Index du forum Montres pour gens normaux Montres vintage

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils qui ne sont plus produits aujourd'hui.

Re: ORIENT SK

Messagepar Roque Basse » 31 Oct 2010, 18:12

amateurqc a écrit:
Roque Basse a écrit:Pour être honnête c'est quasiment la seule occasion que j'ai d'utiliser la fonction chrono de ma Speed...

Ton avatar, c'est un Harfang ?



Ouaip, le Nyctea scandica dit Harfang des neiges, c'est l'emblème aviaire québécois.

Image

Image

Image


j'aime bien le Harfang, c'est une joie bête.

A l'origine, quand les Ec 725 sont arrivés dans l'Armée de l'Air, ils ont été baptisés "Harfang". Et puis en suis, quand ils sont arrivés dans l'armée de terre, ça n'a pas plus car ça n'est pas le nom d'un félin (rapport au Puma, super Puma...) et donc le nom a été changé pour Caracal. Je préférais Harfang, mais je ne sais pas pourquoi, l'avis d'un malheureux général 5 étoiles a été prépondérant par rapport au mien :mrgreen:

fin de pollution du sujet
Image
Avatar de l’utilisateur
Roque Basse
Modérateur Global
 
Messages: 2563
Inscrit le: 27 Fév 2010, 12:39
Localisation: Luanda, Angola

Re: ORIENT SK

Messagepar Reno » 31 Oct 2010, 18:18

RV_71 a écrit:Cette montre est très sympa effectivement.
Ma préférée chez Orient en vintage c'est la King Diver ...
C'est presque le même quadrant mais la boite est différente...
Cordialement
RV


Ah oui je l'ai vu aussi, celle-ci. Mais j'ai été particulièrement séduit par le boîtier taillé à la serpe de la SK.
Elle me fait penser à la Royal Oak, niveau boîte.

Tu as davantage d'infos sur la SK, par hasard ? Je ne trouve quasiment rien de mon côté, et mon post sur WUS n'a pas donné grand chose non plus.
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81305
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

ORIENT SK

Messagepar Reno » 14 Juin 2011, 15:59

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81305
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: ORIENT SK

Messagepar Roque Basse » 14 Juin 2011, 17:49

jolies photos mon ami
Image
Avatar de l’utilisateur
Roque Basse
Modérateur Global
 
Messages: 2563
Inscrit le: 27 Fév 2010, 12:39
Localisation: Luanda, Angola

Re: ORIENT SK

Messagepar Reno » 14 Juin 2011, 18:09

Roque Basse a écrit:jolies photos mon ami


Merci ^_^
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81305
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: ORIENT SK

Messagepar ciccou » 19 Juin 2011, 17:13

Jolie montre mon amis :thumbsup:

je la croise souvent sur la baie , je me retiens de cliquer mais je la trouve vraiment désirable , et puis elle m'a l'air d'un fort beau gabarit msp_thumbup

sebastien
Image
Avatar de l’utilisateur
ciccou
Fou furieux
 
Messages: 4166
Inscrit le: 25 Juil 2010, 18:51

Re: ORIENT SK

Messagepar Reno » 19 Juin 2011, 20:52

ciccou a écrit:Jolie montre mon amis :thumbsup:

je la croise souvent sur la baie , je me retiens de cliquer mais je la trouve vraiment désirable , et puis elle m'a l'air d'un fort beau gabarit msp_thumbup

sebastien


Merci ciccou ^_^

Oui, elle a une bonne présence au poignet msp_thumbup

Image

C'est marrant d'ailleurs, parce qu'elle n'est pas si énorme que ça.
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81305
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: ORIENT SK

Messagepar athlon26 » 14 Jan 2012, 06:14

Bonjour , je possède également cette montre , en version cadran rouge vintage , mais il existe bien une version rééditée en neuf par Orient , toujours en vente d'ailleurs

cette montre qui semble anodine était, au pays du Vietnam là ou je vis , une vraie légende dans les années 80 début 90 , à tel point que même aujourd'hui , quand vous la portez , beaucoup de gens la reconnait

la raison est simple : à cette période là , le pays communiste est très fermé du monde, d'où la rareté des marchandises occitentales et japonaises. Ainsi , cette montre coûte à cettre époque environ 5 g d'or pur , équivalent de 300 $ d'aujourd'hui, et qui devient une vraie signe de richesse vu le niveau de vie du pays, à cette époque

voilà , en cherchant les infos sur cette montre que j'ai tombé sur votre forum , et c'était juste pour raconter une anecdote concernant cette montre que j'adore
athlon26
 
Messages: 3
Inscrit le: 13 Jan 2012, 16:33

Re: ORIENT SK

Messagepar ciccou » 14 Jan 2012, 06:56

Salut

et bienvenu a toi

voila une anecdote pas courante :thumbsup:
a l'occasion n’hésite pas a poster des photos de la tienne et a nous faire un petit panorama de tes autre montre msp_thumbup

Au passage comment est le paysage horloger au Vietnam ?

Sébastien
Image
Avatar de l’utilisateur
ciccou
Fou furieux
 
Messages: 4166
Inscrit le: 25 Juil 2010, 18:51

Re: ORIENT SK

Messagepar Reno » 14 Jan 2012, 13:26

athlon26 a écrit:Bonjour , je possède également cette montre , en version cadran rouge vintage , mais il existe bien une version rééditée en neuf par Orient , toujours en vente d'ailleurs

cette montre qui semble anodine était, au pays du Vietnam là ou je vis , une vraie légende dans les années 80 début 90 , à tel point que même aujourd'hui , quand vous la portez , beaucoup de gens la reconnait

la raison est simple : à cette période là , le pays communiste est très fermé du monde, d'où la rareté des marchandises occitentales et japonaises. Ainsi , cette montre coûte à cettre époque environ 5 g d'or pur , équivalent de 300 $ d'aujourd'hui, et qui devient une vraie signe de richesse vu le niveau de vie du pays, à cette époque

voilà , en cherchant les infos sur cette montre que j'ai tombé sur votre forum , et c'était juste pour raconter une anecdote concernant cette montre que j'adore


Bonjour athlon26, et bienvenue sur MGN ! :)

je suis ravi de découvrir cette anecdote :)

N'hésite surtout pas à poster des photos de ta "cadran rouge".

Quant aux versions "modernes" :

Image Image

J'aime assez aussi :thumbsup:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81305
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

PrécédentSuivant

Retour vers Montres vintage

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités