Index du forum Montres pour gens normaux Montres vintage

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils qui ne sont plus produits aujourd'hui.

Re: Retour de brocante

Messagepar Bicloune » 09 Sep 2012, 18:53

Rien pour moi non plus dans les 2 vide-greniers écumés,mais de plus en plus de vendeurs de montres neuves à 5 et 10€ ,y compris au marché vendredi matin...Surproduction chinoise ??? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Bicloune
 
Messages: 32
Inscrit le: 29 Aoû 2012, 14:27

Re: Retour de brocante

Messagepar Reno » 09 Sep 2012, 18:58

Untel a écrit:Bah moi j'ai fait deux petites trouvailles. Photos dès que possible. ;)


Ahah… vazy, aboule les tofs msp_razz
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81170
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Retour de brocante

Messagepar Untel » 09 Sep 2012, 19:20

Dès ce soir, promis.
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36282
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: Retour de brocante

Messagepar Untel » 10 Sep 2012, 00:20

Il y a peu je le disais, il y a une justice... :aras_qui: :arrow: viewtopic.php?f=4&t=800&p=115399&hilit=#p115389

Et bien ce dimanche à également été prolifique.
Rien de bien exceptionnel mais l'aventure vaut le détour.

Ce dimanche donc se tenait l'une des rares brocantes de ma ville. Malgré le beau temps (et le barbecue en perspective) je me décide à y aller.
Résultat des courses:
J'ai arpenté tous les stands à la recherche de la perle rare, avec l'oeil du chasseur... :hunter:
Résultats:
Un premier stand avec de malheureuses quartz en état calamiteux. Les pauvres... :|
Un deuxième stand où je remarque quelques mécaniques sans intérêt particulier mais... Je retiens le numéro du stand.
Pour finir, un exposant avec une multitude de montres et goussets sous vitrines. La plupart sont très communes mais quelques-unes sont dignes d'intérêts.
Malheureusement le vendeur connait les tarifs et il n'y a donc pas de bonnes affaires à faire. msp_sneaky
Je reviens donc vers le deuxième stand où j'avais repéré des mécaniques.
Je demande à la dame le tarif et elle me répond... 50 centimes, mais elle ne marche pas, il faut changer la pile, c'était à ma belle mère. Euuuh :msp_blink:
A partir de ce moment, se déclenche en moi l'instinct du prédateur... Mais je garde un calme olympien, digne des plus grands sages. msp_sleep
Bref, je reste zen, je cherche habilement les autres mécaniques et, pour faire bref, j'en embarque 2 pour 1 Euro le tout, avec une pensée reconnaissante pour la belle mère en question. :aras_qui:

Retour à la maison et auscultation:
Rien de bien exceptionnel pourtant ce sont des mécaniques qui ont le mérite de l'être. Photos...

Image

la première est une "Erlanger"
Soyon clair, c'est un mouvement visiblement chinois, comparable à celui que j'ai sur ma Winner: http://nsm05.casimages.com/img/2011/05/24//1105241135431293538211868.jpg
C'est rustique et fiable.

Image
Image



La seconde est une "Louifrey"
Il s'agit ici d'un mouvement fait à Hong Kong avec des pièces japonaise. (d'après ce qui est inscrit sur le mouvement)
EDIT: C'est un mouvement type Roskopf. Merci pour l'info Gérard. ;)
EDIT: Il semble qu'il s'agisse d'une montre cadeau "Damart" puisque le logo de la marque se trouve au dos de la montre. Merci pour l'info Gremi. ;)

Image
Image


Globalement il n'y a rien de transcendant, faut admettre. :mrgreen:
Mais je ne suis pas mécontant. Ce sont des mécaniques, qui fonctionnent bien et qui sont en bon état.
Le tout acquis à vil prix. Je ne vais pas me plaindre. :aras_qui:


Ah, j'oubliais.
J'ai aussi vu sur un autre stand des montres porte clés "Poclain". Une entreprise réputée qui fabriquait des pelleteuses de chantier. (j'y ai travaillé)
Ca peut faire sourir mais elles étaient en parfait état, avec un fond transparent qui permettait de voir un mouvement... Une pure merveille. difus_ok
Je n'en revenais pas. Mais à 45€ c'était hors du budget que je m'était fixé, pour un type de montre que je ne cherchais pas.

Pourtant... Le mouvement était vraiment beau voir. Dommage.
Dernière édition par Untel le 11 Sep 2012, 09:24, édité 4 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36282
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: Retour de brocante

Messagepar NICOtaumatique » 10 Sep 2012, 00:35

Ça fait toujours plaiz des montres chinées à bas prix...
Bravo!
Image "On ne manque pas de respect à JESUS"
Avatar de l’utilisateur
NICOtaumatique
Fou furieux
 
Messages: 2018
Photos: 9
Inscrit le: 25 Oct 2011, 19:18
Localisation: Moselle

Re: Retour de brocante

Messagepar Untel » 10 Sep 2012, 00:43

C'est aussi ce que je me dis. :mrgreen:
Et puis quand le chasseur est lancé, rien ne l'arrête. Peu impote le gibier... :hunter:


:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36282
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: Retour de brocante

Messagepar scorp78 » 10 Sep 2012, 06:37

Bravo Untel ! Jolies prises, et pour 1 € tu vas pas bouder ton plaisir ! :thumbsup:

J'adorerais cette sensation si je pouvais avoir des vides grenier vers chez moi ! Mais par exemple, la célèbre "foire aux jambons" organisée 2 fois par ans sur l'île :thumbsup: des impressionnistes" fait payer l'entrée ! Alors vous imaginez le prix des montres, les exposants sont tous des pros....... :banging:
Si un troller courait aussi vite que je l'emmerde, il aurait fait Paris / Tokyo en quelques secondes !

Image
Avatar de l’utilisateur
scorp78
Fou furieux
 
Messages: 3756
Photos: 1
Inscrit le: 29 Oct 2011, 20:21

Re: Retour de brocante

Messagepar gremi » 10 Sep 2012, 08:20

Sur la seconde, la Louifrey, est ce que tu as un D gravé sur le couvercle arrière ??

Si oui j'ai acheté à peu près la même il y a peu, et après réflection j'en ai conclus que cela doit être un cadeau offert avec un commande Damart :roll:
gremi
 
Messages: 38
Inscrit le: 30 Avr 2012, 22:33
Localisation: Toulouse city

Re: Retour de brocante

Messagepar Untel » 10 Sep 2012, 08:53

scorp78 a écrit:...
J'adorerais cette sensation si je pouvais avoir des vides grenier vers chez moi ! Mais par exemple, la célèbre "foire aux jambons" organisée 2 fois par ans sur l'île :thumbsup: des impressionnistes" fait payer l'entrée ! Alors vous imaginez le prix des montres, les exposants sont tous des pros....... :banging:

Ah ouais, pas glop. :?

gremi a écrit:Sur la seconde, la Louifrey, est ce que tu as un D gravé sur le couvercle arrière ??

Si oui j'ai acheté à peu près la même il y a peu, et après réflection j'en ai conclus que cela doit être un cadeau offert avec un commande Damart :roll:

Exactement.
Il y a un D majuscule en plein milieu avec un éclair qui le traverse.Merci pour l'info. :thumbsup:

Il faisait de jolis cadeaux à l'époque :mrgreen:
Le mouvement n'est pas transcendnt mais c'est quand même pas mal.
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36282
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: Retour de brocante

Messagepar Gér@rd » 10 Sep 2012, 09:01

Untel a écrit: Et bien ce dimanche à également été prolifique.la première est une "Erlanger",
Soyons clair, c'est un mouvement visiblement chinois, comparable à celui que j'ai sur ma Winner: Image


Oui, c'est le grand classique des classiques chinois, le calibre 2650 (le 2650s étant strictement le même mais évidé/squeletté il équipe toutes les squelettes manuelle qu'on voit un peu partout). Et ça marche plutôt bien...

Image Image

Untel a écrit: La seconde est une "Louifrey". Il s'agit ici d'un mouvement fait à Hong Kong avec des pièces japonaise. (d'après ce qui est inscrit sur le mouvement)

Image

Là je connaissais pas du tout mais c'est très intéressant ! :shock: Parce que si c'est bien ça (et ça pourrait très bien être ça) c'est la première fois que je vois un mouvement économique type Roskopf fait par les japonais ! Je m'étais toujours posé la question si oui ou non ils étaient passés par cette étape en horlogerie mécanique !? :icon_gratgrat:

A priori c'était pas du tout évident. Quand, dans les années '60, les suisses ont re-développé le créneau des mouvements économiques, c'était justement pour baisser drastiquement les coûts de main d'oeuvre face aux attaques japonaises (la main d'oeuvre japonaise était pas cher à cette époque). Si on regarde plus près de nous avec les soviétiques puis maintenant les chinois, ils n'ont pas eu besoin de ça (leur main d'oeuvre étant pas cher) et leurs mouvements mêmes basiques sont restés traditionnels.

Je vais essayer de voir si je trouve quelque chose concernant ce mouvement Roskopf de HK ! (s'il y en a eu un il doit y en avoir d'autres) :D
Dernière édition par Gér@rd le 10 Sep 2012, 11:36, édité 1 fois au total.
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes, ils n'ont pas fini de rigoler !
Avatar de l’utilisateur
Gér@rd
Dément
 
Messages: 6595
Photos: 0
Inscrit le: 12 Mar 2012, 15:14

PrécédentSuivant

Retour vers Montres vintage

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités