Index du forum Montres pour gens normaux Montres vintage

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils qui ne sont plus produits aujourd'hui.

Re: Россия навсегда

Messagepar narayama » 13 Mar 2012, 15:33

Arrivage du matin (enfin, matin, on se comprend) rapidement présenté avant d'aller faire à tour du coté de l'ouest parisien.

Une petite triplette Russe. À ma gauche, une Poljot automatique à 29 rubis ; au centre, une Vostok KOMANDIRSKIE NAVY PARATROOPERS calibre 2414 à 17 rubis des années 80 (elle a peut-être voyagé en Afghanistan ?) ; à ma droite, une Vostok Navy, toujours en 2214 et 18 rubis des années 70 :

Image

On détaille ici la Komandirskie et on verra un peu plus tard pour les autres (moins intéressantes à mon gout). On commence de face, la couronne est vissée (nouveauté pour moi !) et fonctionne au poil.

Image

Petite vue en contre-plongée avec un pet visible à gauche alors que celui de la corne droite n'existe pas, c'est un reflet !

Image

avec le luminova qui est censé être encore actif

Image
(photo vendeur)

On se présente de dos

Image

et

Image

de profil qui permet d'apprécier le coté un peu massif de la chose (elle accuse 52g sur la balance), des traces de doigts :oops: et la jolie teinte

Image

Un wrist-shot sans bracelet. L'entre-corne est de 18 (je pensais que ce serait dans les 20 plutôt !) et des dimensions de 40mm (sans couronne), 43mm (avec) et 48mm de corne à corne. Bref, c'est tout à fait raisonnable (pour ma première 40mm !). Le verre est en verre minéral, une première pour moi ;)

Image

Après un passage sur le chronobidule et réglage fin, on arrive à un résultat très satisfaisant, soit, dans la position horizontale (ça se dégrade un peu dans les autres positions) : +1s / jour, 0.2ms d'erreur de calage du balancier et dans les 330 degrés d'amplitude (en supposant que l'angle de levée est de 49 degrés). Le tout bat au rythme de 19.800 A/h. Bref, c'est pas pire du tout (et franchement pour le prix :oops:, c'est de la très bonne came !)

Image

Il ne manque plus qu'un bracelet. Je vous voir venir avec vos NATO, mais je ne suis pas sûr encore. Mais j'aimerai quelque chose d'un peu massif pour renforcer les dimensions généreuse de la belle. Des idées ?
«Nous les gueux/ nous les rien/ nous les peu/ nous les chiens/ nous les maigres/ nous les Nègres/ Qu’attendons-nous/ Qu’attendons-nous pour faire les fous/ pisser un coup/ tout à l’envi/ contre la vie/ stupide et bête/ qui nous est faite ? »
(Léon-Gontran Damas - cité par Christiane Taubira)
Avatar de l’utilisateur
narayama
Fou furieux
 
Messages: 4409
Inscrit le: 01 Fév 2012, 19:16

Re: Россия навсегда

Messagepar lepoulpe » 13 Mar 2012, 16:02

et pourquoi pas un bracelet de ce type.
http://www.bracelet-montre.eu/product_info.php?info=p1718_Bracelet-montre-boucle-depl-papillon-cuir-de-boeuf-rivets-marr-f.html
par contre il me semblait que sur les komandirskie les couronnes n'etait pas visser...
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
Avatar de l’utilisateur
lepoulpe
Dément
 
Messages: 16400
Photos: 0
Inscrit le: 17 Oct 2010, 08:32

Re: Россия навсегда

Messagepar Reno » 13 Mar 2012, 16:07

narayama a écrit:Arrivage du matin (enfin, matin, on se comprend) rapidement présenté avant d'aller faire à tour du coté de l'ouest parisien.

Une petite triplette Russe. À ma gauche, une Poljot automatique à 29 rubis ; au centre, une Vostok KOMANDIRSKIE NAVY PARATROOPERS calibre 2414 à 17 rubis des années 80 (elle a peut-être voyagé en Afghanistan ?) ; à ma droite, une Vostok Navy, toujours en 2214 et 18 rubis des années 70 :

Image


Tiens, j'ai celle de droite (cal. 2214), dans un boîtier funky…

Image
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81533
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Россия навсегда

Messagepar Untel » 13 Mar 2012, 19:03

lepoulpe a écrit:allez hop quelques photos de ma luch fraichement recu, que dire tres content pour le prix. (le bracelet et un vieux bracelet en croco retrouvé au fond d'un de mes placard et il passe plutot pas mal. ca ne se voit pas sur les photo mais selon la lumiere le cadran passe de rouge sombre a aubergine c'est tres beau. bref je suis content.

Image
[/img]


Très jolie cette Luch. On voit nettement les nuances de couleurs du cadran.
Dernière édition par Untel le 13 Mar 2012, 21:44, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36385
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: Россия навсегда

Messagepar narayama » 13 Mar 2012, 19:29



Pas mal du tout, en effet !Dommage qu'il ne reste plus que du 20 ou du 24 :-(

Si vous avez d'autres suggestions dans ce style, je suis preneur !


lepoulpe a écrit:par contre il me semblait que sur les komandirskie les couronnes n'etait pas visser...


Les autres sont de pâles copies 8-)
(Cf. ici où c'est bien la même version que celle-ci)
Dernière édition par narayama le 14 Mar 2012, 01:01, édité 1 fois au total.
«Nous les gueux/ nous les rien/ nous les peu/ nous les chiens/ nous les maigres/ nous les Nègres/ Qu’attendons-nous/ Qu’attendons-nous pour faire les fous/ pisser un coup/ tout à l’envi/ contre la vie/ stupide et bête/ qui nous est faite ? »
(Léon-Gontran Damas - cité par Christiane Taubira)
Avatar de l’utilisateur
narayama
Fou furieux
 
Messages: 4409
Inscrit le: 01 Fév 2012, 19:16

Re: Россия навсегда

Messagepar Phil34130 » 13 Mar 2012, 21:25

:thumbsup: :thumbsup: Bravo feloches pour ce bel arrivage de Russes
今を楽しめ - TocAdict
Album Photos des Tocantes
https://philouwatches.imgur.com/
Avatar de l’utilisateur
Phil34130
Dément
 
Messages: 10707
Inscrit le: 09 Oct 2011, 17:54

Re: Россия навсегда

Messagepar Phil34130 » 13 Mar 2012, 21:33

lepoulpe a écrit:allez hop quelques photos de ma luch fraichement recu, que dire tres content pour le prix. (le bracelet et un vieux bracelet en croco retrouvé au fond d'un de mes placard et il passe plutot pas mal. ca ne se voit pas sur les photo mais selon la lumiere le cadran passe de rouge sombre a aubergine c'est tres beau. bref je suis content.

Image
Image
Image
Image
Image


Bien cette Luch, c'est la 2nde du Forum non ??
今を楽しめ - TocAdict
Album Photos des Tocantes
https://philouwatches.imgur.com/
Avatar de l’utilisateur
Phil34130
Dément
 
Messages: 10707
Inscrit le: 09 Oct 2011, 17:54

Re: Россия навсегда

Messagepar jerrykhann » 13 Mar 2012, 23:46

lepoulpe a écrit:allez hop quelques photos de ma luch fraichement recu, que dire tres content pour le prix. (le bracelet et un vieux bracelet en croco retrouvé au fond d'un de mes placard et il passe plutot pas mal. ca ne se voit pas sur les photo mais selon la lumiere le cadran passe de rouge sombre a aubergine c'est tres beau. bref je suis content.
...
Image
...
Image
...


très très jolie couleur ! :drool:
félicitations...
Sauvez un arbre...
...Mangez un castor !
Avatar de l’utilisateur
jerrykhann
Fou furieux
 
Messages: 1124
Inscrit le: 19 Mar 2010, 00:26
Localisation: En Papauté

Re: Россия навсегда

Messagepar narayama » 14 Mar 2012, 23:25

Ça ne vous fait penser à rien cette montre ? La forme des cornes, la police des chiffres, et même le coté très rustique du mouvement... Je me demande à combien elle va partir.

Cliquer pour accéder à l'enchère eBay

Image
(Photo Ebay)
«Nous les gueux/ nous les rien/ nous les peu/ nous les chiens/ nous les maigres/ nous les Nègres/ Qu’attendons-nous/ Qu’attendons-nous pour faire les fous/ pisser un coup/ tout à l’envi/ contre la vie/ stupide et bête/ qui nous est faite ? »
(Léon-Gontran Damas - cité par Christiane Taubira)
Avatar de l’utilisateur
narayama
Fou furieux
 
Messages: 4409
Inscrit le: 01 Fév 2012, 19:16

Précédent

Retour vers Montres vintage

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invités