Index du forum Montres pour gens normaux Montres vintage

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils qui ne sont plus produits aujourd'hui.

Россия навсегда

Messagepar narayama » 07 Mar 2012, 20:57

Une présentation de la petite dernière, une Luch des années 70. Elle fait partie d'un lot venant de l'est (Vostok dans la langue du crû) que je détaillerai peu à peu.

Tout d'abord, la réception dans son colis. Vous noterez l'adresse, ça vient d'Ukraine et ça ne doit pas chômer tous les jours dans ce quartier ! Je n'ai pas passé le compteur Geiger, j'aurais peut-être dû :lol:

Image

L'ouverture du colis révèle son écrin confortablement emballé dans une couche extérieure

Image

puis intérieure

Image
Image

qui enfin nous révèle la couche finale protectrice. On ne peut pas dire que l'emballage est fait à moitié. Ça change de ce que l'on voit souvent de France où l'objet est mis dans une enveloppe et balancé tel quel

Image

Aller, fiat lux !

Image

On la retire délicatement de son majestueux écrin pour la poser avec tendresse en un lieu qui lui sied davantage (on n'a pas le gant beurré, alors on compense sur la syntaxe)

Image

Vue de dos, avec ce système d'ouverture classique latéral (qui explose bien comme il faut la zone où le couteau entre en contact avec le boitier intérieur)

Image

On admire la finesse de la belle : elle n'a rien à envier aux plus fines des calibres suisses. Je n'ai pas joué du pied à coulisse, mais je le ferai à l'occasion (il est annoncé par le vendeur : 7mm d'épaisseur, 33mm de diamètre, 35 avec la couronne).

Image

Petite vue sur les entrailles : un classiquement mouvement, très propre, à 23 rubis avec le balancier qui a une belle angulation et un spiral qui semble bien vigoureux.

Image

Ah oui, ici, on assume ses origines, on ne tente pas de se faire passer pour une autre, mais on l'écrit à la mode latine, pas en cyrillique

Image

Ce qui m'a fait craquer : la couleur du cadran qui est joliment craquelé, comme les vieilles peintures à l'huile (tout proportion gardée, bien sûr !)

Image

Détail de près

Image

encore

Image

et toujours

Image

et enfin, on ne s'en lasse pas. On note les cornes relativement fines et bien proportionnées

Image

Une dernière pour la route

Image

Et les traditionnels photos en main, de taille pas du tout ridicule

Image

et

Image

Pour l'instant, elle tient bien l'heure. On va voir ce que cela donne sur quelques jours et surtout lui trouver un bracelet un peu plus correct que ce modèle crado. Emballé, c'est pesé, le tout était à 30.5 euros + 11 de port chez le vendeur gor_clear_glass que je recommande (arrivée en 10 jours sans tracas ni bablas). Franchement, on aurait tort de dépenser plus :oops:

Merci pour votre patience ;)
«Nous les gueux/ nous les rien/ nous les peu/ nous les chiens/ nous les maigres/ nous les Nègres/ Qu’attendons-nous/ Qu’attendons-nous pour faire les fous/ pisser un coup/ tout à l’envi/ contre la vie/ stupide et bête/ qui nous est faite ? »
(Léon-Gontran Damas - cité par Christiane Taubira)
Avatar de l’utilisateur
narayama
Fou furieux
 
Messages: 4409
Inscrit le: 01 Fév 2012, 19:16

Re: Россия навсегда

Messagepar whysea » 07 Mar 2012, 21:02

Этот милый маленький часы :thumbsup:
Avatar de l’utilisateur
whysea
Modérateur Global
 
Messages: 10683
Inscrit le: 16 Juil 2010, 10:00

Re: Россия навсегда

Messagepar Reno » 07 Mar 2012, 21:49

Très belle, et cadran en effet magnifique difus_27 difus_19

J'aime un peu moins le "made in USSR" à l'occidentale.
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81305
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Россия навсегда

Messagepar ciccou » 07 Mar 2012, 22:39

Salut

magnifique ce cadran msp_love

belle prise :thumbsup:

sebastien
Image
Avatar de l’utilisateur
ciccou
Fou furieux
 
Messages: 4166
Inscrit le: 25 Juil 2010, 18:51

Re: Россия навсегда

Messagepar Untel » 07 Mar 2012, 23:33

Bravo. difus_27
A ce prix en plus... Pourquoi s'en priver.
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36319
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: Россия навсегда

Messagepar lepoulpe » 07 Mar 2012, 23:38

bravo la mienne ne devrait âs tarder a arriver je pense
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
Avatar de l’utilisateur
lepoulpe
Dément
 
Messages: 16400
Photos: 0
Inscrit le: 17 Oct 2010, 08:32

Re: Россия навсегда

Messagepar Untel » 07 Mar 2012, 23:39

lepoulpe a écrit:bravo la mienne ne devrait âs tarder a arriver je pense


C'est quel modèle?
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36319
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: Россия навсегда

Messagepar lepoulpe » 07 Mar 2012, 23:59

celle ci
Image
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
Avatar de l’utilisateur
lepoulpe
Dément
 
Messages: 16400
Photos: 0
Inscrit le: 17 Oct 2010, 08:32

Re: Россия навсегда

Messagepar Untel » 08 Mar 2012, 00:14

C'est amusant cet attrait pour les Luch en ce moment, moi je me tate pour celle-ci: msp_razz

Image
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36319
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: Россия навсегда

Messagepar Reno » 08 Mar 2012, 00:21

C'est pas pour balancer, mais je crois qu'on tient un coupable : viewtopic.php?f=4&t=3#p3

icon_mricy
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81305
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Suivant

Retour vers Montres vintage

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités