante

Messagepar Reno » 02 Sep 2012, 19:40

La montre de broc du jour, c'est ici : viewtopic.php?f=4&t=4845#p116688

Sinon, au compte des trouvailles :

- des 33t pour Emma Peel
- des TINTIN (rien à voir avec ça)
- et une tour de rangement de CD pour moi (il paraît que c'est le foutoir dans mon bureau)
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81321
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Retour de brocante

Messagepar Untel » 02 Sep 2012, 19:44

Reno a écrit:... et une tour de rangement de CD pour moi (il paraît que c'est le foutoir dans mon bureau)

Nooon, c'est pas possible ça. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36321
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

PrécédentSuivant

Retour vers Montres vintage

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invités