Index du forum Montres pour gens normaux Montres vintage

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils qui ne sont plus produits aujourd'hui.

Re: Et pour les braves : faire son shopping en live sur TaoB

Messagepar lepoulpe » 14 Avr 2011, 10:59

ok, c'est bon a savoir, toujours pas commander je me tate, mais les prix on l'air vraiment interresant, celle la par exemple et pas degeu du tout

http://item.taobao.com/item.htm?id=7344929832&cm_cat=0
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
Avatar de l’utilisateur
lepoulpe
Dément
 
Messages: 16400
Photos: 0
Inscrit le: 17 Oct 2010, 08:32

Re: Et pour les braves : faire son shopping en live sur TaoB

Messagepar lepoulpe » 14 Avr 2011, 22:35

bon bah j'arrive pas a commander imposible de valider mon paiement paypal avec taobaofacile... si quelq'un a une idee de debut de piste...
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
Avatar de l’utilisateur
lepoulpe
Dément
 
Messages: 16400
Photos: 0
Inscrit le: 17 Oct 2010, 08:32

Re: Et pour les braves : faire son shopping en live sur TaoB

Messagepar GRONJ43 » 26 Mar 2012, 17:24

lepoulpe a écrit:bon bah j'arrive pas a commander imposible de valider mon paiement paypal avec taobaofacile... si quelq'un a une idee de debut de piste...


le gros probléme avec TAOBAO,et leur agent, c'est le cout ..si ils ont pas l'objet :mrgreen:
lien..commande...paypal ..deja, ils te piquent un fee au transfert..verif de dispo ...pas dispo ..tu annules et demandes le refund; la encore ils te piquent un fee au moment du refund :mrgreen:
au total, ça t'a couté 5/6 % ..pour rien :evil:
Avatar de l’utilisateur
GRONJ43
Fou furieux
 
Messages: 4509
Inscrit le: 06 Fév 2011, 19:35
Localisation: lausanne

Re: Et pour les braves : faire son shopping en live sur TaoB

Messagepar Xill » 12 Avr 2012, 15:54

Hello GONJ43.

Joli déterrage de post, après un an. C'est dommage pour Lepoulpe, mais il a dû trouver sa réponse depuis.

Perso, je passe par Taobaomaster.com, et je dois admettre que j'en suis super content.

Ils sont plein de bonne volonté,
Surtout, ils ne prennent pas de paiement tant que tu n'es pas certain de vouloir acheter
Tu soumets ta demande sur le site.
Ils questionnent le(s) vendeur(s), Si l'objet est dispo et que les réponses aux questions te conviennent, tu valide ta commande (et tu paie : Prix + Transport + Comm 10%).
Quand ils ont le(s) objet(s), tu paye le transport internationnal (ils ont des réducs avec EMS, mais c'est toi qui choisis).

Ils prennent Paypal (+4% de frais)

Moi, j'aime beaucoup !!

Et c'est vrai que chez eux aussi, il y a un truc bizarre à faire au moment du règlement (une case à cocher mal foutue), sinon ça passe pas..

Xill
Je n'aime pas signer, mais là c'est pour la bonne cause :
Inscrivez-vous sur la mapemonde MGN : viewtopic.php?f=8&t=786
Xill
Passionné
 
Messages: 262
Inscrit le: 05 Avr 2012, 13:54
Localisation: Lyon

Re: Et pour les braves : faire son shopping en live sur TaoB

Messagepar GRONJ43 » 12 Avr 2012, 16:02

Xill a écrit:Hello GONJ43.

Joli déterrage de post, après un an. C'est dommage pour Lepoulpe, mais il a dû trouver sa réponse depuis.

Perso, je passe par Taobaomaster.com, et je dois admettre que j'en suis super content.

Ils sont plein de bonne volonté,
Surtout, ils ne prennent pas de paiement tant que tu n'es pas certain de vouloir acheter
Tu soumets ta demande sur le site.
Ils questionnent le(s) vendeur(s), Si l'objet est dispo et que les réponses aux questions te conviennent, tu valide ta commande (et tu paie : Prix + Transport + Comm 10%).
Quand ils ont le(s) objet(s), tu paye le transport internationnal (ils ont des réducs avec EMS, mais c'est toi qui choisis).

Ils prennent Paypal (+4% de frais)

Moi, j'aime beaucoup !!

Et c'est vrai que chez eux aussi, il y a un truc bizarre à faire au moment du règlement (une case à cocher mal foutue), sinon ça passe pas..

Xill



OK merci pour cette info :thumbsup:
Avatar de l’utilisateur
GRONJ43
Fou furieux
 
Messages: 4509
Inscrit le: 06 Fév 2011, 19:35
Localisation: lausanne

Re: Et pour les braves : faire son shopping en live sur TaoB

Messagepar lepoulpe » 12 Avr 2012, 16:12

bon a savoir. dites moi les habitues de taobao, je pense que l'on est plusieurs comme moi ici a vouloir commander sans ossez ne serait t'il pas possible de faire une grosse commande groupee de maniere a optimiser les frais de port et apres celui qui recoit redispatch? je sais pas si je suis bien clair....
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
Avatar de l’utilisateur
lepoulpe
Dément
 
Messages: 16400
Photos: 0
Inscrit le: 17 Oct 2010, 08:32

Re: Et pour les braves : faire son shopping en live sur TaoB

Messagepar Xill » 12 Avr 2012, 19:48

Si si, t'es super clair.

Le soucis c'est toujours de répartir les frais.

C'est clair que celui qui tomberais sur une trop grosse affaire pour lui (genre 80 peacock / 33 zuan / Calendrier jour-date à 6 EUR pièce transport inclus) pourrait proposer aux autres si ça les intéresse... (sauf si c'est un salau. et qu'il veut tout garder pour lui, bien sûr)

Sinon, pour une commande groupés d'articles individuels, il y a quelques soucis :

D'abord, les frais de transport Chine-France sont vraiment pas chers, comparés au frais France-France. (On le fait comment Lettre Max XX g ou Chronopost ?)

Ensuite, l'agent n'a qu'un seul interlocuteur, celui qui paye. Multiples acheteurs en France = Multiples échanges avec l'agent = Retard dans les prises de décision = Certaines pièces peuvent partir chez un autre acheteur qui aura été plus rapide à se décider (là c'est moi qui suis pas sûr d'être bien clair).

Enfin, et surtout, ça peut augmenter grandement la valeur du colis => Case douane + TVA (dans mon exemple précédent, la montre passe de 6 EUR pièce à plus de 7.5 en un clin d'oeil...)

Hors le cas cité, je pense vraiment que le mieux c'est de choisir soigneusement son agent, sur la base d'Expériences Vécues, et de se lancer en solo (et pourtant, je la joue rarement perso...)

Xill
Je n'aime pas signer, mais là c'est pour la bonne cause :
Inscrivez-vous sur la mapemonde MGN : viewtopic.php?f=8&t=786
Xill
Passionné
 
Messages: 262
Inscrit le: 05 Avr 2012, 13:54
Localisation: Lyon

Re: Et pour les braves : faire son shopping en live sur TaoB

Messagepar Xill » 12 Avr 2012, 19:57

Celà dit, si t'es intéressé par une Alcheng : viewtopic.php?f=4&t=3623 , fais moi vite une offre avant que j'ai une réponse de Liaoning

:186d5539:

Xill
Je n'aime pas signer, mais là c'est pour la bonne cause :
Inscrivez-vous sur la mapemonde MGN : viewtopic.php?f=8&t=786
Xill
Passionné
 
Messages: 262
Inscrit le: 05 Avr 2012, 13:54
Localisation: Lyon

Re: Et pour les braves : faire son shopping en live sur TaoB

Messagepar lepoulpe » 12 Avr 2012, 20:39

nan en fait moo celle qui m'interesse mechamment c'est celle ci
Image
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
Avatar de l’utilisateur
lepoulpe
Dément
 
Messages: 16400
Photos: 0
Inscrit le: 17 Oct 2010, 08:32

Re: Et pour les braves : faire son shopping en live sur TaoB

Messagepar narayama » 12 Avr 2012, 20:43

Tu veux dire qu'elle t'intéresse à moitié ?
«Nous les gueux/ nous les rien/ nous les peu/ nous les chiens/ nous les maigres/ nous les Nègres/ Qu’attendons-nous/ Qu’attendons-nous pour faire les fous/ pisser un coup/ tout à l’envi/ contre la vie/ stupide et bête/ qui nous est faite ? »
(Léon-Gontran Damas - cité par Christiane Taubira)
Avatar de l’utilisateur
narayama
Fou furieux
 
Messages: 4409
Inscrit le: 01 Fév 2012, 19:16

PrécédentSuivant

Retour vers Montres vintage

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités