Switch to full style
Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils qui ne sont plus produits aujourd'hui.
Publier une réponse

Re: QUASTAR "Phases de lune"

06 Juin 2012, 15:00

Untel a écrit:Si il n'y vraiment pas de réglage spécifique le plus simple est de laisser la montre à l'arrêt jusqu'à ce que la phase corresponde. Simple. ;)


Aussi ;)

Mais bon… je sais que je n'aurais pas la patience d'attendre :mrgreen:

Re: QUASTAR "Phases de lune"

06 Juin 2012, 15:10

Tiens bonne question je trouve.

Faudrait attendre combien de temps au maximum (et sans toucher à la montre) pour qu'elle soit en phase (justement) date et PDL ?

Vous avez 2 heures :mrgreen:

Re: QUASTAR "Phases de lune"

06 Juin 2012, 15:21

Si on part du principe que mouliner la couronne pour faire avancer la date n'agit pas sur la PDL, et vu la configuration sur la photo ci-dessous, il faudrait la laisser arréter environ 5 jours. (à préciser)
Vu que Reno ne la portera pas tout le temps elle finira bien par s'arréter. Par contre il faudra la remonter chaque jours pour conserver le réglage. :?

Image

Re: QUASTAR "Phases de lune"

06 Juin 2012, 15:23

Mark5 a écrit:Tiens bonne question je trouve.

Faudrait attendre combien de temps au maximum (et sans toucher à la montre) pour qu'elle soit en phase (justement) date et PDL ?

Vous avez 2 heures :mrgreen:


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Ce qui se résume avec la formule suivante : Ga zo meu bu difus_download


Et voilà les zamis, histoire d'illustrer une fois de plus le célèbre dicton "le mieux est l'ennemi du bien",
j'ai tout planté.


Je me suis mis dans l'idée d'avancer le disque de lune à la bonne position, et j'ai donc commencé à faire mes tours de cadrans… un jour, deux jours…

Et là, pouic.

Blocage :affraid:

J'essaye de revenir en arrière… rien n'y fait. J'avance, je recule, comment veux-tu que je régule… rien.

J'en ai donc profité pour ouvrir le bide de l'engin, et voilà ce que nous trouvons dedans :


Image

Image

Image

Image


La montre tourne toujours, mais les deux guichets restent bloqués comme ça :

Image

Détail amusant : j'ai essayé de sortir la tige de remontoir en tournant la pitite vis ad hoc, mais rien n'y fait, elle ne veut pas sortir…



Ma bonne humeur est soudainement retombée :cry2:

Re: QUASTAR "Phases de lune"

06 Juin 2012, 15:27

Cépovrai, mais... :pourkouwah:

Je le crois pas, j'avais donné une solution un peu plus haut. difus_what

Re: QUASTAR "Phases de lune"

06 Juin 2012, 15:28

Et merddddddddddddddddddddeeeeeeeeeeeeeeeeeuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuux :?

Re: QUASTAR "Phases de lune"

06 Juin 2012, 15:29

Oups !
Désolé pour cette galère.
En plus, je me sens un chouïa responsable avec mes problèmes à la noix.

Ceci dit, à quelque chose malheur est bon : on voit le mouvement et quelqu'un saura sans nul doute nous dire de quoi il s'agit.

Re: QUASTAR "Phases de lune"

06 Juin 2012, 15:32

Untel a écrit:Cépovrai, mais... :pourkouwah:

Je le crois pas, j'avais donné une solution un peu plus haut. difus_what


De quoi, de la laisser à l'arrêt ? :icon_gratgrat:


whysea a écrit:Et merddddddddddddddddddddeeeeeeeeeeeeeeeeeuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuux :?

Oui hein ? C'est agaçant, hein ? :mrgreen:

:evil: :banging:


Mark5 a écrit:Oups !
Désolé pour cette galère.
En plus, je me sens un chouïa responsable avec mes problèmes à la noix.

Ceci dit, à quelque chose malheur est bon : on voit le mouvement et quelqu'un saura sans nul doute nous dire de quoi il s'agit.


Ah non, t'inquiète… de toute façon à un moment j'allais tenter l'expérience… et puis le problème serait peut-être arrivé "naturellement" dans deux jours, s'il y a un soucis sur une roue…

Re: QUASTAR "Phases de lune"

06 Juin 2012, 15:39

Reno a écrit:
Untel a écrit:Cépovrai, mais... :pourkouwah:

Je le crois pas, j'avais donné une solution un peu plus haut. difus_what


De quoi, de la laisser à l'arrêt ? :icon_gratgrat:


Ben ouais.
Si on part du principe que la PDL se contente d'avancer uniquement quand la montre fonctionne et qu'on ne peut la régler il suffit de la laisser à l'arrêt et d'attendre qu'elle corresponde à la position de la Lune.
En plus, d'après ta photo, l'écart n'était que de quelques jours.
Donc en la laissant à l'arrêt le problème aurait été réglé et tu n'aurait eu que 5 jours à rattraper à la couronne pour régler la date.
Je ne veux pas être pessimiste mais la je crois que c'est mort. Image

Re: QUASTAR "Phases de lune"

06 Juin 2012, 15:58

C'était l'histoire d'une montre qui croyait échapper à son destin en repartant chez un collectionneur à la fin d'une brocante, une petite montre qui pensait être arrivée en sécurité ... et qui est tombé sur "Reno l'éventreur", la terreur de ces terres tictactophiles, celui qui peut bloquer une quartz par la simple force de sa volonté ou faire si peur à un mécanisme que le ressort s'enfui jusqu'en australie ... :D
Publier une réponse