Index du forum Montres pour gens normaux Montres vintage

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils qui ne sont plus produits aujourd'hui.

FRESARD Ancre 17 Rubis

Messagepar Reno » 02 Sep 2012, 19:34

J'ai failli revenir bredouille de 3 vides-greniers (et d'une brocante), mais l'avant-dernière a failli sauver l'après-midi… une petite FRESARD dans son jus.

Or voilà, détail navrant, la montre, au demeurant fort jolie, que je destinais à mon ami Scorp78, s'est finalement arrêtée, et n'est jamais repartie (désolé pour la fausse joie, vieux :| )

La montre était très propre "de base", et tenait bien l'heure jusqu'à ce qu'elle ne s'arrête (c'est rageant).

Avant nettoyage :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image


Le bracelet extensible a viré, il est beaucoup, beaucoup trop étroit pour être porté.

Image


Dedans, on trouve ce joli petit mouvement :

Image

Image

Un curieux spacer, avec trois parties qui remontent…



Les cornes sont assez chouettes msp_razz

Image

Image

Image



Après nettoyage, ça donne ça :

Image

Image

Image

Image



Donc déception, la seule montre sympathique de la journée n'a pas tenu plus d'une heure :|

Scorp, désolé, ce n'est que partie remise ; je retourne voir le brocanteur que nous sommes enfin passés voir cet après-midi ; il a bien reçu un stock de montres, mais TOUT est déjà parti ; il ne restait que quelques merdes avec les aiguilles en vrac ou sans tiges de remontoir :banging:

La chasse continue :hunter:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81170
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: FRESARD DE BROC

Messagepar Untel » 02 Sep 2012, 19:40

Les bracelets extensibles était visiblement d'origines à l'époque.
Je dis ça parce que finalement je me demande si celui de ma Dauphine ne l'est pas. :think:

S'il y a des connaisseurs pour me renseigner je suis preneur.

Image
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36282
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: FRESARD DE BROC

Messagepar scorp78 » 02 Sep 2012, 19:42

Merci Reno !

Mais du coup tu as dépensé des sous pour moi ! Tu crois que c'est grave doc ? Parce-que c'est un mouvement qu'on retrouve beaucoup sur des petites vintages. Elle a peut-être besoin d'une tite révision ?
Pitêtre que Ciccou pourrait faire quelque chose ? :oops:
Dit moi combien je te dois, c'est la moindre des choses, je prendrai contact avec Ciccou pour voir si il serait d'accord afin de l'examiner.
Si un troller courait aussi vite que je l'emmerde, il aurait fait Paris / Tokyo en quelques secondes !

Image
Avatar de l’utilisateur
scorp78
Fou furieux
 
Messages: 3756
Photos: 1
Inscrit le: 29 Oct 2011, 20:21

Re: FRESARD DE BROC

Messagepar Reno » 02 Sep 2012, 19:43

Untel a écrit:Les bracelets extensibles était visiblement d'origines à l'époque.
Je dis ça parce que finalement je me demande si celui de ma Dauphine ne l'est pas. :think:

S'il y a des connaisseurs pour me renseigner je suis preneur.

Image


Vraiment belle celle-ci msp_thumbup

Je ne sais pas si celui de la FRESARD est OEM, dans la mesure où il y a une légère différence de teinte avec le boîtier :think:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81170
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: FRESARD DE BROC

Messagepar Reno » 02 Sep 2012, 19:45

scorp78 a écrit:Merci Reno !

Mais du coup tu as dépensé des sous pour moi ! Tu crois que c'est grave doc ? Parce-que c'est un mouvement qu'on retrouve beaucoup sur des petites vintages. Elle a peut-être besoin d'une tite révision ?
Pitêtre que Ciccou pourrait faire quelque chose ? :oops:
Dit moi combien je te dois, c'est la moindre des choses, je prendrai contact avec Ciccou pour voir si il serait d'accord afin de l'examiner.


Alors là tu RÊVES ! :lol:

Pour tout te dire, j'allais te l'offrir ;) Je l'ai eu pour 1€ !! (promis juré)
Donc crois-moi, même à ce tarif, je ne t'aurais rien demandé :lol:

Au passage, petite question, seras-tu des nôtres le 9 Février ? Si oui, j'attendrais ce moment-là pour te remettre le colis (enfin une qui marche) en main propre ;)
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81170
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: FRESARD DE BROC

Messagepar scorp78 » 02 Sep 2012, 19:50

T'es trop fort !
Même à 1 euros, ça me touche beaucoup, merci !
Mais tu sais je suis preneur quand même hein !

Et oui je compte bien te rencontrer le 9 février, boudiou ! J'ai déjà hâte et ça paraît si loin !
Si un troller courait aussi vite que je l'emmerde, il aurait fait Paris / Tokyo en quelques secondes !

Image
Avatar de l’utilisateur
scorp78
Fou furieux
 
Messages: 3756
Photos: 1
Inscrit le: 29 Oct 2011, 20:21

Re: FRESARD DE BROC

Messagepar lepoulpe » 02 Sep 2012, 20:10

meuh non ca va arriver vite, d'ailleurs je compte y aller en train scorp on devrait prendre nos billet ensemble ca ferait 50 pour 100 d'economiser du a ma patte folle
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
Avatar de l’utilisateur
lepoulpe
Dément
 
Messages: 16400
Photos: 0
Inscrit le: 17 Oct 2010, 08:32

Re: FRESARD DE BROC

Messagepar scorp78 » 02 Sep 2012, 20:15

Avec grand plaisir Christian ! C'est super sympa de me proposer ça ! De la balle ! difus_banana On va te mettre une ambiance dans le wagon...... msp_lol
Si un troller courait aussi vite que je l'emmerde, il aurait fait Paris / Tokyo en quelques secondes !

Image
Avatar de l’utilisateur
scorp78
Fou furieux
 
Messages: 3756
Photos: 1
Inscrit le: 29 Oct 2011, 20:21

Re: FRESARD DE BROC

Messagepar Reno » 02 Sep 2012, 21:10

Ah au fait, je n'avais pas précisé, mais je risque d'être accompagné kangura_20
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81170
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: FRESARD DE BROC

Messagepar narayama » 02 Sep 2012, 22:15

Reno a écrit:Ah au fait, je n'avais pas précisé, mais je risque d'être accompagné kangura_20

Tu viens avec ton chaton ?

Envoyé depuis le BjBar de Banque Cock.
«Nous les gueux/ nous les rien/ nous les peu/ nous les chiens/ nous les maigres/ nous les Nègres/ Qu’attendons-nous/ Qu’attendons-nous pour faire les fous/ pisser un coup/ tout à l’envi/ contre la vie/ stupide et bête/ qui nous est faite ? »
(Léon-Gontran Damas - cité par Christiane Taubira)
Avatar de l’utilisateur
narayama
Fou furieux
 
Messages: 4409
Inscrit le: 01 Fév 2012, 19:16

Suivant

Retour vers Montres vintage

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités