Switch to full style
Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils qui ne sont plus produits aujourd'hui.
Publier une réponse

Re: FRESARD DE BROC

02 Sep 2012, 22:17

Voilà :mrgreen:

Re: FRESARD DE BROC

02 Sep 2012, 22:28

Ah, voilà qui pourrait motiver :-)

Re: FRESARD DE BROC

02 Sep 2012, 23:30

En plus on va voir Miss Emma Peal ! C'est super sympa ça ! msp_thumbsup

!! Màj du 1er Juin 2023 !!

01 Juin 2023, 22:55

11 ANS PLUS TARD !!!

viewtopic.php?f=18&t=25489&p=855633#p855633


Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Màj du 2 Juin 2023

02 Juin 2023, 07:33

Bracelet 'pépite'

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

!

02 Juin 2023, 08:08

Marrant, apparemment, la marque existe encore : https://www.fresardwatch.com/realisations

Et c'est toujours basé à Charquemont, dans le Doubs :D

Re: FRESARD Ancre 17 Rubis

02 Juin 2023, 08:25

Surprenant. Ils fabriquent leurs montres avec des pièces d'origines. :shock:

Re: FRESARD Ancre 17 Rubis

02 Juin 2023, 08:53

Ouais :)

J'ai glané des infos de ci delà… apparemment, le gars avait racheté il y a des années des stocks entiers (chez LIP en particulier) et fait de l'assemblage :)

Marrant.

O_O

02 Juin 2023, 14:54

Je n'en reviens pas… pas une minute de dérive depuis hier soir :shock:

C'est montre tourne impeccablement.

Je ne comprends vraiment pas ce qui s'est passé, à l'époque.


Du coup… il y en a quelques-unes qui m'ont fait un truc similaire, en leur temps… je vais aller rejeter un œil dans la boîte à drouilles, voir s'il n'y a pas eu d'autres cas de résurrections miraculeuses :angel8: difus_angelic

Re: O_O

02 Juin 2023, 19:42

Reno a écrit:Je n'en reviens pas… pas une minute de dérive depuis hier soir :shock:

C'est montre tourne impeccablement.

Je ne comprends vraiment pas ce qui s'est passé, à l'époque.


Du coup… il y en a quelques-unes qui m'ont fait un truc similaire, en leur temps… je vais aller rejeter un œil dans la boîte à drouilles, voir s'il n'y a pas eu d'autres cas de résurrections miraculeuses :angel8: difus_angelic


Souvent, c'est que les huiles sont plus ou moins gommées et en fonction de la température, l'humidité .... Ça tourne ou ça tourne pas. Parfois aussi, une petite saleté qui se serait coincée quelque part et qui s'est déplacée en bougeant la montre.
Et enfin, le magnétisme, tu pourrait essayer de la demagnetiser, je le fais automatiquement sur les vintage et ça change souvent la donne.
Publier une réponse