Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils qui ne sont plus produits aujourd'hui.
Publier une réponse

FRESARD Ancre 17 Rubis

02 Sep 2012, 19:34

J'ai failli revenir bredouille de 3 vides-greniers (et d'une brocante), mais l'avant-dernière a failli sauver l'après-midi… une petite FRESARD dans son jus.

Or voilà, détail navrant, la montre, au demeurant fort jolie, que je destinais à mon ami Scorp78, s'est finalement arrêtée, et n'est jamais repartie (désolé pour la fausse joie, vieux :| )

La montre était très propre "de base", et tenait bien l'heure jusqu'à ce qu'elle ne s'arrête (c'est rageant).

Avant nettoyage :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image


Le bracelet extensible a viré, il est beaucoup, beaucoup trop étroit pour être porté.

Image


Dedans, on trouve ce joli petit mouvement :

Image

Image

Un curieux spacer, avec trois parties qui remontent…



Les cornes sont assez chouettes msp_razz

Image

Image

Image



Après nettoyage, ça donne ça :

Image

Image

Image

Image



Donc déception, la seule montre sympathique de la journée n'a pas tenu plus d'une heure :|

Scorp, désolé, ce n'est que partie remise ; je retourne voir le brocanteur que nous sommes enfin passés voir cet après-midi ; il a bien reçu un stock de montres, mais TOUT est déjà parti ; il ne restait que quelques merdes avec les aiguilles en vrac ou sans tiges de remontoir :banging:

La chasse continue :hunter:

Re: FRESARD DE BROC

02 Sep 2012, 19:40

Les bracelets extensibles était visiblement d'origines à l'époque.
Je dis ça parce que finalement je me demande si celui de ma Dauphine ne l'est pas. :think:

S'il y a des connaisseurs pour me renseigner je suis preneur.

Image

Re: FRESARD DE BROC

02 Sep 2012, 19:42

Merci Reno !

Mais du coup tu as dépensé des sous pour moi ! Tu crois que c'est grave doc ? Parce-que c'est un mouvement qu'on retrouve beaucoup sur des petites vintages. Elle a peut-être besoin d'une tite révision ?
Pitêtre que Ciccou pourrait faire quelque chose ? :oops:
Dit moi combien je te dois, c'est la moindre des choses, je prendrai contact avec Ciccou pour voir si il serait d'accord afin de l'examiner.

Re: FRESARD DE BROC

02 Sep 2012, 19:43

Untel a écrit:Les bracelets extensibles était visiblement d'origines à l'époque.
Je dis ça parce que finalement je me demande si celui de ma Dauphine ne l'est pas. :think:

S'il y a des connaisseurs pour me renseigner je suis preneur.

Image


Vraiment belle celle-ci msp_thumbup

Je ne sais pas si celui de la FRESARD est OEM, dans la mesure où il y a une légère différence de teinte avec le boîtier :think:

Re: FRESARD DE BROC

02 Sep 2012, 19:45

scorp78 a écrit:Merci Reno !

Mais du coup tu as dépensé des sous pour moi ! Tu crois que c'est grave doc ? Parce-que c'est un mouvement qu'on retrouve beaucoup sur des petites vintages. Elle a peut-être besoin d'une tite révision ?
Pitêtre que Ciccou pourrait faire quelque chose ? :oops:
Dit moi combien je te dois, c'est la moindre des choses, je prendrai contact avec Ciccou pour voir si il serait d'accord afin de l'examiner.


Alors là tu RÊVES ! :lol:

Pour tout te dire, j'allais te l'offrir ;) Je l'ai eu pour 1€ !! (promis juré)
Donc crois-moi, même à ce tarif, je ne t'aurais rien demandé :lol:

Au passage, petite question, seras-tu des nôtres le 9 Février ? Si oui, j'attendrais ce moment-là pour te remettre le colis (enfin une qui marche) en main propre ;)

Re: FRESARD DE BROC

02 Sep 2012, 19:50

T'es trop fort !
Même à 1 euros, ça me touche beaucoup, merci !
Mais tu sais je suis preneur quand même hein !

Et oui je compte bien te rencontrer le 9 février, boudiou ! J'ai déjà hâte et ça paraît si loin !

Re: FRESARD DE BROC

02 Sep 2012, 20:10

meuh non ca va arriver vite, d'ailleurs je compte y aller en train scorp on devrait prendre nos billet ensemble ca ferait 50 pour 100 d'economiser du a ma patte folle

Re: FRESARD DE BROC

02 Sep 2012, 20:15

Avec grand plaisir Christian ! C'est super sympa de me proposer ça ! De la balle ! difus_banana On va te mettre une ambiance dans le wagon...... msp_lol

Re: FRESARD DE BROC

02 Sep 2012, 21:10

Ah au fait, je n'avais pas précisé, mais je risque d'être accompagné kangura_20

Re: FRESARD DE BROC

02 Sep 2012, 22:15

Reno a écrit:Ah au fait, je n'avais pas précisé, mais je risque d'être accompagné kangura_20

Tu viens avec ton chaton ?

Envoyé depuis le BjBar de Banque Cock.
Publier une réponse