Index du forum Montres pour gens normaux Montres vintage

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils qui ne sont plus produits aujourd'hui.

Re: Retour de brocante

Messagepar LeNissart » 29 Nov 2022, 12:42

C'est bien ça Reno, d'après ce que tu me dis et mon expérience perso Noël, une fois adulte, est très lié à notre expérience étant enfant. Du niveau social et religieux où nous vivions tout gosse.
Quand j'étais gamin nous le fêtions, en famille et les cadeaux étaient surtout utiles et pratique genre vêtement etc, et les extras étaient dans la nourriture plus que dans les jouets. ;)
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
LeNissart
Fou furieux
 
Messages: 4887
Inscrit le: 24 Fév 2017, 18:53
Localisation: Sur M.G.N

Re: Retour de brocante

Messagepar Reno » 29 Nov 2022, 12:54

Ce qui n'est pas plus mal, finalement :)



En attendant, hier, je n'ai pas chômé… en rentrant des courses, j'ai entrepris de faire un grand nettoyage du sol (qui en avait bien besoin), et je me suis mis à la tâche.

J'ai fait un sapin thématique Harry Potter, aux couleurs de Ravenclaw (pour Madame :angel8: ) et Hufflepuff (pour moi :crazy: ).

Et voilà le résultat (pardon pour les photos pas terrible).



Image

Image

Image

il y a aussi un golden snitch qui se ballade aussi dans le feuillage, mais la photo était foirée… je ne sais pas ce que j'ai encore foutu avec mes réglages :|


En situation :

Image

Image

Image

Et KEIKO, qui prend possession des lieux, alors que ça n'est plus Halloween icon_mrorange

Image
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81521
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Retour de brocante

Messagepar Tictac40 » 29 Nov 2022, 13:20

Reno a écrit:Image



Et lui, il en dit quoi de Noël ? :think:


"Chouette des guirlandes ... vais pouvoir tirer dessus pour faire tomber le sapin et jouer aux boules " ... :186d5539:
Avatar de l’utilisateur
Tictac40
Fou furieux
 
Messages: 3401
Inscrit le: 31 Oct 2020, 14:36

Re: Retour de brocante

Messagepar Reno » 29 Nov 2022, 14:24

Tictac40 a écrit:Et lui, il en dit quoi de Noël ? :think:


"Chouette des guirlandes ... vais pouvoir tirer dessus pour faire tomber le sapin et jouer aux boules " ... :186d5539:


C'est 'elle' :aloy:

Et la guirlande rouge se retrouve par terre dès que je tourne le dos :lol: mais c'est plus Joséphine qui joue avec. Harry (le mâle de la bande) ne s'aventure jamais en altitude, il n'est donc pas soumis à la tentation msp_sleep
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81521
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Retour de brocante

Messagepar LeNissart » 29 Nov 2022, 15:06

A ouais tu es Fan des décos toi Reno msp_thumbsup
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
LeNissart
Fou furieux
 
Messages: 4887
Inscrit le: 24 Fév 2017, 18:53
Localisation: Sur M.G.N

Re: Retour de brocante

Messagepar Reno » 29 Nov 2022, 15:14

Ah oui msp_sleep

Depuis toujours.
Comme je le disais plus haut, ma mère m'en avait donné le goût très jeune, et nous avions avec mon frère nos propres décorations pour nos chambres.

J'avais (j'ai toujours) un décor dépliant -en 3D- d'une scène de Noël, le traineau d'icelui, dans une rue enneigée, devant une maison victorienne… je le posais sur le coffre qui se trouvait à la tête de mon lit, j'agrémentais tout ça de jouets, de guirlandes ; il y avait aussi mon petit sapin (décoré, évidemment)… j'avais mon calendrier de l'avent collé au mur juste à côté… c'était super chouette :greeting_mini:

C'est aussi pour ça qu'on a accroché aussi facilement à Halloween avec Emma Peel… pas tellement pour la fête en elle-même, que pour l'occasion que ça nous donnait de décorer la maison, à une période de l'année auparavant super tristoune.
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81521
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Retour de brocante

Messagepar Tictac40 » 29 Nov 2022, 15:44

Reno a écrit:
Tictac40 a écrit:Et lui, il en dit quoi de Noël ? :think:

Image

"Chouette des guirlandes ... vais pouvoir tirer dessus pour faire tomber le sapin et jouer aux boules " ... :186d5539:


C'est 'elle' :aloy:



Il semblerait que ton "elle" à toi soit aussi ... énergique que ma "elle" à moi :lol:

Image
Avatar de l’utilisateur
Tictac40
Fou furieux
 
Messages: 3401
Inscrit le: 31 Oct 2020, 14:36

Re: Retour de brocante

Messagepar Reno » 29 Nov 2022, 15:58

msp_love


Les deux autres ne sont guère plus fringants ces derniers jours… ils semblent peu convaincus par le réchauffement climatique, et sont pelotonnés dans leurs paniers/couvertures respectives, où ils s'efforcent de pioncer à longueur de journée à la recherche d'un peu de chaleur.
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81521
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Retour de brocante

Messagepar Tictac40 » 29 Nov 2022, 21:01

Reno a écrit:Les deux autres ne sont guère plus fringants ces derniers jours… ils semblent peu convaincus par le réchauffement climatique, et sont pelotonnés dans leurs paniers/couvertures respectives, où ils s'efforcent de pioncer à longueur de journée à la recherche d'un peu de chaleur.



Pas assez chaudes les couvertures :mrgreen: , pour ma panthère rien ne vaut ... un bon poêle :lol:


Image
Avatar de l’utilisateur
Tictac40
Fou furieux
 
Messages: 3401
Inscrit le: 31 Oct 2020, 14:36

Re: Retour de brocante

Messagepar Reno » 29 Nov 2022, 21:13

msp_thumbsup
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81521
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

PrécédentSuivant

Retour vers Montres vintage

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités