Index du forum Montres pour gens normaux Montres vintage

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils qui ne sont plus produits aujourd'hui.

Re: HERMA

Messagepar Untel » 30 Mai 2012, 12:00

Reno a écrit:
Untel a écrit:Va faloir beaucoup de dentifrice pour rattraper ça. :mrgreen:


J'ai essayé. Mais là ce coup-ci c'est mort ; en y regardant de près, l'acrylique est creusé.
Le polissage ça a adouci les bords du cratère, mais rien de plus.

Bon ben j'ai gagné la timbale aujourd'hui. Pas trop de regrets vu l'état du verre, et l'acquisition d'une connaissance nouvelle (pas de Dremel sur les verres acryliques) (on ne sèche pas non plus les animaux de compagnie au micro-onde, paraît-il)

Tu as essayé aussi? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36321
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: HERMA

Messagepar whysea » 30 Mai 2012, 12:05

Reno a écrit:Hm. C'est pourtant pas faute de connaître ce principe éternel : les lâches restent en vie, tandis que les héros tombent au champ d'honneur.


Voilà comme le susnommé Bayard :P

Non mais sérieusement, au moins tu essaye et tu apprends en même temps : au final tu monte en compétence et tu es achement plus doué que bibi et ses deux mains gauches ;)
Avatar de l’utilisateur
whysea
Modérateur Global
 
Messages: 10683
Inscrit le: 16 Juil 2010, 10:00

Re: HERMA

Messagepar lepoulpe » 30 Mai 2012, 12:54

Reno a écrit:
Untel a écrit:Va faloir beaucoup de dentifrice pour rattraper ça. :mrgreen:


J'ai essayé. Mais là ce coup-ci c'est mort ; en y regardant de près, l'acrylique est creusé.
Le polissage ça a adouci les bords du cratère, mais rien de plus.

Bon ben j'ai gagné la timbale aujourd'hui. Pas trop de regrets vu l'état du verre, et l'acquisition d'une connaissance nouvelle (pas de Dremel sur les verres acryliques)(on ne sèche pas non plus les animaux de compagnie au micro-onde, paraît-il)



whysea a écrit:
Phil34130 a écrit:Arffff merde :roll:

Apres je ne peux pas me moquer car ta mesaventure aurait tres bien pu m'arriver à moi aussi, je suis un TRES mauvais bricoleur :mrgreen:



Moi aussi, c'est d'ailleurs pour ça que je ne bricole JAMAIS :mrgreen:

Mais Reno n'a peur de rien, il ose tout, il affronte même ses craintes les plus grandes... une sorte de Bayard des temps modernes devant lequel toutes les montres tremblent (surtout quand il sort les outils) :mrgreen:



Hm. C'est pourtant pas faute de connaître ce principe éternel : les lâches restent en vie, tandis que les héros tombent au champ d'honneur.


pov bestiole. bon serieusement donne moi le diametre de ton verre que je regarde se soir si je n'ai pas ca en stock. et pis j'avais dis la brosse a dent electrique mortecouille
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
Avatar de l’utilisateur
lepoulpe
Dément
 
Messages: 16400
Photos: 0
Inscrit le: 17 Oct 2010, 08:32

Re: HERMA

Messagepar Reno » 30 Mai 2012, 12:57

Untel a écrit:Tu as essayé aussi? :mrgreen:


Non :roll: M'enfin. Pôv pitites bêtes… :?



whysea a écrit:Non mais sérieusement, au moins tu essaye et tu apprends en même temps : au final tu monte en compétence et tu es achement plus doué que bibi et ses deux mains gauches ;)


Mouais. Enfin l'apprentissage est certes régulier, mais la montée est difficile (comme dirait Jean-Pierre Raffarin).
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81317
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: HERMA

Messagepar Reno » 30 Mai 2012, 13:04

lepoulpe a écrit:pov bestiole. bon serieusement donne moi le diametre de ton verre que je regarde se soir si je n'ai pas ca en stock. et pis j'avais dis la brosse a dent electrique mortecouille


J'ai pas de brosse à dents électrique msp_lol

Merci, mais t'embête pas pour le moment. Je vais "digérer" l'épisode, et je verrai un peu plus tard ce que je décide.

Petite question : pour changer un acrylique, il faut obligatoirement avoir l'espèce de presse zarbi avec la "griffe" ? (je ne sais plus comment ça s'appelle… un crapaud ?)
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81317
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: HERMA

Messagepar Mark5 » 30 Mai 2012, 13:23

Hop, coup de bol, j'ai retrouvé le lien que m'avait filé Accou : http://obaztime.com
T'as plus qu'a trouver le bon diamètre :mrgreen:
ImageImageImage
M. Fernand: [...] L'homme de la pampa parfois rude, reste toujours courtois [...]
Avatar de l’utilisateur
Mark5
Dément
 
Messages: 7152
Inscrit le: 14 Juin 2010, 22:26
Localisation: Milhüsa

Re: HERMA

Messagepar Reno » 30 Mai 2012, 13:26

Mark5 a écrit:Hop, coup de bol, j'ai retrouvé le lien que m'avait filé Accou : http://obaztime.com
T'as plus qu'a trouver le bon diamètre :mrgreen:


Merci msieu :icon_bienvenue: mis dans les favoris… j'y jetterai un zyeu plus tard msp_thumbup
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81317
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: HERMA

Messagepar narayama » 30 Mai 2012, 13:42

Reno a écrit:Et bien voilà, ça n'aura pas été long.

Ma meuleuse fonctionne très bien difus_banana

Vitesse 1, ça marche.

VItesse 2, ça marche.

Je décide donc de passer en WARP 3

Image


Vitesse 3 : et là, c'est le drame :affraid:

Au bruit, j'ai tout de suite compris que quelque chose nétait pas allé comme prévu :?

Image

Image

Et oui mes zamis, j'ai niqué le verre de mon Herma :D je suis très content. :cry2:





Que voulez-vous, on n'échappe pas à sa légende.




Science facts :

C'est tout à fait surprenant, mais passée une certaine vitesse, le doux tampon ouaté semble se transformer en bloc de laine de verre hyper abrasive.

Disons-le tout net : l'acrylique n'a pas aimé.


Ce qui fout les jetons, et qui laisse deviner les performances de cet outil, c'est que le sélecteur de vitesse monte à 10 :shock: il y a donc encore de la marge pour semer le chaos et la destruction autour de moi.


Bon ben voilà, je vais voir si je peux corriger le tir, mais il faudra peut-être que je recommande un verre. C'est une épreuve, depuis l'épisode de la Poljot, que j'espérais ne plus devoir traverser :|

Mes amis, ayez une pensée pour moi.

:Dance:

Je me permets de décerner un :cartonrouge: à Reno qui n'a pas la décence d'attendre que je sois disponible et réactif quand il se lance dans des expériences de bricolage interactif.

En tout cas, je constate que cela a été, encore une fois, un coup de maître qui te vaudra bientôt le diplôme de meuleur/défonceur de plexi innocents :icon_respect: J'ai comme l'idée que tu as manqué ta vocation : tu étais sans aucun doute fait pour intégrer une équipe de crash-testeur difus_banana
«Nous les gueux/ nous les rien/ nous les peu/ nous les chiens/ nous les maigres/ nous les Nègres/ Qu’attendons-nous/ Qu’attendons-nous pour faire les fous/ pisser un coup/ tout à l’envi/ contre la vie/ stupide et bête/ qui nous est faite ? »
(Léon-Gontran Damas - cité par Christiane Taubira)
Avatar de l’utilisateur
narayama
Fou furieux
 
Messages: 4409
Inscrit le: 01 Fév 2012, 19:16

Re: HERMA

Messagepar movado33 » 30 Mai 2012, 13:44

bonjour à tous, je ne sais pas s'il y a un tuto concernant le polissage des plexis mais je donne une astuce pour les non pros .
poncer avec du papier carrosserie (P600 doit faire l'affaire) régulierement pour enlever les rayures ensuite
avec du mirror pour cuivre ou polish auto frotter avec un chiffon imprégné de produit jusqu'à un polissage total.
voilà , cela peut dépanner sans fondre le plexi
movado33
 
Messages: 21
Inscrit le: 01 Mai 2012, 09:41
Localisation: bordeaux

Re: HERMA

Messagepar movado33 » 30 Mai 2012, 13:46

ps:à ce stade là, sur ta herma c'est encore largement ratrapable
movado33
 
Messages: 21
Inscrit le: 01 Mai 2012, 09:41
Localisation: bordeaux

PrécédentSuivant

Retour vers Montres vintage

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invités