Index du forum Montres pour gens normaux Montres vintage

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils qui ne sont plus produits aujourd'hui.

Re: petitre revue de ma pierrex

Messagepar lepoulpe » 25 Jan 2011, 19:39

oui toshiba bravo tu a gagner un stage com de 6 mois avec monsieur séguéla :D :D :D

sinon ca veut dire quoi AS, FE ect...
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
Avatar de l’utilisateur
lepoulpe
Dément
 
Messages: 16400
Photos: 0
Inscrit le: 17 Oct 2010, 08:32

Re: petitre revue de ma pierrex

Messagepar monsieurbaron » 25 Jan 2011, 19:40

Ce sont les initiales des manufactures : FE = France Ebauche etc...
monsieurbaron
 

Re: petitre revue de ma pierrex

Messagepar monsieurbaron » 25 Jan 2011, 20:18

Bon, je confirme, j'étais bien à côté de la plaque.
ETA 2391, 17 rubis, incabloc, remontage manuel
Image
monsieurbaron
 

Re: petitre revue de ma pierrex

Messagepar lepoulpe » 25 Jan 2011, 20:36

quelle mine d'or baron. est c'est bon ca comme mouvement? ca vaut quoi? et la marque pierrex ca te parle? je sais je pose trop de question :)
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
Avatar de l’utilisateur
lepoulpe
Dément
 
Messages: 16400
Photos: 0
Inscrit le: 17 Oct 2010, 08:32

Re: petitre revue de ma pierrex

Messagepar monsieurbaron » 25 Jan 2011, 20:44

PIerrex ? Non, absolument pas, mais j'essaye de remettre la main sur la liste des marques qui ont fermé leurs portes depuis 50 ans. Il y en a eu un sacré paquet ! Je suis certain que ça en était une.
C'est un mouvement ETA, on a beau dire, c'est quand même gage de qualité et de durée dans le temps, donc pas de souci.
monsieurbaron
 

Re: petitre revue de ma pierrex

Messagepar lepoulpe » 25 Jan 2011, 21:36

ce que je sais c'est que la montre date de 1954 et quelle na jamais été reviser et pourtant elle tourne
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
Avatar de l’utilisateur
lepoulpe
Dément
 
Messages: 16400
Photos: 0
Inscrit le: 17 Oct 2010, 08:32

Re: petitre revue de ma pierrex

Messagepar monsieurbaron » 25 Jan 2011, 22:24

OUi, ça arrive souvent que les vieilles montres fonctionnent correctement même sans révision.
monsieurbaron
 

Re: petitre revue de ma pierrex

Messagepar ctp15 » 20 Oct 2015, 11:15

Bonjour,
Je viens de voir votre question, qui a du rester sans réponse à mon avis, car la marque Pierrex n'a été active que durant quelques années à Morteau (1 place de l'Hôtel de Ville).
Il s'agit de montres de qualité montées par Pierre Taillard, qui avait créé cette entreprise après avoir travaillé chez Lip, et qui, par la suite, a été longuement professeur d'horlogerie à l'Ecole d'Horlogerie de Besançon.
De grands noms de l'horlogerie l'ont considéré comme un maître.
Il a également fait des montres assez particulières avec diverses complications.
Pierre Taillard (88 ans) est à la retraite, mais encore un grand passionné d'horlogerie.
Cordialement
C. Pierrot
ctp15
 
Messages: 2
Inscrit le: 20 Oct 2015, 11:04

Re: petitre revue de ma pierrex

Messagepar lepoulpe » 20 Oct 2015, 22:47

oh punaise merci pour ces infos que je me desesperé un peu d'avoir. ca fait vraiment plaisir.
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
Avatar de l’utilisateur
lepoulpe
Dément
 
Messages: 16400
Photos: 0
Inscrit le: 17 Oct 2010, 08:32

Précédent

Retour vers Montres vintage

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 29 invités