Index du forum Montres pour gens normaux Montres vintage

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils qui ne sont plus produits aujourd'hui.

RAKETA "BIG ZERO"

Messagepar Reno » 13 Sep 2013, 11:02

La montre de Gorbatchev est arrivée difus_banana

Allons-y msp_laugh

Dès le départ, ça m'a bien plu ; l'emballage avait un p'tit côté "fait à la main" :aloy:

Image

Image

Image

Image


TADAAAAA !!! difus_banana

Image

Premier truc qui saute aux yeux : par rapport aux vintages habituelles, c'est une GRANDE Montre :

Image

41mm (couronne comprise), avec une grande ouverture, au poignet, niveau taille, c'est une montre d'aujourd'hui :thumbsup:

Image


Je ne voudrais pas m'avancer, mais en fait, ça doit être une vraie ; ça ne ressemble pas à un cadran sorti d'une imprimante… il se pourrait donc fort bien qu'il s'agisse d'un version destinée à l'export. C'est pas ce que je préfère, pour les russes, mais je m'en accommoderais sans trop de soucis ;)

Image


Dans les choses à prévoir dans un avenir proche : polir le plexi ;)

Image

Image


La couronne pourrait être un remplacement. Bon.

Image

Image

Image


La montre était livrée sans bracelet, je le savais, je pensais à la passer sur un bund de l'Est de toute façon…

Voyons voir ce qu'on a de dispo :

Image

Image

Image

Finalement, ce sera le beige (ça donne un p'tit côté estival)(et vu ce qui tombe en ce moment, c'est pas du luxe)


Petit détail technique : la montre était livrée avec des pompes assez balaises, ça m'a étonné.

Image

Image


Au pied à coulisse, l'impression est confirmée, c'est du 2 mm. Rien de spectaculaire, mais costaud quand même.

Image


Du coup, je les ai mises de côté et je leur ai substitué des pompes plus fines, car le bracelet du bund ne passait pas dedans.

Image


J'en profite pour préciser un truc : avec le bund, faites gaffe. Ça peut rapidement donner un p'tit côté démocrate.

Bon, moi je fais pas de politique, je m'en fous. Démocrate, pas démocrate, moi c'est égal.

Mais apparemment, ça peut choquer. Donc voilà, je vous aurais prévenu : faites gaffe avec le bund.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

J'ai une BIG ZERO. je suis très content msp_thumbsup
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81305
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: RAKETA "BIG ZERO"

Messagepar Untel » 13 Sep 2013, 11:27

On peut dire qu'elle est dans son jus.
Il y a du boulot en perspective avec le plexi.


Reno a écrit:La montre de Gorbatchev est arrivée difus_banana

Il portait ce style de montre Gorbachev?
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36318
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: RAKETA "BIG ZERO"

Messagepar Reno » 13 Sep 2013, 11:30

Untel a écrit:On peut dire qu'elle est dans son jus.
Il y a du boulot en perspective avec le plexi.


C'est beaucoup plus impressionnant avec l'éclairage qu'en vrai. En fait, c'est vraiment pas grand chose, la montre est dans un état tout à fait satisfaisant msp_thumbup

Il portait ce style de montre Gorbachev?


http://fr.wikipedia.org/wiki/Raketa

Les montres mécaniques Raketa ont été exportées dans tous les pays d’influence communiste et au-delà. Il s’affichèrent jusqu’aux poignets de Mikhaïl Gorbatchev et Fidel Castro : En 1985, en la faveur d'une visite en Italie, les journalistes s'intéressèrent de près à la montre portée par Mikhaïl Gorbatchev et dont le 12 avait laissé place à un zéro. Interrogé sur sa montre singulière et sa numérotation étrange (surdimensionnée car initialement destinée aux malvoyants) Mikhaïl Gorbatchev aurait répondu que “les russes commencent de zéro”1. La montre en question était une "Raketa Petrodvorets Classic" que les collectionneurs surnomment également “Raketa Big Zéro”.
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81305
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: RAKETA "BIG ZERO"

Messagepar zetiabo » 13 Sep 2013, 11:36

Ah yes !
msp_thumbsup

Kamarade toi sortir meuleuse pour plexi !

Sinon un combo très 70 mais que je trouve tôpissime pour cette zéro !
Image

là par exemple…
Image

Le nato blanc et noir !!!
Image
Image

Et ce n'est pas Emma Peel qui va dire le contraire !
Image
zetiabo
 

Re: RAKETA "BIG ZERO"

Messagepar Reno » 13 Sep 2013, 11:38

Ouais, ça envoie aussi msp_thumbup

D'ailleurs j'en profite pour savoir s'il y a des combines pour acheter des NATOs en lot (genre 5 ou 10 d'un coup) ? Des modèles différents j'entends, pas 10 fois le même.

ALPHA proposait à une époque 4 modèles : NOIR-GRIS-BORDEAUX-KHAKI… l'idée c'est d'avoir un fonds de roulement en 18mm pour mes vintages. Pour l'instant je n'ai que des NATO en 20 & 22mm :think:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81305
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: RAKETA "BIG ZERO"

Messagepar zetiabo » 13 Sep 2013, 11:41

Reno a écrit:Ouais, ça envoie aussi msp_thumbup

D'ailleurs j'en profite pour savoir s'il y a des combines pour acheter des NATOs en lot (genre 5 ou 10 d'un coup) ? Des modèles différents j'entends, pas 10 fois le même.

ALPHA proposait à une époque 4 modèles : NOIR-GRIS-BORDEAUX-KHAKI… l'idée c'est d'avoir un fonds de roulement en 18mm pour mes vintages. Pour l'instant je n'ai que des NATO en 20 & 22mm :think:


Ben demande à M'sieur NATO FRANCE…
http://www.esprit-nato.com/

Sinon chez l'abbé…
Parfois des coups à 2 euros le nato…
Va tenter de retrouver l'adresse…
zetiabo
 

Re: RAKETA "BIG ZERO"

Messagepar bichondoufs » 13 Sep 2013, 11:42

Reno a écrit:D'ailleurs j'en profite pour savoir s'il y a des combines pour acheter des NATOs en lot (genre 5 ou 10 d'un coup) ? Des modèles différents j'entends, pas 10 fois le même.

ALPHA proposait à une époque 4 modèles : NOIR-GRIS-BORDEAUX-KHAKI… l'idée c'est d'avoir un fonds de roulement en 18mm pour mes vintages. Pour l'instant je n'ai que des NATO en 20 & 22mm :think:

gnomonwatches, esprit nato il me semble

http://www.gnomonwatches.com/accessories/nato-strap

http://www.esprit-nato.com/cms.php?id_cms=7
Dernière édition par bichondoufs le 13 Sep 2013, 11:45, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
bichondoufs
Fou furieux
 
Messages: 2646
Inscrit le: 15 Juil 2013, 21:46

Re: RAKETA "BIG ZERO"

Messagepar lepoulpe » 13 Sep 2013, 11:43

Image

wonderful reno et en plus tu a surement gagner de vrai morceau d'amiante ukrainien de tchernobyl, belle bete c'est marrant moi cette montre je la verrais bien sur une maille milanaise
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
Avatar de l’utilisateur
lepoulpe
Dément
 
Messages: 16400
Photos: 0
Inscrit le: 17 Oct 2010, 08:32

Re: RAKETA "BIG ZERO"

Messagepar Phil34130 » 13 Sep 2013, 11:49

Feloches Reno, elle est superbe sur Bund msp_thumbsup msp_thumbsup

pas mal de taf sur le plexi et elle sera superbe !!
今を楽しめ - TocAdict
Album Photos des Tocantes
https://philouwatches.imgur.com/
Avatar de l’utilisateur
Phil34130
Dément
 
Messages: 10707
Inscrit le: 09 Oct 2011, 17:54

Re: RAKETA "BIG ZERO"

Messagepar Reno » 13 Sep 2013, 12:03

zetiabo a écrit:Ben demande à M'sieur NATO FRANCE…
http://www.esprit-nato.com/


Pourquoi est-ce que ça me dit quelque chose cette adresse ?… :think:

On en a déjà parlé sur le forum ? :icon_gratgrat:

Sinon chez l'abbé…
Parfois des coups à 2 euros le nato…
Va tenter de retrouver l'adresse…


Je prends difus_1


bichondoufs a écrit:gnomonwatches, esprit nato il me semble

http://www.gnomonwatches.com/accessories/nato-strap


D'accord, donc eux ils font des packs… msp_thumbup

C'est un poil plus cher que ce que je voudrais mettre par contre…

lepoulpe a écrit:wonderful reno et en plus tu a surement gagner de vrai morceau d'amiante ukrainien de tchernobyl, belle bete c'est marrant moi cette montre je la verrais bien sur une maille milanaise


:mrgreen: tout l'emballage est parti à la benne ;)

Oui ce serait chouette ; le truc c'est que l'entrecorne n'est que de 18mm, et là pour le coup, ça risque de faire petit avec un bracelet droit.

Ou alors avec embout variable et une largeur de maille de 20mm :think:


Phil34130 a écrit:Feloches Reno, elle est superbe sur Bund msp_thumbsup msp_thumbsup

pas mal de taf sur le plexi et elle sera superbe !!


Merci msieu :icon_bienvenue:

Je vais m'attaquer au plexi c't'aprème…
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81305
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Suivant

Retour vers Montres vintage

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités